Aller au contenu

Tatoo bloqué au démarrage


injoignable

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai récupéré (je ne connais pas son historique du tout, du tout) un Tattoo personnalisé Bouygues mais qui a un petit souci.

Quand il s'allume, il va jusqu'au logo HTC (après les Bugdroid), reste sur ce logo 15-20 secondes puis fini par s'éteindre.

Je l'ai connecté à mon laptop en USB (Windows 7 Pro x64) et ai téléchargé HTC Sync (3.0.551) afin de voir si j'arrivais à faire quelquechose. Ce dernier me dit qu'aucun appareil n'est connecté :( :(

Le souci, c'est que je ne suis pas un pro. de ce type de matériel mais je me posais une question. Est-ce que les fichiers nécessaires au fonctionnement du Tatto sont stockés sur la micro SD ?? Je n'ai pas la possibilité d'y accéder : j'ai commandé un adaptateur SD=>micro SD afin de voir ce qu'il y avait dessus ?

L'un d'entre vous aurait-il une piste de réflexion ou selon vous, ce Tattoo is dead (batterie ?) ???

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cas compliqué. Alors tout d'abord, il faut savoir si ce tatto a été rooté. Le fait qu'il ai du être personnalisé en serait une indication.

En ce cas il doit y avoir un 'recovery' . Il faut essayer de l'allumer en laissant le bouton 'home' appuyé (de mémoire) . Si oui tu dois pouvoir restaurer une sauvegarde et surtout installer une rom custom neuve (cyanogenmod7, par exemple).

Essaye déjà ceci et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cas compliqué. Alors tout d'abord, il faut savoir si ce tatto a été rooté. Le fait qu'il ai du être personnalisé en serait une indication.

En ce cas il doit y avoir un 'recovery' . Il faut essayer de l'allumer en laissant le bouton 'home' appuyé (de mémoire) . Si oui tu dois pouvoir restaurer une sauvegarde et surtout installer une rom custom neuve (cyanogenmod7, par exemple).

Essaye déjà ceci et on verra.

Merci kyp :)

Non, il n' pas été rooté : aucun tentative hors des sentiers battus n'a été tentée.

Tout d'abord, quand je disais "Quand il s'allume, il va jusqu'au logo HTC (après les Bugdroid), reste sur ce logo 15-20 secondes puis fini par s'éteindre.", j'avais un peu tort. Au final, je n'ai plus rien à l'écran, mais le rétroéclairage fonctionne (si je m'enferme aux toilettes ;) l'écran est lumineux) !

Sinon, j'ai testé la manip. allumage avec le bouton home, bouton home + retour arrière, vu je ne sais plus où et....rien :( :( :(

Est-ce que les fichiers nécessaires au fonctionnement du Tatto sont stockés sur la micro SD ??

D'autres idées ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la micro SD ne stocke aucun fichier système, à la limite des applications quand c'est possible et si tu le veux.

Je n'ai jamais rencontré un problème de la sorte, personnellement je suggérerait de rétablir la rom d'origine d'HTC (1.6) via l'utilitaire conçu à cet effet qui n'a pas besoin du recovery ou tout autre manipulation sur le téléphone. Ensuite si ça marche tu pourras reprendre les étapes du root jusqu'à l'installation de Cyanogen. :)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

désolé pour ma réponse tardive. En fait il fallait juste appuyer sur les boutons ACCUEIL et PRÉCÉDENT et EN MEME TEMPS appuyer brièvement sur le bouton FIN D’APPEL/ALIMENTATION.

Ouf...j'ai donc pu le redémarrer et mettre une ROM Cyanogen :)

Merki à tous et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...