nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut a tous ! Voila, comme l'indique le titre du sujet, je souhaiterais acheter un telephone a ma mere pour qu'elle se mette un peu a l'air du smartphone. Elle a 57 ans mais n'est pas a la ramasse concernant les telephone. Elle possede actuellement un Nokia 6210 Navigator mais j'aimerais bien qu'elle se mette au tactile un peu. D'ou mon envie de lui acheter un smartphone. La question qui demeure c'est : Lequel ? Sachant qu'elle ne compte pas jouer comme une folle mais juste prendre des photos, ecouter de la musique, appeler et envoyer des sms, noter des RDV sur son agenda et compagnie. Le budget n'est pas non plus tres eleve. Que me conseillez-vous ? Le geeksphone zero a l'air pas mal ou alors un wildfire peut-etre... Enfin je sais pas trop. J'attends vos conseils ! Merci a toutes et a tous ! =D PS : Desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 ne prend pas le wildfire, trés peu d'application compatible a cause de sa résolution,et bug du multitouch. Il ya aussi le acer liquid mini ou alors le zte blade qui sont pas mal dans le mêmer. Le geeksphone zero peut-être pas-mal mais c'est surtout un téléphone pour bidouilleur. Donc moi perso je te conseillerai le zte blade, mais pourquoi pas aussi le nouveau wildfire, le wildfire S? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 ou alors les modèles bas de gamme de chez samsung tels que le galaxy mini perso, c'est ce que ma mère a acheté en blanc et elle est super content de plus l'interface touch wizz rend android plus intuitif que sans sur couches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 il ya aussi le lg optimus one que j'ai oublié de citer, avantage: il vient (ENFIN !!)d'avoir sa mise a jour vers gingerbread 2.3.3. Youpiiii !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ok. Merci de vos conseils. Je vais aller faire un tour sur le net pour trouver des infos sur ces tels. Je vais regarder le Optimus one et le galaxy mini. N'hesitez pas si vous avez d'autres propositions ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 va sur lesnumeriques, ils testent tous les phones en détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 L'Optimus One a l'air franchement pas mal pour ce qu'elle en ferait, le seul bemol c'est l'APN de 3mpx, pas d'autofocus et pas de flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussamunkut Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Le Samsung galaxy S conviendra parfaitement :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 sil'appareil photo est important, alors faut prendre l'acer liquid mini, parmi ceux cités c'est lieu qui fait les meilleures photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 ne prend pas le wildfire, trés peu d'application compatible a cause de sa résolution,et bug du multitouch. Le Wildfire un bug du multitouch? Tu dois confondre, je n'en ai jamais entendu parlé et ne l'ai même jamais vécu (je possède un Wildfire depuis 10 mois). C'est au contraire l'un des premiers HTC à avoir eu un "vrai multitouch". Pour en revenir au sujet, je te conseillerais, dans les petits budgets, soit le Wildfire S, soit un Galaxy Mini ou Gio, bref de l'entrée de gamme qui satisfera certainement ta mère. Par contre, je suis pas sûr qu'Android soit le meilleur choix niveau OS. Ma mère en tout cas a assez de mal avec son Xperia Mini, même pour des trucs assez basiques. Alors que, il faut l'avouer, iOS et Windows Phone 7 sont "plus simples". Par contre, là, le problème peut plus se situer au niveau budget, ces deux plateformes ne tournant pas vraiment sur des modèles d'entrée de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Oui c'est sur qu'au niveau budget, Android semble le plus interessant ! Au niveau de l'OS, je pense pas specialement qu'iOS soit meilleur, il suffit que je lui mette les applications dont elle aura le plus besoin en page d'accueil et voila :) Je suis en train de regarder un test du ZTE Blade la et il a l'air pas mal, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 bon pour choisir tu doit d'abord décrire son utilisation: si ta mère aime les téléphones simples à utilisée, si elle aime surfer sur internet, lire ces mails, le prix que tu veux y mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Comme je l'ai dit plus haut, c'est plus pour une utilisation basique : - Appeler - Envoyer des sms/mms - Agenda - Photos - Regarder des films - Ecouter de la musique - un petit peu de surf Pas specialement besoin d'un smartphone pour ca me direz-vous, mais c'est juste pour l'initier au tactile (Mais du vrai tactile, pas celui du Viewty par exemple) et ensuite evoluer. Le prix tourne quant a lui autour d'une centaine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 si 100 euros avec forfait, tu peut essayer le galaxy ace, chez orange ya des offres de réduction sur lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ca serait justement sans forfait :s Je viens de trouver un ZTE Blade quasi neuf a 60 euros, vous en pensez-quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 trés bon choix, essaie de trouver un acer liquid mini, encore mlieux pour moi, et dans la même trempe que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Wild s = liquid mini = blade (3.15 Mpx seulement) Sent from my E310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 wildfire S trop récent, il en trouvera pas encore autour des 100 euros. Mais wildfire S meilleur que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Oui, j'hesite entre les deux ! Je suis meme allé voir la-dessus : Mais ils n'aident pas réellement ... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 je pense le blade plus approprié car a un écran plus grand, celui du mini est vraiment microscopique pour moi possédant un galaxy S ;) En plus tu as trouvé un offre en or alors profite pendant qu'il est encore temps (NEED :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Merci baboulinet89 pour tes conseils ! Et aux autres aussi ! Malheureusement, j'ai appelé et il est vendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ma mère a un Galaxy S elle en est contente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'est sur qu'un galaxy S c'est pas mal mais ell n'en aurait pas l'utilité, ça ferait un peu beaucoup pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ce serait plus dans la lignée du Galaxy Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'est vrai qu'il n'est pas mal non plus. Vous pensez quoi du Galaxy Teos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.