Aller au contenu

[Résolu] Link2SD ext2 not found

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir.

Je possède un Sony Ericsson Xperia X8 avec android 2.1 depuis peu, je l'ai rooté et ai installé Link2SD en suivant les tutos de ce forum et ça a très bien fonctionné (d'ailleurs bravo pour vos supers tutos). J'ai voulu faire pareil sur le X8 de mon frère mais lorsque que je lance Link2SD, malgré que j'ai créé mes 2 partitions avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition 5.2" (une en ext3 et une en fat32) un message d'erreur s'affiche : "ext2 not found". L'application ne trouve donc pas la partition ext2 (ou ici ext3).

J'ai réessayé plusieurs fois de créer les partition, j'ai essayé de créer une partition ext2 plutôt que ext3, j'ai aussi essayé avec une autre carte SD 2Go mais rien n'y fait. :( J'ai vu dans d'autres topics que d'autres personnes avaient eu le même problème mais il n'y a pas de réponses qui trouvent la solution (ou alors j'ai mal cherché). C'est pourquoi je vous demande votre aide en créant mon propre topic.

Merci d'avance.

J'ai réussi a résoudre le problème après des heures de recherches sur le net et sur le forum alors que la réponse était si simple... :P

C'est grâce à une réponse de Yochi dans le tutoriel d'installation de Link2SD, enfin une partie d'une réponse (même si la question posée n'était pas la même) :

- Tu utilises un utilitaire sous Windows qui te permet de partitionner à ta guise : exemple Easeus Partition' date=' qui est très efficace.[/quote']

Explication : "MiniTool Partition Wizard Home Edition 5.2" à fonctionné pour créer les partition sur mon X8 et allez savoir pourquoi pas sur celui de mon frère (peut être cela vient t-il des cartes SD ?). J'ai téléchargé et essayé avec "Easeus Partition" et ça a fonctionné à merveille ! J'espère que cette réponse sera utile si d'autres personnes tombent sur le même problème.

Problème résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...