Aller au contenu

ACER Grrrrrrrrr


Recommended Posts

Je viens d'appeler le SAV acer et à part discuter dans le vide.... on ne m'a même pas demander les références de ma tablette...

Alors voilà mon histoire :

Tablette achetée à Auchan le 17 mai

Série qui grince bien sur les bords

il y à un mois 1ere mise à jour : avortée (bon j'étais connecté en hot spot 3g avec le mobile de ma femme) mise à jour pas reproposée ensuite et plus dispo en manuel

Depuis une semaine proposition chaque matin et à chaque redémarrage de la MAJ 4.010.38... 7 ou 8 essais de MAJ avortés à chaque fois.

d'où mon appel au SAV il paraît que cette mise à jour n'est pas pour cette tablette... Alors pourquoi on me l'envoie, pourquoi elle reste dans le tuyau, pourquoi Acer, alors que les autres marques... ???

C'est pas que ça marche mal, mais c'est pas trop productif on tatonne on tatonne

Je voulais la cartographie marinne Navionics toujours pas dispo sauf une bidouille pas essayée exposée sur un autre fil (Je l'ai sur le téléphone, mais ça mérite un écran plus grand)

J'ai acheté le docks et l'étui par correspondance chez ACER un peu plus de cent euros ... Grosse daube

Des heures d'installations multiples pour pouvoir lire des fichiers photos, vidéo... Dans un market "poubelle" (là c'est pas ACER)

Une grosse difficulté à échanger les fichiers entre les ordi et la tablette, ou à comprendre la structure des fichiers d'Androïd (pas d'accès à la Carte micro SD par l'explorateur Windows)

Une grosse tentation de suivre les conseil de cet excellent forum pour rooter, customiser... Mais ça fait peur... plus de garantie, plus de GPS, plus de wifi.

Comme le hot spot du mobile de ma femme marchait impec, j'ai repris un nouveau mobile pour moi (HTC Sensation, meme opérateur mais nouveau forfait Carré WEB) et là SFR détecte l'usage avec le nouveau forfait et ça marche pas faut prendre l'option payante en + (pas avant)

J'ai réussi à paramétrer l'impression de documents via Wifi imprimante partagée, Mais suites bureautiques sans ergonomie sur la tablette et pas de mise en page, mais un peu d'innovation on peut un peu faire de la saisie vocale avec le micro sauf que ça marche moyen.

La télé sur la tablette Les appli SFR détectent aussi que c'est une tablette sans forfait et beuguent juste pour qu'on paye une tablette 3G et un abonnement

Enfin Voilà pour la distribution de coup de pieds au ***: à ACER, à SFR, à Androïd Market

En deux mois, je ne regarde plus la télé, je lis au lit avec la tablette, mais j'y ai passé on va dire 400 ou 500 heures et les petites moumouches en plein vol... heureusement que je bosse plus et que j'ai que ça a foutre, mais là je crois meme que ça commence à me gonfler.

Et vous, vous en penser quoi, question productivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon point de vue .....

Elle ne grince pas

Mise à jour : je m'en moque elle est en 3.2 (pas peur :) )

Cartographie marinne Navionics toujours : pas besoin

Aucun soucis de lecture photos, vidéo, musique

Accès très facile à la SD depuis Windows 7 64bits

Suite bureautique convenable (pas au top mais je rédige un projet dessus aisément)

:emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Désolé ce n'est pas pour être contradictoire mais j'avoue que pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des plantages mais c'est inhérent à Android et non pas à Acer. Par contre le gros soucis pour moi est le GPS. Jamais encore en 2 mis je n'ai pu me connecter dessus. Incroyable. Il faut peut être se situer à Kourou ou Houston pour trouver un satellite. Par ailleurs Google n'est pas synchronisé dans ses outils web, mobile et tablette. D'un bazarre. Le matos de acer est correct mais c honeycomb qui est merdique. C un sous produit. J'attends voir la glace à la crème car Google est en train de me degouter du miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Alex62 1/ moi ma tablette elle grince grave

2/ j'ai suivi tes fils pour voir quelle rom tu as mis parce que je vais bien y venir, mais pour une en français avec un clavier AZERTY, l'USB, LE GPS... et pas une par jour... c'est pas des médocs

3/ La carto marine, pour moi c'était le moteur de l'achat... j'ai meme envoyé un mail à Navionics qui m'a répondu que le dévelopement pour honeycomb était dans le tuyau, mais savaient pas pour quand (z'ont du se suicider depuis)

4/ j'ai du essayer trop de trucs en meme temps. une tablette et un tel HTC sensation dans la foulée, mais ça me rapelle (t'es trop jeune) Les sinclair il y a 25 ou 30 ans... on achetait la boite de composant, on sortait le fer à souder... et après falait programmer soit meme parce que y avait rien

Le reve est beau, mais en attendant c'est juste pour jouer pendant les loisirs car on peut rien faire avec normalement (avis d'un retraité qui a du temps à perdre)

A Sinderick

Pour moi justement le GPS marche alors...

