Aller au contenu

[Résolu]Etandre la mémoire interne avec la microSD


Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait maintenant 1 année que je suis sur mon htc desire, et j'ai récemment décider de passer en mode root! :D

J'ai utilisé la méthode de http://unrevoked.com/#desire et à voir ca à fonctionné pour le root, mais je ne sais pas si ça a fonctionné pour le s-off (unrevoked forever) je n'ai eu aucun problème donc normalement je pense que je dois être en s-off

mais j'aurai aimé savoir s'il y avait un moyen de checker si l'on est en s-off ou s-on ?

En ce qui concerne la mémoire interne, partout ou je regarde, on parle de modifier les table, mais c'est toujours lié à une rom custom (en diminuant la place pour la rom et augmentant la taille pour les apps),

moi, je ne souhaite pas changer de rom (du moins pour l'instant) je veux rester sur la rom officiel de htc, mais je veux faire une partition sur la sd de disons 1Go que le tél utilisera comme place supplémentaire pour les applications, est-ce possible?? Si oui comment?

Je suis désolé si je pose une question récurrente, mais j'ai beaux regardé et c'est vraiment pas clair du tout (En tout cas pour moi)

Je vous remercie d'avance pour votre patience, et votre réponse!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aurai aimé savoir s'il y avait un moyen de checker si l'on est en s-off ou s-on ? <- oui boot en fastboot c'est écrit

je veux faire une partition sur la sd de disons 1Go que le tél utilisera comme place supplémentaire pour les applications, est-ce possible?? Si oui comment? <- par le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Alors finalement je suis en s-on :(

Est-ce que tu aurai un lien vers un petit tuto pour augmenter la taille de la mém interne? Parce que j'ai regardé dans le recovery et j'ai:

-reboot system now

-apply sdcard:update.zip (qu'est-ce que c'est???)

-wipe data/factory reset (Je pense que c'est censé réinitialisé par défaut)

-wipe cache partition

-install zip from sdcard

-backup and restore

-mounts and storage

-advanced

Du coup, je vois pas trop quoi faire donc, aussi est-ce que je dois être en s-off pour étendre la mém interne avec la sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans advanced, tu dois trouver partition sdcard

Hello, alors petit à petit j'avance... Je n'avais pas "patition sdcard" dans advanced. Du coup j'ai fait passé mon tel en s-off

Alors maintenant je suis en mode root + s-off, c'est tout bon.

Et en fait la partition sdcard dans le menu advanced est apparu, (sauf que ce que fait cette option, c'est qu'elle partitionne la carte sd, moi j'avais déjà fais une partition de 1go en ext4) mais le truc, c'est que je vois pas comment faire en sorte que la mémoire interne du téléphone utilise cette partition.

Quand je vais regarder dans les paramètre, je n'ai que 124Mo, et non 1148mo (124+1024)

Donc, que doi-je faire ensuite, pour que le tél utilise cette partitiion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu install une rom qui prends déja l'app2sd soit tu met une cyanogen et tu suit ce qu'ils disent ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=917570

Hello!

Alors finalement hier soir j'ai décidé d'insataller une rom custom, parceque d'après ce que j'ai compris on ne peut pas juste augmenter la mém pour une rom officiel htc (je suis passé sous RCMix v2.0 ==> RCMix v2.0) Et ca marche, j'ai bien 1go sur lesquelle les apps s'installent.

Donc si j'ai bien compris on peut récapituler comme ceci:

Besoin de

root + s-off

une rom supportant l'a2sd+ (qui permet donc d'installer les app sur une partition ext)

Sinon je suis content de la rom RCMix c'est bien fluide et en plus je suis up to date! :D

Et Merci pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...