Jump to content

Pourquoi mon chargeur usb ne recharge pas le galaxy ?

fab69

Recommended Posts

Je viens d'acheter un chargeur usb 4 ports de marque t'nb. Il ne recharge ni mon mp3 ni mon galaxy, par contre il fonctionne très bien avec in Iphone?

Sauriez vous me dire pourquoi un chargeur usb standard ne charge pas le galaxy ?

Est-ce que ça fonctionne chez vous et avec quelle marque/modèle de chargeur ?

j'ai déjà essayé un chargeur d'ipod d'un pote et ca a été la même chose. Surement un manque de puissance, de tension ou de régulation.....

les hubs usb pompent un peu de puissance sur le port usb ce n'est pas rare que cela pose des soucis sur des périphériques qui mangent aussi un peu de courant comme des scanners auto alimentés.

un bon hub usb est alimenté ca évite des surprises, de toute manière rien ne vaut une prise prit à la carte mère.

Sinon j'ai acheté un chargeur pour le bureau sur eb... 'spécial' Galaxy, justement pour éviter ce type de déconvenue.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220538770323

j'avais hésité a en prendre un générique chez un grand distributeur de peur d'avoir un soucis.

Edited by lopez.tuparles

J'ai finalement rendu mon chargeur t'nb qui était pourtant 2 ampères et 4 ports, le tout intégré !!!

J'ai acheté un chargeur pour baladeur creative et il recharge bien mon galaxy ET mon creative.

Il est donné pour 1ampère, je l'ai donc conneté à un hub usb sur le quel je peux brancher 2 appareils, ce que je cherchais à l'origine. Super !! ça marche.

En plus si je veux, je peux en plus conneter un transfo 5v sur le hub usb, jusquà 2.5 Ampères.

Edited by fab69