Aller au contenu

La question la plus conne du monde

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête, et après avoir parcouru pas mal le web je me décide à créer un topic ici pour obtenir une réponse claire.

Ma question est la suivante :

Si je roote mon HTC Wildfire, sera-t'il possible de le débloquer (désimlock) gratuitement ?

Questions subsidiaires :

• Si oui, le déblocage est il automatique ou possible avec une application ?
  • Si non, êtes vous en train de me dire que tout le monde est obligé de payer pour pouvoir simplement utiliser le téléphone qui lui appartient ???????

Je signale que je suis un ancien abonné Bouygues et que mon téléphone m'appartient de "plein droit" sachant que mon inscription chez Bouygues date d'il y a plus de 6 mois.

Je vous remercie par avance.

Invité melvin2502

Le root ne débloque pas le téléphone.

Mais sa fais 6 mois que tu es chez Bouygues donc, appelle le service client et ils te le débloque gratuitement ou fait le directement sur internet via le site Bouygues (gratuit aussi).

(j'adore le coup de la recherche Google...limite insultant, mais bon ^^ )

Alors, n'étant plus abonné Bouygues : je n'ai plus de numéro de téléphone, plus d'espace personnel, etc.

L'espace personnel Bouygues, est necessaire pour faire fonctionner la procédure de déblocage en ligne proposée sur le site de Bouygues !

Pour savoir l'état précis de ma situation j'ai créé un topic "non technique" :

En gros j'ai appelé Bouygyes pleins de fois (4 en tout)

Je tombe sur des gens très bien chez Bouygues

Ce matin même j'ai eu une personne qui a été suffisament cool pour m'expliquer ce qu'elle a à faire pour obtenir le code déblocage, et en le faisant pour mon téléphone elle s'est aperçue à la fin de la procédure que son logiciel ne lui propose pas de code de déblocage comme d'habitude mais seulement un bouton "demander le code"...et cette demande de code génère apparemment une demande auprès de HTC...

Par ailleurs, j'ai aussi contacté HTC

Donc dans ce topic JE NE DEMANDE PAS : "comment débloquer son HTC ?"

JE DEMANDE :

"Comment débloquer son HTC en le rootant ?"

Je vous remercie de vos réponses ! (passées et à venir)

j'avais déja abordé le sujet du desimlockage, à priori pour notre cas en tout cas personne ne c'est penché sur le sujet. je viens de voir par contre que c'est possible pour la galaxy tab, pourquoi pas donc.

Je te conseillerais de regarder du coté d'xda

je regarde en parallèle ;)

mais à première vue il risque d'être compliqué ton dossier

j'ai survolé ton poste rapidement,(celui-ci et l’autre).si j'ai bien compris tes postes.....tu veux désimloker ton mobile pour en profiter en Finlande(sur ton autres poste).

Bouygues doit te donner le code pour le déverrouiller et s'il n'a pas ce code il doit en faire la demande auprès du constructeur pour te le donner.

Que le mobile soit rooté ou pas la procédure reste la même via le code que bouygue doit te fournir. Mon wildfire je l'ai rooté 2 jours après l'avoir eu,et desimloké en faisant ma demande auprès de sfr

6 mois après via internet .il mon répondu (via un mail) s'il avait le code,ce serait sous quelques jours ou sinon attendre environ 4 semaine le temps qu'il fasse la demande auprès de htc.

dans tout les cas pour rooté tu as un topic pour ca ....

pour désimloké il te faut le code de déverrouillage que bouygues doit te fournir gratuitement.

et le désimloké en le rootant je sais pas.

Ok merci de vos réponses.

En parallèle, j'ai contacté HTC qui m'a répondu !

En gros, ils me confirment que c'est bien l'opérateur qui doit me fournir ce précieux code (sic).

Bref, je l'ai dans le ***.

C'est super.

Cette situation a forcément été voulue par ces putains d'opérateur, c'est vraiment une arnaque organisée

Parce qu'à force de chercher, lutter, bidouiller, envoyer des mails, passer des coups de téléphone : on en vient à accepter de payer pour obtenir un putain de code que je devrais pouvoir obtenir gratuitement....

Si j'étais vieux et que j'avais que ça à foutre je contacterai l'UFC Que choisir ou tout autre association de consommateur qui feraient valoir mes droits....

Bref, je vous remercie encore une fois pour vos réponses et si vous avez des idées sur la façon dont je pourrais m'en sortir....Bah je suis toujours preneur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...