Aller au contenu

Utilisation batterie

YanDroid

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Ma compagne utilise son ALM depuis maintenant 2 mois.

Un soir, elle me demande :

- Ts les cb1 dois-tu recharger ton Desire ?

Ce à quoi je réponds :

- Ts les 4/5 jrs. Pourquoi ?

Réponse de sa part :

- oO... Bah moi, ts les jrs !

Moi :

- 0__0

Je vérifie son tél, lui réexplique qu'il faut bien décocher les GPS, localisation réseau, données en arrière plan et synchro date/heure,

mais, mm cm cela 1 jour, toujours !

Je root le tél, vire qq applis pourries, mais, mm cm cela, TOUJOURS 1 jour !!!

Si encore elle passait 2hres au tél, envoyait 250 sms/jr, surfait, matait des vidéos et écoutait de la zik, je comprendrais !

Mais malheureusement c'est loin d'être le cas !

Alors je vous pose ces questions :

- cb1 de tps dure votre batterie ?

- si + de 1 jr, avez vs une technique, un soft, une soluce ou une prière !?

Merci d'avance.

setcpu ecran a 35 pourcent retrait des autre antene (gps bleutooth wifi 3g etc .. ) suppression de mal de truck ... et moi je dirait 1 journée bien charge pour le mien ... souvent en apel texto a longueur de journée essaye avec set cpu un downclock pendant quil est verouillier etc ... sa ralonge ... sinon on est dimanche va a la messe et tu demande qun fabriquant cree une 2000mAh ;)

Ouai, j'arrive à le faire durer un jour et demi en desactivant tout, ecran à 30 % et en m'en servant comme mp3/20sms/1 ou 2 appels/une heure de jeu

En laissant juste la 3G activée et en laissant le téléphone seul sans m'en servir du tout, il tient pareil, moins de 2 jours... ^^

C'est comme ça faut faire avec.

J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet.

Perso j'ai constater de GROS changements :

-en rechargeant mon ALM via la prise secteur. Auparavant je le chargé via l'usb du PC et ... je devais être à 40-50% max (bien que indiqué 100%)

-j'ai souvent des problèmes de rechargement : je met en charge et 1 heure après, 0% de +, surement dû à un widget (sense analog clock). Redémarrer l'ALM ne change rien.

-je pense que mettre la ROM à jour aide aussi.

Autrement, grâce à l'appli CPUBoost tu peux réduire la vitesse du processeur lorsque l'écran est éteint où quand l'ALM ne fait rien (il y a + d'options mais c'est les seules que j'utilise) <- Nécessite d'être root

Comme conseillé plus haut, réduire la luminosité de l'écran. Perso j'utilise l'alm rarement en plein soleil donc je l'ai réglé presque au minimum.

Pareil, la 3G je l'ai désactivée comme le wifi et le gps. Je les active au besoin. (de toute façon où je réside, la réception est meilleure en EDGE).

La batterie doit durer 3 jours si j'm'en sers vraiment pas.

Y a pas long, j'avais que l'ALM pour m'occuper, et je jouais à final fantasy 4 sur émulateur gameboy advance au moins 4h avant de devoir me brancher. Et d'après les stats "d'usure de la batterie" le signal GSM 2G consommait d'avantage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...