Jump to content

Tatoo bloqué au démarrage


injoignable

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai récupéré (je ne connais pas son historique du tout, du tout) un Tattoo personnalisé Bouygues mais qui a un petit souci.

Quand il s'allume, il va jusqu'au logo HTC (après les Bugdroid), reste sur ce logo 15-20 secondes puis fini par s'éteindre.

Je l'ai connecté à mon laptop en USB (Windows 7 Pro x64) et ai téléchargé HTC Sync (3.0.551) afin de voir si j'arrivais à faire quelquechose. Ce dernier me dit qu'aucun appareil n'est connecté :( :(

Le souci, c'est que je ne suis pas un pro. de ce type de matériel mais je me posais une question. Est-ce que les fichiers nécessaires au fonctionnement du Tatto sont stockés sur la micro SD ?? Je n'ai pas la possibilité d'y accéder : j'ai commandé un adaptateur SD=>micro SD afin de voir ce qu'il y avait dessus ?

L'un d'entre vous aurait-il une piste de réflexion ou selon vous, ce Tattoo is dead (batterie ?) ???

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Ah, cas compliqué. Alors tout d'abord, il faut savoir si ce tatto a été rooté. Le fait qu'il ai du être personnalisé en serait une indication.

En ce cas il doit y avoir un 'recovery' . Il faut essayer de l'allumer en laissant le bouton 'home' appuyé (de mémoire) . Si oui tu dois pouvoir restaurer une sauvegarde et surtout installer une rom custom neuve (cyanogenmod7, par exemple).

Essaye déjà ceci et on verra.

Link to comment
Share on other sites

Ah, cas compliqué. Alors tout d'abord, il faut savoir si ce tatto a été rooté. Le fait qu'il ai du être personnalisé en serait une indication.

En ce cas il doit y avoir un 'recovery' . Il faut essayer de l'allumer en laissant le bouton 'home' appuyé (de mémoire) . Si oui tu dois pouvoir restaurer une sauvegarde et surtout installer une rom custom neuve (cyanogenmod7, par exemple).

Essaye déjà ceci et on verra.

Merci kyp :)

Non, il n' pas été rooté : aucun tentative hors des sentiers battus n'a été tentée.

Tout d'abord, quand je disais "Quand il s'allume, il va jusqu'au logo HTC (après les Bugdroid), reste sur ce logo 15-20 secondes puis fini par s'éteindre.", j'avais un peu tort. Au final, je n'ai plus rien à l'écran, mais le rétroéclairage fonctionne (si je m'enferme aux toilettes ;) l'écran est lumineux) !

Sinon, j'ai testé la manip. allumage avec le bouton home, bouton home + retour arrière, vu je ne sais plus où et....rien :( :( :(

Est-ce que les fichiers nécessaires au fonctionnement du Tatto sont stockés sur la micro SD ??

D'autres idées ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Non, la micro SD ne stocke aucun fichier système, à la limite des applications quand c'est possible et si tu le veux.

Je n'ai jamais rencontré un problème de la sorte, personnellement je suggérerait de rétablir la rom d'origine d'HTC (1.6) via l'utilitaire conçu à cet effet qui n'a pas besoin du recovery ou tout autre manipulation sur le téléphone. Ensuite si ça marche tu pourras reprendre les étapes du root jusqu'à l'installation de Cyanogen. :)

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

désolé pour ma réponse tardive. En fait il fallait juste appuyer sur les boutons ACCUEIL et PRÉCÉDENT et EN MEME TEMPS appuyer brièvement sur le bouton FIN D’APPEL/ALIMENTATION.

Ouf...j'ai donc pu le redémarrer et mettre une ROM Cyanogen :)

Merki à tous et bon week-end :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...