Aller au contenu

Problème wifi et digital compass

kremer.p

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récemment acquis le Dream d'Orange, et je dois dire que j'ai du mal à m'en sortir avec le wifi. J'ai une freebox, et mon wifi est en WPA (TKIP). J'utilise exclusivement ce mode de connexion avec un laptop tous les jours sans aucun problème, mais le Dream, bien qu'il reste officiellement connecté (icône de wifi ok, "connecté à blabla"), ne charge aucune page web, et renvoie une "erreur réseau" dans le Market...

Quand je l'active, le wifi reste fonctionnel sur le Dream pendant environs 4 min, après il faut que je le déconnecte et reconnecte manuellement...

Même topo pour la boussole : sur les deux applis téléchargée, aucune n'indique le nord ! Même la flèche de MyTrack pointe n'importe ou...

Suis-je le seul dans ce cas ? Avez vous quelques infos ?

Merci.

Bon, ben je me réponds à moi-même finalement. :P

La solution la plus simple est toujours la première à essayer : après un long appel au service client Orange, on m'a fait faire une remise à zéro aux paramètres d'usine (accessible simplement dans le menu paramètres). Depuis (je touche du bois), plus de problème wifi.

Par contre, pour la boussole, j'ai résolu le problème en secouant violemment le téléphone (oui, je suis une brute), et miracle, ça semble fonctionner. Il y a juste une légère distorsion : lorsqu'on pointe le nord, et qu'on fait tourner le téléphone de 180 degrés, le nord pointe 10 degrés à coté du précédent angle (essayé sur une feuille blanche en traçant un trait le long du Dream). Négligeable ? Perturbations électromagnétiques ? Je me vois mal demander un échange du téléphone pour quelque chose de si ... flou. Je suis surement un peu (bcp! :lol: ) titilleux, je vais laisser couler.

Sinon, j'avais aussi un problème de micro (mes correspondants m'entendaient avec un volume non constant de normal à très faible mais sans coupure) réglé par le reset usine.

Je n'ai jamais pu échanger mes contact par bluetooth avec mon HTC SFR300+ (je pense que c'est du à ce dernier car avec un Nokia 2630 ça marche).

Sinon, ma 3G était bloquée par Orange (peut-être du au portage du numéro -> pb avec le numéro temporaire) et débloquée en 5 secondes

par l'opératrice.

Maintenant ça roule. ;)

A part le fait que suis juste un peu déprimé par le retrait des tethering et SIP apps du market. :( Google prend-t-il une mauvaise direction?

Mais bon, comme dit, tant qu'on peut installer des applications extérieures... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...