suunshiine Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, je fais appel à vous car , mon petit frère a eu un x8 avec un forfait bloqué. Je voudrais désactiver internet pour ne pas qu'il perde son forfait. Jai chercher sur google , ils disent qu'il faut désactivé le traffic de données. Le probleme c'est que ca bloque aussi les sms et appel . Pouvez vous m'aidez svp , pour qu'il puisse utilisé aisément son telephone sans devoir se soucié de la connexion à internet ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 tu peut essayer de couper le réseau de données (la 3g en gros), en vrai c'est possible sur tout androphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suunshiine Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 tu peut essayer de couper le réseau de données (la 3g en gros), en vrai c'est possible sur tout androphone Merci pour ta reponse. Si je désactive la 3g , il risque pas de se connecté en GPRS ou EDGE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Ajoute le gadget "Gestion de l'alimentation" à un de tes bureaux. Si l'icone "transfert de données" est désactivé, tu ne pourra plus du tout acceder à internet (uniquement les SMS et les appels fonctionneront). De cette manière, tu ne consomme pas ton forfait. Seul bémol, pour envoyer un MMS tu devra activer le transfert de données ; mais tu ne payera pas la connexion data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suunshiine Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Ajoute le gadget "Gestion de l'alimentation" à un de tes bureaux. Si l'icone "transfert de données" est désactivé, tu ne pourra plus du tout acceder à internet (uniquement les SMS et les appels fonctionneront). De cette manière, tu ne consomme pas ton forfait. Seul bémol, pour envoyer un MMS tu devra activer le transfert de données ; mais tu ne payera pas la connexion data. Merci, j'ai effectivement cette icone désactivé , mais si je vais moi meme sur le web ca fonctionne. Alors est ce que ca marche seulement si je vais sur internet ou sa continue de tourner en permanence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 tu consommera de la dta uniquement si t'utilise quelquonque appli qui en a besoin. Si tu met l'option transfert dedonnée, et que tu met en veiille ton, en vrai pas de consommation, par contre la batterie se videra plus vite. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suunshiine Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 tu consommera de la dta uniquement si t'utilise quelquonque appli qui en a besoin. Si tu met l'option transfert dedonnée, et que tu met en veiille ton, en vrai pas de consommation, par contre la batterie se videra plus vite. :mad: D'accord , merci . jespere que ca bouffera pas le forfait .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Il faut que tu désactive le trafic de données et l'itinérance des donnée, mais il faut que tu laisse activé ou que tu active le mode "GSM uniquement" si tu désactive ou que tu n'active pas cette dernière tu ne pourras pas envoyer des sms ou appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suunshiine Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Il faut que tu désactive le trafic de données et l'itinérance des donnée, mais il faut que tu laisse activé ou que tu active le mode "GSM uniquement" si tu désactive ou que tu n'active pas cette dernière tu ne pourras pas envoyer des sms ou appels. Ah merci beaucoup ! Jpense que c'est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour à tous, Je viens poster ici avant de savoir si je prends, ou pas, le SE xperia x8. J'ai auparavant perdu mon précédent portable, et mon opérateur m'a proposé un choix de téléphone de remplacement, dont le sujet de ce post. J'aurai été assez intéressé par celui-ci, mais mon forfait initial (qui me suffit) ne permet pas l'accès au réseau "androïd". L'opérateur m'a donc proposé l'option pour pouvoir s'y connecter, mais je l'ai refusé. Et ai opté conséquemment pour un autre mobile. Toutefois, j'ai lu ici qu'il était possible de désactiver le chargement automatique des mises à jours. Est-ce qu'alors, je n'aurai pas de surprise sonnante et trébuchante sur ma facture ? Et le portable fonctionnera-t-il toujours comme il faut ? L'opérateur m'a affirmé que les mises à jours seront de toute façon chargées "automatiquement", et que si l'option n'est pas contractée, la facture s'en ressentira (aïe !). Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Si tu désactives le trafic de données, tu n'aura plus accès à internet (que ce soit internet mobile, l'android market, les mises à jour des données d'applications, etc) et donc tu sauvera ta facture. Si le trafic de données est désactivé, rien ne pourra se connecter à ton insu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Effectivement, mon opérateur m'avait spécifié la même chose et j'ai failli me faire avoir (enfin je me suis fait eu puisque du coup j'ai pris un x8 à la place du x10 initialement prévu mais bon)... La plupart n'y connaissent rien. ça fait bientôt un an que je n'ai pas de forfait data et il n'y a eu aucune surprise sur mes factures (il faut juste couper les données comme l'a dit yochi). Modifié 11 octobre 2011 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette25 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à internet. En wifi, ça fonctionne. Quelqu'un peut m'aider??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 tu est en zone couverte par la 3G? ton traffic de donnée est-il activé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette25 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Oui pour les 2 (zone couverte par la 3G et trafic de donnée activé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Salut, Tu es en rom officielle ? L'offre internet mobile est-t-elle incluse dans ton forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette25 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Oui en rom officielle. Tél rooté. Je n'ai pas d'offre internet mobile avec mon forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bah c'est peut-être pour ça.. certains opérateurs le passent en hors forfait, d'autres le désactivent carrément. Regardes bien les détails de ton offre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette25 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 HA ! :( J'ai un vieux forfait bloqué M6 mobile by orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Pas possible d'avoir de connexion data avec ce forfait, désolé =/ Par contre tu peux voir avec ton opérateur si ton forfait a évolué depuis que tu as souscrit, parfois ils te demandent seulement 1€ de plus par mois pour avoir une connexion data (250Mo ou 500Mo en général) Personnellement j'ai un forfait Evasio chez Bouygues Telecom, et un jour on m'a appelé pour "mettre à niveau" mon forfait en fonction de l'offre qu'ils proposaient actuellement ; du coup ils m'ont rajouté l'option internet illimité pour rien de plus par mois ! Modifié 23 décembre 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bienvenue au club yochi, evasio également ^^, que j'ai basculé en idéo + evasio2 (j'ai d'ailleurs vu que cette offre n'existe plus et qu'il faut maintenant débourser 2e de plus par mois pour l'eden, et les appels illimités vers les mobiles à partir de la box... je suis partagé) Fin du hs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 J'hésite à passer en Eden avant la fin de l'année, ça me permettrait de me faire rembourser 150€ sur mon renouvellement mobile ^^ Fin du HS comme tu dis ! Peut être qu'on aura donné envie à Pirouette25 de changer de forfait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 HA ! :( J'ai un vieux forfait bloqué M6 mobile by orange. Bizarre que ça ne fonctionne pas, moi aussi je suis chez m6 mobile et quand je veux me connecter et ben il me connecte... Bon par contre c'est 50cts les 20min (déduis sur le forfait) mais je m'en sert quand j'ai du rab à utiliser (en attendant une offre intéressante)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette25 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Oui moi pareil je voulais m'en servir quand j'avais du rab... Tu a quoi comme carte SIM? Car moi j'ai une carte SIM qui a 3ans et demi, et je l'ai mis dans le tél d'un pote qui a internet et ça ne marche pas. Alors que lui avec sa SIM, c'est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Comme on t'a dit, ça doit être à cause de ton forfait qui ne doit pas être à jour ; voit avec Orange une mise à niveau est disponible et si tu dois payer un complément ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.