Kain767 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour à tous, je réfléchis pour m'acheter cette tablette ou la Galaxy Tab, mais j'ai une préférence pour l'Asus ... Que vaut elle vraiment ? Lis t-elle les MKV 720p ? Niveau applications faites pour tablette, il y en a combien de payante ? Gratuite ? Niveau développement il y a une communauté active ? Pour flasher les ROM c'est comme sur les autres téléphone ? Recovery -> Install Zip -> Choose Zip -> ... ? Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Oui elle est bien (surtout avec le dock) Les ROMs sont nombreuse et la communauté est très actives, et oui il y a ClockworkMod pour la Transformer. Les applications utiles sont pour la plupart gratuites et en cherchant bien tu trouveras de quoi faire pour tout les usages, le plus compliqué étant de les trouver (le forum dédié aux application de la Transformer sur XDA est super bien pour ca), De plus, l'immense majoritée des applications Android fonctionnent très bien sur tablette. Enfin, sujet épineux, la lecture vidéo. Pour répondre a ta question, non la transformeur ne lit pas convenablement les mkv en 720p high profil que tu trouveras sur internet. Neanmoins elle lit très bien le 720p une fois réencodé en H264, et elle lit très bien toutes les autres vidéos mid profil 480p que tu télécharges. Les lecteurs vidéos sont légion et supporte tout plein de format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain767 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Le dock ne m'intéresse pas trop, ce que je veux c'est quelque chose de transportable facilement et que j'ai pas besoin de poser sauf pour regarder un film ^^ J'ai lu que la Prime était bien, niveau fluidité elle change beaucoup par rapport à la stock ? Le navigateur est bien fluide ? Dommage pour les MKV, même mon SGS peut les lires >< Dommage ^^ Merci de tes réponses Yann :) Il y a des housses vendu ? Je pense me l'acheter la semaine prochaine, il y a quels accessoires de vraiment utile ( mise à part le dock ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 J'ai pas encore rooté ma TF j'ai un peu la flemme de devoir tout reinstaller pour le peu qu'il y a a gagner pour l instant, donc je ne saurais dire comment est PRIME par rapport a la version de base. Mais le navigateur est déja excellent de base. Opéra mobile est aussi excellent comme navigateur. concernant les mkv on peut lire sans problem les petits mkv mais pas les gros en 720p. Comme accesoire je ne sais pas ce qui est interessant car une fois que tu as le dock, tu as tout les accessoires rêvé en une fois. (batterie supplementaire, connectique, protege ecran, dock, presentoire, clavier, trackpad. Encore une fois je te conseil vraiment d'envisager le dock, personnellement je pense pas que j'aurai réellement apprecié l'experience tablette (en general) sans le dock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain767 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Merci beaucoup Yanndesfyb :) Vivement la semaine prochaine alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 petite mise a jour concernant la lecture des mkv. je viens de faire la mise a jour asus (le dernier build 8,4,4,11 un truc comme ca) et depuis les video mkv sont lu nativement par la tablette le tout en 720p high profil avec tres peu de saccades. le problem c'est que elle ne lit tjrs pas le son en format ac3 qu'on trouve dans ces mkv du coup on a pas de son. Du coup c'est tjrs pas utilisable mais c'est un progres. On peut peut etre esperer que une future mise a jour permettra de lire le son aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 @Yanndesfyb, es-tu certain que les .mkv sont lus en natif? J'ai la même build (c'est la Prime! 1.6 mais basée sur la 8.4.4.11) et les .mkv ne sont pas lus par le lecteur vidéo d'origine. Seul Mobo arrive à les lire avec saccades et sans sous-titres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain767 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bizarre ... De toute façon il faut attendre le patch de NVidia car si Samsung a réussi à réglé le soucis Asus pourra le.faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 oui j'en suis sur. Apres ca depend peut etre de l'encodage de ton mkv mais avec les series classiques telechargé en 720p ca passe niquel...sans le son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Je donne juste mon avis je te déconseil de prendre une tablette Android pour le moment les Applications ne sont pas toute compatible et il y en a pas beaucoup !!! Apres si c'est pour surfer et regarder des videos tu peux prendre l'asus eeepad les yeux fermer (moin chere , avec une grosse communauté derrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 c'est clair que c'est un point faible d'honeycomb mais les applis arrivent , on trouve pas mal de chose en cherchant un peu et les développeurs n'arriveront en masse que si il y a un parc de tablettes suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 C'est vrai j'ai garder ma tablette 5 jour et je l'ai renvoyer à grosbill ça vaut pas le cout pour l'instant la j'ai pris un l'ipad 1 (ce n'est pas du troll c'est juste mon avis ) qui niveau appli et bien supérieure à Android j'attend juste que des applications et un market (c'est un cauchemar ) de bonne qualité sorte pour revenir sur ANDROID :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain767 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 iPad j'ai hésité aussi, mais il y a pas le flash, il y a pas les modifs qu'on peut faire avec Android ... Même si c'est sur les applis, il y en a beaucoup ^^ Je veux regarder des vidéos en voyage, surfer sur le web puis jouer à quelque jeux, donc je peux prendre celle ci sans problème ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain767 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Voilà j'ai sauté le pas :) Je l'ai depuis cette après midi, rechargé et màj 3.2 :) Je vous en dirai plus bientôt :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.