Aller au contenu

partage wifi entre android et ubuntu


Guinioul

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé samba sur mon mobile android mais celui ci n'est pas détecté par ubuntu dans le voisinage réseau, alors que bizarrement ça marche parfaitement avec l'ordi vista de ma compagne .

Qu'est ce que j'ai loupé ? o_O

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la soluce !

dans nautilus, faire "fichier" puis se "connecter à un serveur"; choisir "partage windows", maintenant completer "serveur" par l'adresse IP du télephone puis valider . On vous demande ensuite le mot de passe fourni/défini sur l'app du téléphone (nom d'utilisateur et domaine ont été détectés automatiquement dans mon cas) et hop on voit les fichiers de la carte SD !

Par contre pas cool, les miniatures des images ne s'affichent pas; du coup c'est à peine mieux que passer par http . Alors que, encore et toujours, les vignettes fonctionnent sur l'ordi Vista de ma compagne ^_^ .

Y'a pas une extension nautilus pour ce genre de trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...