A SFR et autres opérateurs... J'ai internet illimité à la maison, internet illimité sur mon portable dans la poche... et c'est pas parce que de temps en temps, je vais préférer consulter un fichier sur un autre écran, que je vais vous prendre un troisième forfait... Va bien faloir que vous compreniez ça en France. En plus votre 3G désactivée en permanence (accessible quasiment nul part) et son débit de modem de l'ancien temps... Faudrait peu être que l'intendance suive, vous devez surement attendre la 4G et free comme concurrent pour vous remuer le fondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gu***** a chaud je pense :-)

Mise a part tes soucis avec sfr qui non rien a voir a la tablette, il serait bon d'aerer un peu ton pâté et de bien séparer tes différents probleme, a chaque problème une solution ou presque :-)

Accès sd via Windows, mise a part si tu utilise windaube 95, ta sd apparaît au même endroit que tes tes lecteur, si ça n'apparaît le soucis viens de ton pc et pas de de la tablette 'mise a jour des pilote' sous Windows.

La mise à jour bloquer chez pas mal de gens, un simple reset chez quelque personne a suffis pour ne plus avoir de bloquage lors de l'installation.

Cartographie Acer et la tablette n'y son pour rien patiente le temps que l'editeur de l'apps face un travaille de compatibilité.

Pour les accesoires faut demandé conseil avant d'ac été, ou regarder les different s article :-)

Pour le root et les rom, n'es pas peur le root prend 20sc pas de risque de plus tu peux unroot donc conservation de garantie, pour les rom rien de compliquer et relativement facile avec ça des rom de qualité t'attend.

Tu garde également l'accès au wifi et a ton port usb, je sais pas ou ta vu que tu ne pouvais plus te co en wifi, pour le gps il ne fonctionne pas pour l'intant sur rom custom, sincèrement t'achete une tablette pour le gps? Juste un service kikoulol.

Bref pas répondu a tout, gu***** ok, fait le correctement en exposant tes soucis clairement, si tu viens ici c'est pour avoir de l'aide je pense épargné nous le gros pâté mal aérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seafox. Je suis bien heureux pour toi si le GPS fonctionne sur ta tablette. Mais il suffit de faire le tour des quelques forums concernant l'a500 pour comprendre que je ne suis pas un cas isolé.

Autre chose avec honeycomb, lance dans le navigateur la recherche d'un lieu on veut les résultats maps dans le navigateur mais maps dans le navigateur est presque pas utilisable donc obligé de retourner dans l'appli maps qui est bien. Mais si on lance un itinéraire sans passer par le navigateur GPS on a pas le parcours simulé.

Un bordel, je me comprends mais je ne sais si je me suis fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seafox. Je suis bien heureux pour toi si le GPS fonctionne sur ta tablette. Mais il suffit de faire le tour des quelques forums concernant l'a500 pour comprendre que je ne suis pas un cas isolé.

Autre chose avec honeycomb, lance dans le navigateur la recherche d'un lieu on veut les résultats maps dans le navigateur mais maps dans le navigateur est presque pas utilisable donc obligé de retourner dans l'appli maps qui est bien. Mais si on lance un itinéraire sans passer par le navigateur GPS on a pas le parcours simulé.

Un bordel, je me comprends mais je ne sais si je me suis fait comprendre.

Pour ta recherche de lieu via le navigateur peut être changer de navigateur non ?

Testé sous dolphin hd aucun soucis pour afficher Google map, ni même pour naviguer sur cette map toujours sur dolphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seafox: entierement d'accord avec toi, cette tablette acer n'est pas un produit fini c'est plutot de la m.. un conseil, faits comme moi : retour sav (cf. mon thread) il faut leur boter le c.. (si tout le monde le fait ils seront bien emmerdes!)

ensuite, pour moi ce sera remboursement ou revente pour achat de l'archos gen 9 ou ipad2 ...faut arreter avec ces arnaques à 500 bucks!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai de la chance mon GPS fonctionne. J'ai sauté le pas pour la carto navionics marine, ayant un voilier, l'appli n'est pas encore dispo sur honeycomb, mais les applications GPS Essentials, GPS Test et GPS Status affichent parfaitement la position en latitude longitude (pour report manuel sur les cartes) sans wifi à portée en mer. c'est entre autre pour ça que je n'ai pas bidouillé la tablette avec les rom customs.

Ce qui ressort des tous les posts du forum, c'est la quantité de pannes différentes, les bidouilles de chacun pour y palier, souvent en mettant en panne autre chose... c'est patétique. Les applications qui marchent un jour et plus le lendemain (Poseidon calcul de marées aujourd'hui).

