Aller au contenu

Desactivation internet (Urgent)

Recommended Posts

Bonjour,

je fais appel à vous car , mon petit frère a eu un x8 avec un forfait bloqué. Je voudrais désactiver internet pour ne pas qu'il perde son forfait. Jai chercher sur google , ils disent qu'il faut désactivé le traffic de données. Le probleme c'est que ca bloque aussi les sms et appel .

Pouvez vous m'aidez svp , pour qu'il puisse utilisé aisément son telephone sans devoir se soucié de la connexion à internet ?

Merci

Ajoute le gadget "Gestion de l'alimentation" à un de tes bureaux. Si l'icone "transfert de données" est désactivé, tu ne pourra plus du tout acceder à internet (uniquement les SMS et les appels fonctionneront). De cette manière, tu ne consomme pas ton forfait.

Seul bémol, pour envoyer un MMS tu devra activer le transfert de données ; mais tu ne payera pas la connexion data.

Ajoute le gadget "Gestion de l'alimentation" à un de tes bureaux. Si l'icone "transfert de données" est désactivé, tu ne pourra plus du tout acceder à internet (uniquement les SMS et les appels fonctionneront). De cette manière, tu ne consomme pas ton forfait.

Seul bémol, pour envoyer un MMS tu devra activer le transfert de données ; mais tu ne payera pas la connexion data.

Merci, j'ai effectivement cette icone désactivé , mais si je vais moi meme sur le web ca fonctionne. Alors est ce que ca marche seulement si je vais sur internet ou sa continue de tourner en permanence ?

tu consommera de la dta uniquement si t'utilise quelquonque appli qui en a besoin.

Si tu met l'option transfert dedonnée, et que tu met en veiille ton, en vrai pas de consommation, par contre la batterie se videra plus vite. :mad:

D'accord , merci . jespere que ca bouffera pas le forfait ..

Il faut que tu désactive le trafic de données et l'itinérance des donnée, mais il faut que tu laisse activé ou que tu active le mode "GSM uniquement" si tu désactive ou que tu n'active pas cette dernière tu ne pourras pas envoyer des sms ou appels.

Ah merci beaucoup ! Jpense que c'est OK.

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens poster ici avant de savoir si je prends, ou pas, le SE xperia x8.

J'ai auparavant perdu mon précédent portable, et mon opérateur m'a proposé un choix de téléphone de remplacement, dont le sujet de ce post.

J'aurai été assez intéressé par celui-ci, mais mon forfait initial (qui me suffit) ne permet pas l'accès au réseau "androïd". L'opérateur m'a donc proposé l'option pour pouvoir s'y connecter, mais je l'ai refusé. Et ai opté conséquemment pour un autre mobile.

Toutefois, j'ai lu ici qu'il était possible de désactiver le chargement automatique des mises à jours.

Est-ce qu'alors, je n'aurai pas de surprise sonnante et trébuchante sur ma facture ?

Et le portable fonctionnera-t-il toujours comme il faut ?

L'opérateur m'a affirmé que les mises à jours seront de toute façon chargées "automatiquement", et que si l'option n'est pas contractée, la facture s'en ressentira (aïe !).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Si tu désactives le trafic de données, tu n'aura plus accès à internet (que ce soit internet mobile, l'android market, les mises à jour des données d'applications, etc) et donc tu sauvera ta facture. Si le trafic de données est désactivé, rien ne pourra se connecter à ton insu.

Effectivement, mon opérateur m'avait spécifié la même chose et j'ai failli me faire avoir (enfin je me suis fait eu puisque du coup j'ai pris un x8 à la place du x10 initialement prévu mais bon)... La plupart n'y connaissent rien. ça fait bientôt un an que je n'ai pas de forfait data et il n'y a eu aucune surprise sur mes factures (il faut juste couper les données comme l'a dit yochi).

Modifié par rayji

• 2 months later...

Pas possible d'avoir de connexion data avec ce forfait, désolé =/

Par contre tu peux voir avec ton opérateur si ton forfait a évolué depuis que tu as souscrit, parfois ils te demandent seulement 1€ de plus par mois pour avoir une connexion data (250Mo ou 500Mo en général)

Personnellement j'ai un forfait Evasio chez Bouygues Telecom, et un jour on m'a appelé pour "mettre à niveau" mon forfait en fonction de l'offre qu'ils proposaient actuellement ; du coup ils m'ont rajouté l'option internet illimité pour rien de plus par mois !

Modifié par yochi

Bienvenue au club yochi, evasio également ^^, que j'ai basculé en idéo + evasio2 (j'ai d'ailleurs vu que cette offre n'existe plus et qu'il faut maintenant débourser 2e de plus par mois pour l'eden, et les appels illimités vers les mobiles à partir de la box... je suis partagé)

Fin du hs ^^

HA ! :(

J'ai un vieux forfait bloqué M6 mobile by orange.

Bizarre que ça ne fonctionne pas, moi aussi je suis chez m6 mobile et quand je veux me connecter et ben il me connecte... Bon par contre c'est 50cts les 20min (déduis sur le forfait) mais je m'en sert quand j'ai du rab à utiliser (en attendant une offre intéressante)...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...