Aller au contenu

Mms

lbn

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru de nombreux message sur le forum relatant des mms, j'aimerai que vous me confirmiez qu'il y a en effet un probleme pour la réception de ceux-ci selon l'opérateur par lequel passe l'envoi.

En effet, bien que de nombreux MMS passent sur mon galaxy, beaucoup d'autres m'envoient le sms suivant :

639: Info Bouygues Telecom: Lisez votre nouveau MMS du 336******** avec le code 'blablabla' sur www.bouyguestelecom.fr, rubrique Tout en un clic > Lecture MMS.

Merci de me confirmer cela :)

• 6 months later...

En général, ils te redirigent vers un site lorsque tu n'es pas en mesure de recevoir le MMS sur ton portable au moment où tu es sensé le recevoir, soit que ton portable est éteint ou que ça capte pas...Donc rien de grave ;)

Oui c'est ce que je me suis dit aussi après coup vu que je coupe souvent la connection data quand je me sert de mon tél comme balladeur, mais c'est bizarre que l'appli sms ne recoive pas le mms au rétablissement de la connection.

Et c'est sur que ce n'est rien de bien grave, mais bon retenir le mdp du mms, aller sur le site bouygues (si tu es en gprs tu a le droit te t'énerver? ^^) et rentrer le mdp (oublié? dommage essaye encore ^^) c'est un peu ennuyant, vu que je suis légeremment d'un naturel feignant si c'est évitable je prend :)

mais c'est bizarre que l'appli sms ne recoive pas le mms au rétablissement de la connection.

Bah pas tant que ça en fait, je ne sais pas comment fonctionne le système mais je pense que les sms/mms sont stockés temporairement sur un serveur de faible capacité mais d'accès très rapide en attendant d'être reçu sur le téléphone, puis immédiatement supprimé du serveur en question. Etant donné que les sms ne font que quelques KO, vois quelques octets, ils peuvent être stockés longtemps, les MMS par contre font environ 100ko, car l'image est compressée, mais apparemment ils aiment pas les garder, alors ils les foutent sur un gros serveur...voilà mon point de vue :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...