Je suis client pour acheter une deuxieme tablette, mais ça va attendre, pour moi 500 euros pour avoir internet, un bouquin ou la télé au pieux, c'est pas cher, mais finalement je vais peut-etre acheter une pomme cette fois ci et pourtant j'en voulais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai de la chance mon GPS fonctionne. J'ai sauté le pas pour la carto navionics marine, ayant un voilier, l'appli n'est pas encore dispo sur honeycomb, mais les applications GPS Essentials, GPS Test et GPS Status affichent parfaitement la position en latitude longitude (pour report manuel sur les cartes) sans wifi à portée en mer. c'est entre autre pour ça que je n'ai pas bidouillé la tablette avec les rom customs.

Ce qui ressort des tous les posts du forum, c'est la quantité de pannes différentes, les bidouilles de chacun pour y palier, souvent en mettant en panne autre chose... c'est patétique. Les applications qui marchent un jour et plus le lendemain (Poseidon calcul de marées aujourd'hui).

Je suis client pour acheter une deuxieme tablette, mais ça va attendre, pour moi 500 euros pour avoir internet, un bouquin ou la télé au pieux, c'est pas cher, mais finalement je vais peut-etre acheter une pomme cette fois ci et pourtant j'en voulais pas.

Une pomme que tu vas jailbreaker afin d'arriver (presque) à la même liberté que sur cette tablette ... sauf pour l'écran où les films 16/9 seront bien plus petites à l'affichage ... ;)

Oui elle grince aussi si tenu seulement à gauche, mais ce qui m'arrive rarement, et avec la housse officiel je trouve l'effet atténué

à part ça elle est nickel cette tablette depuis les dernières mises à jours en 3.1

L'autre jour mon oncle branche son iphone4 sur le port usb de la tablette pour voir, on a juste cliqué OK sans regarder ce qui est à l'écran (tout était sélectionné par défaut), la tablette a repompé toutes ses photos, MDR.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vous defendiez mordicus votre achat mais pour 400 ou 500 balles perso je suis en passe de demander un minimum et ne pas jouer aux bidouilleurs pour profiter du produit. Je sais bien que ça fait partie de l'esprit android. J'en ai un smarthphone mais dans ce dernier pas de soucis avec maps, pas de zsoucis avec le gps, gestion simple des contacts et de tout le reste. C simple, si honeycomb était aussi abouti ça cartonnerai presque autant que sur smartphone. C tout simplement de la daube et j'avoue que sur ce coup je me suis bien fait arnaque.

Rien que le bug de la calculatrice sur la 1ere version montre combien les ingénieurs pensent à tout. Lol. J'espère que le projet de la fondation Mozilla va aboutir afin d'avoir un vrai navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais commee les smartphone, les premieres versions avait pas mal de bug, donc un peu de meaculpa pour les tablettes aussi!

Sur ton smartphone tu est rester en rom d'origine?

Pourquoi ne pas avoir pris un ipad au lieu d'une tablette android? Tu pouvais faire les recherche avant de faire ton achat pour voir bugs, pour ma part j'ai acheter ma tablette en connaissance de cause et je la trouve nikel pour mon usage.

Donc avant achat il faut se renseigner un minimium sur des forum pas juste sur les articles qui paraissent, mais generalement les gens recherchent que quand ils sont dans la m****.

Donc une petite autocritique serai la bienvenue aussi. Achete un ipad comme cela tu sera content d'avoir un produit apple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sinderick, sans même parler de prix, la moindre des choses est d'avoir un produit qui fonctionne. Nous sommes des clients et non des béta-testeurs !

Après personnellement je n'ai pas rooté ni changé de rom et ma tablette me convient parfaitement, elle répond tout à fait à ce que j'en attendais.

Je précises aussi que même après mise à jour je n'ai pas de problème de wifi ou autres bugs qui touchent certains d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un peu de mon grain de sel...

En premier lieu, je suis ne suis surtout pas un fanboy, je dirai même que je déteste tout ce qui porte un logo avec un fruit pourris. :emo_im_undecided:

Mais je constate quand même que google a sorti honeycomb un peu de manière précipité et à ce niveau de prix ( on parle quand même de plus de 400€), on est en droit d'attendre à ce que le produit soit un peu plus abouti. Je ne parle pas des améliorations apporté par la MAJ 3.1 (qui soit dit en passant a été porté par acer de manière complètement anarchique, mais là google n'y est pour rien) comme le redimensionnement des widget, mais des force close assez récurentes, des applications qui ne sont toujours pas différentiées au niveau du market (quel appli est vraiment développée pour honeycomb et non pas compatible avec un affichage paysage interdit).

