Aller au contenu

répertorié les problèmes du Huawei U8230


benoitG44

Recommended Posts

Je me disais qu'avant de contacter Huawei, il aurait pu être intéressant que l'on fasse l'inventaire ici?

qu'en pensez-vous?

je commence en tout cas. (et si une personne à une idée n'hésitez pas! :p )

1/Problème d'envoi sms : le destinataire ne reçoit pas la fin du message mais des symboles.

2/Le calendrier n'est pas synchronisé totalement avec calendar(j'arrive à synchroniser une partie des mes agendas mais pas tous?)

3/Le suivi conso ne marche pas si le wifi est activé c normal mais même en mode gsm pas toujours!

quelques remarques sur le tél pour les personnes qui hésiterai :

La batterie se vide en 15-24h max si on utilise le téléphone 30mn et 20 sms (sans wifi, ni gps activé)

l'interface pour les mails n'est pas vraiment top comparé à gmail. dommage pour un google phone ^^

En comparaison de mon ancien HTC touch sous windows mobile le téléphone est plus rapide et réactif.

pour information, je n'ai installé que 10 applications du market. toutes gratuites.

google maps est très reactif par contre. ça c'est un point fort.

aucun problème pour la vidéo, les mp3, youtube, les flux rss et podcasts.

je n'utilise pas l'appareil photo ni l'enregistrement vidéo pour ma part.

la gestion des contacts est pratique et simple ainsi que les fonctions d'appels.

point noir donc sur le calendrier et les sms pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces soucis me semble lié à l'opérateur potentiellement :

1. J'ai envoyé plusieurs centaines de messages sms, courts ou longs, depuis que je l'ai, aucun contact ne m'a signalé ce pb.

2. Cela je ne sais pas je ne comprends pas le pb

3. l'interface suivi conso buggue tout le temps c'est pas nouveau et connu sur les autres android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes remarques!

finalement j'ai résolu le problème 2! je n'avais pas activé la synchro mail/calendrier dans le téléphone ! honte sur moi ! :|

pour le problème 3, excuse moi je n'était pas au courant vu que c'est mon premier tél sous android... :)

par contre pour le problème 1... tu n'as pas ce problème. tu es sur quel opérateur stp?

Merci d'avance pour ton aide.

ps : finalement je n'ai plus qu'un problème de sms. ça redonne confiance dans le téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non existance de ce pb 3 pour moi est surement liée au fait que j'utilise peu voire pas les accents.

Puisque tu sembles avoir trouvé la solution (donnée dans l'autre sujet) et que les accents sont responsables.

Concernant le forfait c'est un BouyguesTel Evasion 1h+1h.

Pour la conso, je l'ai lu dans les commentaires sur le market Android :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non existance de ce pb 3 pour moi est surement liée au fait que j'utilise peu voire pas les accents.

Puisque tu sembles avoir trouvé la solution (donnée dans l'autre sujet) et que les accents sont responsables.

Concernant le forfait c'est un BouyguesTel Evasion 1h+1h.

Pour la conso, je l'ai lu dans les commentaires sur le market Android :)

@+

Merci bien pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sans citer les problèmes d'applis ...

Fermeture soudaine de l'application Contacts ( du processus com.huawei.android.phonebook). Merci de réessayer.

Forcer la fermeture

évidemment rien a faire ... Réessayer ne change rien. Est-ce déja arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

J'ai également le problème des symboles dans les sms oubliés. J'ai donc essayé sans les accents, virgules, apostrophes etc.. comme indiqué dans un autre post. Mais non, ça ne résoud rien :(

Et j'ai 2 autres problèmes:

Je ne recois pas les sms d'une personne, ça lui indique "en attente" à chaque fois. Je pensais l'avoir bloqué par erreur ou quelque chose comme ça mais je ne sais même pas si on peut le faire. Donc c'est peut être tout simplement un bug.

Et 1 fois sur 2, lorsque que quelqu'un m'appelle, il atterrit directement sur mon répondeur. (J'ai du réseau quand ça arrive)

Le reste fonctionne à merveille, mais pour un portable, qui avant tout sert à appeler et envoyer des sms, ça fait beaucoup

Donc si quelqu'un a une solution, une manip', je suis à l'écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...