Aller au contenu

Samsung Galaxy 551 redémarre tout seul


kaorentin

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy 551 depuis environ 1 mois (acheté en ligne sur le site d'Universal Mobile) et j'ai remarqué depuis environ 2 semaines qu'il s'éteint ou redémarre tout seul.

En fait, j'ai 2 cas de figure récurrents :

- quand je referme le clavier coulissant après avoir envoyé un sms, l'écran s'éteint et le tel redémarre.

- parfois, je me rends compte que mon tel est éteint (alors qu'il reste de la batterie). Et j'ai l'impression que c'est après avoir reçu un sms.

Donc je ne sais pas si c'est lié aux sms. J'utilise l'application par défaut pour les sms. Néanmoins, j'ai essayé Handcent puis désinstallé. Cela pourrait-il venir de là ?

Quelqu'un a-t-il déjà ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça en fait, j'ai réouvert le capot et j'ai bien mis la batterie. Puis j'ai bien refermé le capot et ça fait 4j qu'il ne redemarre plus tout seul.

Je touche du bois, j'espère que ce n'est pas une simple coincidence !

Merci pour l'idée en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme problème et ca commence a devenir très enervant !!!

est-ce qu'il n'y aurai pas par hasard une app qui permette de créer un fichier log ou jsait pas quoi, ce qui permettrai de voir d'ou vient le problème... ?

edit : bon je viens d'essayer et effectivement au moindre petit coup sur le telephone il s'eteint et se rallume. ca doit donc etre le contact avec la batterie qui pose problème, comme l'a dit craptor3

j'essaye avec des cales et je vous dit ce que ca donne

Modifié par fardenco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Galaxy 551 depuis mai, forfait Orange.

Et bien malheureusement j'ai le même problème, depuis mai ça fait 5 ou 6 fois qu'il redémarre tout seul et que je le retrouve avec le code pin demandé.

C'est effectivement énervant car on ne s'en aperçoit par forcément, surtout que j'ai une housse qui cache l'écran.

J'ai expliqué le problème au support Samsung sur leur site où je me suis inscrit, et une réponse "bateau" est vite arrivée en m'expliquant qu'il faut faire un reset complet pour remettre les paramètres usines, et si après ça continuait il faudrait l'envoyer en réparation, bref pour moi ce n'est pas une réponse sérieuse.

Pour moi, ce n'est pas normal qu'on soit plusieurs à avoir le même problème, il y a sûrement un bug chez Samsung et ils ne veulent pas l'avouer.

D'ailleurs on trouve ce problème sur d'autre tél Samsung (par exemple ici : http://korben.info/samsung-i7500-reboot.html ).

Bon je vais expliquer ça à l'agence Orange où je l'ai pris, je vous tiendrai au courant.

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous confirme qu'avec un papier plié 4 fois entre la batterie et le capot ca marche parfait par contre maintenant il s'eteint sans se rallumer (pour d'autres raisons surement) mais beaucoup moins souvent --'

Mais sur la page de Korben que tu a mise il y a un lien qui est pas mal en attendant, http://www.androlib.com/android.application.softxperience-android-checkavailability-qmin.aspx, qui permet au tel de vibrer a l'écran du code pin... en attendant... --'

Modifié par fardenco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr t'est pas une bille t'a juste pas l'habitude des codes QR

va dans l'android market et télécharge l'application QR droid. elle permet de lire les codes QR, comme pas mal d'autres app, mais celle la je la trouve vraiment pratique parce que dans les options tu coche une case et dès que tu lance l'app ca te met l’appareil photo et t'a qu'a viser le code et ca te le scanne.

donc avec cette app tu sélectionne "depuis l'APN" et avec l'appareil photo tu vise le code QR de la page (le carré rempli de plein de petit carrés noirs et blanc) et t'attend que l'app le scanne et la ca va t'ouvrir l'android market sur la page de l'application voulue =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci.

Euh si en Androïd j'avoue être une bille quand-même, pour l'instant ... :)

Je laisse encore un peu mon 551 en surveillance, je soupçonne un pb de batterie qui pourrait avoir une défaillance à un moment donné de sa décharge.

J'ai eu ce pb avec un DECT à mon boulot.

Je vais le maintenir chargé en le chargeant plus souvent, on verra ...

Si ça recommence, alors je me lance dans l'installation de l'appli "check availibility" dont on parle.

Merci, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai un Galaxy 551 et il s'éteignait tout seul aussi et je me rappelle que parfois il s'allumait tout seul mais généralement il ne s'allumait pas ! Depuis hier j'ai un problème bien pire : Mon Galaxy ne s'allume plus ! Il s'est éteint tout seul et là quand je veux le redémarrer il affiche le sigle de Samsung puis c'est écrit "GT-551" et il s'éteint encore une fois. Je pense que ce n'est pas un problème de batterie car c'est toujours au même moment qu'il s'éteint. Est ce que quelqu'un a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai un Galaxy 551 et il s'éteignait tout seul aussi et je me rappelle que parfois il s'allumait tout seul mais généralement il ne s'allumait pas ( donc j'étais à chaque fois obligé à enlever la batterie et la remettre puis rallumer le téléphone). Depuis hier j'ai un problème bien pire : Mon Galaxy ne s'allume plus ! Il s'est éteint tout seul et là quand je veux le redémarrer il affiche le sigle de Samsung puis c'est écrit "GT-551" et il s'éteint encore une fois. Je pense que ce n'est pas un problème de batterie car c'est toujours au même moment qu'il s'éteint. Est ce que quelqu'un a le même problème ?

(désolé d'avoir citer le commentaire, je voulais le modifier mais je me suis trompée de bouton et vu que je suis nouvelle je sais pas trop comment le supprimer. Je m'excuse encore une fois ^^)

Modifié par rafoota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi aussi ça arrive qu'il s’éteigne sans que je puisse le rallumer a part en enlevant la batterie =O

et aussi il arrive que toute mes applications crash (musique accueil etc...) et la l’écran ne réagi plus a rien et pareil obligé d'enlever la batterie

j'pense que j'vais vraiment finir par me tourner vers le cianogenmod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

cela m'arrivait aussi qu'il se coupe avec necessité de la rallumer ce qui est pénible lorsqu'on a beaucoup d'applications car les icones sont toutes à remettre en place (j'ai la plupart de mes applications sur la carte SD)

J'ai trouvé la solution j'ai découpé dans une page d'une revue une fine languette que j'ai placé dans le bas de la batterie pour mieux la coincer et depuis je n'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien je devais donner des nouvelles, voilà, par la force des choses je n'ai plus le Galaxy 551 qui redémarrait tout seul, et oui je l'ai perdu pendant les vacances ... :( , j'ai fait ce qu'il faut auprès du service client Orange pour faire interrompre ma ligne (bloquer la carte sim) et du coup dès le lendemain j'en ai racheté un autre, une nouvelle carte sim a été activée en conservant mon numéro, c'est aussi un Galaxy 551 et depuis le 7 septembre que je l'ai, je n'ai pas de souci, en espérant qu'en écrivant ça ça va pas me porter la poisse :) .

Modifié par sr35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...