Aller au contenu

Augmenter autonomie batterie


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

je possède un galaxy s et 2 amis a moi le possédant aussi font durer leur batterie beaucoup plus longtemps ! en fin de cours, en écoutant 45 min de musique le matin, en laissant mon portable avec l'ecran éteint toute la journée, et en lancant des applis a midi avec des amis pendant 15 minutes il me reste 20-30% de batterie, alors qu'un ami faisait la meme arrive a garder 60-70% de batterie !

j'aimerai savoir comment augmenter l'autonomie de ma batterie svp !

je possède un galaxy s sous 2.2.3 avec la darky rom, une version que j'ai mise en février il me semble, et j'ai une appli = Voodoo Control App, il me semble que c'est important de le préciser, meme si je me souviens plus l'utilité de cette application !

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu désactive la 3G quand tu utilise pas ton portable?

Tu as diminuer la luminosité de l'écran?

Tu as désactiver la synchro automatique?

Tu as regarder si tu avais pas des applications dans le genre de Facebook qui se mettent à jour toutes seules?

Après peut être quand changeant de rom tu pourras gagner un peu si elle est mieux optimiser que ton actuelle.

Tu peux faire un wipe battery stats et refaire un rodage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement je suis en luminosité automatique, tu me conseilles de changer ?

Pour la 3G nan je ne la désactive pas .. Mais j'ai vu une appli pour alors je crois que je vais foncer la prendre ^^ On reçoit quand meme les messages sans 3G nan ?

La synchronisation auto n'est pas activée mais par contre j'ai données en arriere-plan qu'un est activé, me conseilles-tu de l'enlever ?

Bah pour ca, comment le savoir ? Existe-il une appli qui scan les processus qui se lancent ou quelque chose du genre ?

Bah justement je pensais passer en 2.3 bientot, mais j'ai un mauvais feeling pour les bonnes ROM x)

Et Voodoo c'est un kernel nan ? tu sais a quoi ca sert ? j'ai oublié, en tout j'avais un truc pour régler le degré des processus en fond genre sévère / normal et tout.

C'est quoi un wipe battery stats ? et un rodage ?

Merci pour ta réponse luigi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la luminosité tu peux enlever auto et le réglé comme ça te va le mieux, tu te doute bien que plus elle est au maximum, plus tu consommera.

Pour la 3G effectivement il y a pas mal d'applications qui te permet de le faire, perso j'utilise 3G on off widget, tu met le widget sur ton bureau et en un clic tu active ou désactive.

Rien qu'avec ça tu devrais gagner un peu déjà.

Pour les données en arrière plan laisse le activé car certaines applications en on besoin comme le Market.

Après tout ce qui est rom et kernel je pourrais pas te dire, je n'ai pas de Galaxy S, le mieux est d'allez voir dans la section Galaxy S et de te renseigner.

Et pour le wipe battery stats, ça te permet de recalibrer la batterie, mais tu en as peut être pas forcément besoin, fait un test avec les quelques conseils que je viens de te donner, tu devrais gagner un peu.

Mais je pense que dans un 1er temps tu devrais changer de rom car tu dis que tu l'as installer en Février et depuis il doit y avoir une mise à jour avec de meilleurs optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseil aussi d'utiliser setcpu qui te permet de reduire la frequence et ton cpu donc ce qui reduira les performences mais tu gagneras largement en autonomie les rom que je te conseil pour avoir une bonne autonomie sont Oxygen qui est vraiment une excellente rom ou alors tu as miui qui a aussi un tres bon design tu peux le personaliser avec plein de theme miui ressemble un peu a l'iphone et le soir oublie pas de mettre ton phone sur le mode avion et lorsque tu es chez toi utilise la wifi au lieu de la 3G et aussi ne mets pas de live wallpaper en fond d'ecran ca consomme beaucoup de batterie et n'utilise pas de task killer voila pour mes conseils :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...