Aller au contenu

[Hôte USB] Ou comment utiliser un périphérique USB avec le Droid

be0ne

Recommended Posts

Envie de brancher une webcam ou une imprimante ou je ne sais quel autre périphérique USB sur votre Droid et vous en servir ? C'est un dénommé Chris Paget qui nous explique comment activer le mode "concentrateur USB (hôte USB)" sur le Droid.

Bon, ce n'est pas très simple car il y a un peu de bricole matérielle à faire mais c'est jouable pour les motivés.

A priori, cela fonctionnerait autant pour le Milestone que pour le Droid et le root n'est même pas requis.

Seule limitation : les pilotes embarqués dans le Kernel d'Android. Il ne semble pas y en avoir beaucoup (en même temps le Kernel n'était pas destiné à cet usage) mais ça peut s'arranger avec les roms custo (patience donc pour le Milestone).

Bref, ce serait sympa de pouvoir brancher "n'importe quel" périphérique USB sur le Milestone et de pouvoir en profiter.

Un fichier sur une clé USB ? Hop, je branche et je lis/écris dessus depuis mon téléphone :D

Source : Engadget

je sais pas si c'est vraiment le bon poste mais vous auriez pas un lien pour expliquer les différents vocabulaire sur une meme page comme rom , flash , kernel ... enfin je suis un peu un noob( voir totalement) j'ai taté un peu du linux , et en informatique je touche ma bille. enfin voila merci.

je sais pas si c'est vraiment le bon poste mais vous auriez pas un lien pour expliquer les différents vocabulaire sur une meme page comme rom , flash , kernel ... enfin je suis un peu un noob( voir totalement) j'ai taté un peu du linux , et en informatique je touche ma bille. enfin voila merci.

kernel = le cœur du système - c'est l'interaction entre le matériel et le software. Sur le Milestone, Moto a décidé activer la fonctionne de vérification de signature dans le chipset TI OMAP pour le bootloader, le recovery, le kernel, etc. Donc, on ne peut (encore) pas charger un kernel qui n'est pas signé par Motorola.

ROM = une image complète d'un système Android. En général, ça veut dire le kernel, tout le /system partition, etc. Je ne crois pas qu'il y a une définition "légale" - un ROM peut-être bien utiliser le "stock" kernel, avec une liste des applications spécifique.

Flash = comme on parle ici, ça veut dire le processus d'installer une image sur la memoire NAND (de type "flash") du téléphone. Aujourd'hui, on utilise Nandroid (avec des "backups" Nandroid) ou RSD-List (avec des images SBF) pour "flasher" nos téls.

ok ok merci bien Big_adventure. :) [color=red][b]sa[/b][/color] m'éclaire déja pas mal

au risque de poser la question debile, il existe sur frandroid un lexique pour expliquer les differentes expressions, et mots pour le systeme android?

Modifié par gatoune

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...