Aller au contenu

Installer une application en offline

Recommended Posts

Salut je possede cette absurdité de telephone, il m'a mangé 10 euros de credit sans meme que je sache pourquoi, il a une autoinomie en veille inferieure à 24H, je dois le recharger everyday meme si j'ai rien fait dessus.

Bref je voudrais installer TaskKiller pour voir si l'autonomie s'ameliore mais je comprends pas ou mettre ce fichier APK, il parait qu'il faudrait installer "APP INSTALLER" d'abord mais comment faire sans passer par Android Market??

Pourquoi ne pas utiliser le Market ? Si tu as une connexion Wifi il ne mangera pas de forfait Data.

Pour pouvoir installer un APK le plus simple est d'installer l'application Astro File Manager, qui te permettra de parcourir le contenu de ta carte Sd et d'installer les applications.

Concernant le fait qu'il t'ai mangé du crédit sans que tu le sache, peut être n'as tu pas de forfait data, auquel cas je te conseil d'installer APN Droid qui te permettra de couper toute connexion data.

Enfin pour l'autonomie, as tu envisagé de flasher ton téléphone avec la rom Galaxo ? L'autonomie est VRAIMENT meilleure après.

Edit : Pour ameliorer l'autonomie, désactive aussi la 3G, le wifi, le GPS, et le bluetooth. Ces puces consomment beaucoup de puissance, même quand on les utilise pas.

Modifié par korline

J'ai desactivé la 3G et le wifi et blutooth ca ne change rien pour l'autonomie. Je suis en mobicarte il m'a bouffé ma recharge donc mon credit est à zero je voudrais installer des appli sans passer par Android Market. Pour une maj du firmware j'arrive pas a connecter cet idiot de NEW PC STUDIO, il detecte le phone mais si je veux mettre à jour il dit que ce portbale n'est pas pris en charge.

Est il possible d'installer des APK sans passer par le Market?

J'ai desactivé la 3G et le wifi et blutooth ca ne change rien pour l'autonomie. Je suis en mobicarte il m'a bouffé ma recharge donc mon credit est à zero je voudrais installer des appli sans passer par Android Market. Pour une maj du firmware j'arrive pas a connecter cet idiot de NEW PC STUDIO, il detecte le phone mais si je veux mettre à jour il dit que ce portbale n'est pas pris en charge.

Est il possible d'installer des APK sans passer par le Market?

Salut,

Si tu as ce portable depuis peu, l'autonomie de ta batterie va s'améliorer si tu lui fait de bonnes recharges au début.

--> un petit tour par là t'en apprendra plus sur ton smartphone https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1781

(d'ailleurs pourquoi prendre un smartphone avec une mobicarte ?! :rolleyes: )

En coupant les connections inutiles et en "killant" tu amélioreras sans doute la tenue de la batterie.

Ensuite si tu veux un peu "bidouiller" (je te le conseille vivement quand même), tu as moyen de bien améliorer ton galaxy, je te conseille ce tuto réalisé par Gils et très bien fait : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014

Quant à NPC Studio, cela ne sert à rien... mieux vaut faire une mise à jour via odin (voir tuto de gils au -dessus).

Il faudrait que tu te connectes par wifi au market pour installer "app installer" ou autre avant de pouvoir installer des apk c'est le seul moyen....

(à moins qu'il n'y ait moyen en ligne de commande via adb ? les experts confirmeront ou pas...;)

Bonne soirée

A+

C'est vrai qu'un smartphone avec mobicarte c'est un peu bizarre, mais bon, dans ton cas il te faut absolument couper les connexion data, il te faut l'application APNDroid pour empêcher toute connexion.

Si tu as une connexion Wifi l'idéal est de l'utiliser pour récupérer sur le market ce dont tu as besoin.

Comme l'a dit Vinz juste au dessus, va voir les topics indiqués ça t'en apprendra plus, et tu pourras éventuellement installer Galaxo.

Idem pour New Pc Studio, il ne sert littéralement a rien, sa seule utilité est de te fournir les drivers pour interfacer le galaxy avec windows (et encore il marche difficilement sous windows 7).

A propos du fait de killer les applis, c'est pas forcément conseillé, ca peut même parfois diminuer l'autonomie si tu t'en sers mal. Je m'explique : Si tu kill un appli assez lourde que tu utilise régulièrement, a chaque fois que tu vas la relancer, elle va devoir se recharger entierement et donc consommer plus d'énergie a la longue.

Killer est utile pour les applis qui vont tourner en tâche de fond sans que tu en ai réellement besoin, exemple type les jeux...

Enfin pour installer ton application, tu vas devoir effectivement passer par une autre application "qui sait le faire", comme Astro, ou app installer.

Pour ceux que ça intéresse, c'est possible de le faire via adb (quoique j'ai jamais testé, je suppose qu'un accès root est néanmoins requis) : adb install chemin_du_package

C'est clair les téléphone de ce type n'ont d'intérêt qu'avec du net illimité mais bon ....

Sinon pour la batterie honnêtement moi ca ne me choque pas. Faut arrêter de comparer un smart phone avec un téléphone mobile de base. J'avais un HTC Touch avant et je devais aussi le recharger presque tous les jours sachant que j'en faisais beaucoup moins avec.

faut arrêter de dire que pc studio ne sert à rien .... pour eux qui veulent pas/savent pas bidouiller ça permet tout de même de faire la maj du firmware jusqu'en I5!

Si tu as le message comme quoi le tel n'est pas pris en charge, il devrait aussi te dire que seule la maj est possible et c'est bon; tu cliques sur maj et ça marche!

nicoM, on est d'accord, NPS ne sert qu'a faire des mises à jour officielles(et encore quand il y en a), et comment on l'a vu maintes fois, il arrive même qu'on ne puisse pas faire de mise à jour officielle en passant par NPS. Pourquoi ? Car NPS est un logiciel qui n'est pas conçu pour Android, tout simplement.

Dans le cas présent effectivement NPS ne sert à rien, lindewell veut installer une appli offline, et c'est pas NPS qui va l'aider.

Enfin pour répondre a lindewell, la version que tu as est bien la dernière version officielle publiée, actuellement tu ne peux pas t'en procurer une autre via NPS. Ceux qui ont la K4 ou K5, utilisent une version qui n'est pas officiellement déployée par Samsung (mon tel est revenu de SAV ya environ 15 jours, il a été flashé la bas et il est revenu sous II5).

Tu n'as pas besoin de faire de mise à jour de Firmware pour le moment.

Dernier conseil, trouve toi une borne wifi pour connecter ton appareil, et accéder au market pour au moins installer une application de gestion des APK (Astro, Linda, ou autre), ainsi tu pourras copier depuis chez toi les apk que tu aura téléchargé et les installer de cette manière.

Pour ton mobicarte je me répète mais il faut que tu coupe toute connexion data sinon tu vas te ruiner. C'est pas parce que tu vas pas toi même sur internet que le tel n'y va pas. Il y a des applis qui y accèdent en tâche de fond.

Si tu veux supprimer les connexion data manuellement va dans : Parametre -> Connexion sans fil -> Reseaux mobiles -> Nom des points d'accès : Et la tu crée un nouveau point d'accès que tu laisse entierement vide, puis tu le sélectionne comme point d'accès par défaut. Ca devrait suffire a te prémunir de ce petit désagrement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...