Je trouve quand même que google a fait preuve d'amateurisme, en ne testant pas son os avant de le lancer au intégrateurs. Ce qui n'est pas le cas d'apple qui a quand même sorti un produit fini, je répété que je n'aime pas du tout cette marque, mais il faut quand même avouer que pour le commun des mortel, l'ipad est utilisable facilement et les MAJ sont distribuée sans problème. Pas besion de wipe de root etc etc....

Je suis pour ma part parfaitement satisfait de mon iconia, mais l'ayant achetée d'occasion à une personne qui la elle même acheté chez Darty au lancement, je n'ai jamais eu droit à la moindre MAJ. C'est pas que j'étais pressé, mais les force close des applis, et du market assez régulièrement (je ne dis pas en permanence non plus) commençaient à me saouler. J'ai donc due faire la MAJ manuellement, et là plus de gps. C'est pas que je m'en serve, mais je répète à ce niveau de prix tout doit fonctionner correctement. Pour régler tout mes problèmes j'ai due passer par une rom custom, la picasso, et je trouve donc intolérable d'en être obligé d'en passer par là pour que tout fonctionne.

J'en reviens une dernière fois au mise à jour pour exprimer mon mécontentement à Acer ( pas à google) pour la manière dont celles-ci sont diffusées. Là ou Apple sort une même version pour toutes leurs tablettes, acer en diffusent des multitudes suivant les pays (elles sont toutes en multilangue) Il faut plus d'un mois à acer pour la diffuser en oubliant certains numéros de série alors que pour apple, c'est beaucoup plus rapide. Je vous laisse deviner qui des deux à vendu le plus de tablette.

Pour finir, je redis que pour rien au monde je ne changerai mon iconia pour un ipad car elle répond (maintenant après bidouille) tout à fait à mon attente et je comprend seafox dans sont mécontentement un peu contre google et beaucoup contre acer.

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

pas d'accès à la carte microsd sous Windows

pour Oxitric : d'une part heu désolé mais je pense pas que cela vienne du pc, je suis sous seven et les mise à jour sont activées. j'en ai deux des pc et pas d'accès même après "mise à jour des pilotes". impossible de changer de protocole mtp--->masse de stokage usb (ou là effectivement tu peux y accéder, mon htc legend se connecte de cette manière). après je ne suis pas un expert...

d'autre part t'aurais pris la peine de lire le manuel de ta tablette tu aurais lu à la page 24 : "transférer les fichiers d'une carte microsd vers votre pc (et forcement l'inverse !!!) RETIRER LA CARTE DE LA TABLETTE ET UTILISEZ UN LECTEUR DE CARTE OU UN ADAPTATEUR USB POUR ACCEDER A LA CARTE COMME PERIPHERIQUE DE STOCKAGE EXTERNE

et puisque tu demande que l'on soit plus précis merci de l’être aussi : quand tu dis "mettre à jour les pilotes sous Windows", c'est comme si tu donnais le plan d'une ville des années 50 à une personne en lui disant "tu dois aller là !" sans aucune indication.

je pense que le mec va être "occupé" un bon moment

pour Phidie : c'est "normal" pour Apple, à part le matos qu'ils achètent, ils développent de A à Z contrairement à Google et Microsoft qui donnent leur os aux fabricants avec un cahier des charges très serré. Dans ces conditions Apple aura toujours une longueur d'avance.

sans aucune méchanceté hein

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zuldar: Je n'ai jamais été fan de la pomme, j'en suis toujours pas fan à cause de la "fermeture" de leur écosystème. Mais aussi sur le plan de l'innovation il se la pète mais ce n'est pas Apple qui a inventé le PC, le WalkMan, le CD, l'ordinateur, le blu ray, la lecture laser, le baladeur mp3 ou même la tablette. Ils ne font que améliorer l'utilisation, l'expérience de systèmes existants.

J'ai lu auparavant les articles sur divers site pour avoir des avis. Les bugs étaient connus mais c'était surtout mentionné "rien de méchant". C'est vrai mais cumulé, l'expérience en devient perturbée. Le pire est la prise en charge de Flash certains en sont à priori satisfait mais je n'ai pas la même expérience que sur un PC. C vrai, g une tablette!

J'ai choisi cette tablette parce qu'elle était la plus complète niveau ports à mon gout.

zuldar, toujours, tu dis que c'était pareil pour les smartphones...C'est vrai mais justement Google ne devrait plus reproduire la même chose avec les tablettes puisqu'elle avait déjà l'expérience et le savoir sur tablette...Donc forcément le client devient plus exigent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Phidie : c'est "normal" pour Apple, à part le matos qu'ils achètent, ils développent de A à Z contrairement à Google et Microsoft qui donnent leur os aux fabricants avec un cahier des charges très serré. Dans ces conditions Apple aura toujours une longueur d'avance.

sans aucune méchanceté hein

;)

C'est pas une longueur d'avance, ce sont des produits non fini, et mis sur le marché avec précipitation, ce n'est pas la même chose.

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...