Aller au contenu

Quitter l'univers HTC (Surtout Sence) pour Samsung ???


Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon dilemme, heureux proprietaire d'un HTC Desire depuis plus d'1 an le temps de renouveller le materiel est venu.

J'ai reellement beaucoup apprecié ce téléphone et me suis beaucoup plu à utiliser Sense.

Aujourd'hui le choix technique m'ammenerai à pencher pour un Samsung Galaxy S2 compte tenu de ses performances et des critiques que j'ai pu en lire, mais le fait de ne plus avoir Sense, Friend Stream... m'effrait ne sachant pas du tout ce que je trouverai d'equivalent sur le SGS2.

Il y a donc l'alternatice du HTC Sensation, mais qui semble moins puissant, avec plus de critiques, des risques lié au suivi potentiel des mises à jours et aussi un prix un peux plus elevé (En achat avec forfait)

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour toi, le sensation est le premier htc sous sense qui ... RAME.

Perso je te conseille vivement le sensation si quitter sense t'effraie trop, mais si le jeu est surtout la navigation internet sont de gros points, alors direct galaxy S2 (moi peerso je prendrait gs 2 pour son écran Super amoled plus). Maintenant fait ton choix sachant que sense restera toujours sense et que samsung avec la gs2 a fait de gros progrès d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

Cependant, je ne suis pas non plus "Fetichiste" du Sense, c'est juste que le dernier Samsung que j'ai essayé (Un Galaxy S) avait vraiment une ergonomie ridicule comparé au Desire.

Je ne me rend donc pas compte du tout de l'ergonomie du SGS2 du genre :

Fluidité du tactile

Le clavier

Les Widgets...

La presentation générale de l'ecran

Si des utilisateurs de "Vieux" Desire et de SGS2 pouvez me donner un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tactile, gs2 au top.

Le clavier est très réactif et grand mais je le trouve moin pratique que celui de htc, mais bon ya toujours moyen de trouver un apk l'imitant pour les autres androphones.

pour les widgets, on n'atteindra jamais la fioriture présente chez htc, mais je trouve ceux du s2 très réussis esthétiquement.

la présentation générale de l'écran est malheureusement une fois de plus un bel hommage a l'iphone, mais est plus complète est possède quelques spécificités interressante que htc ne possède. Sense reste la meilleure mais touchwizz 4 n'est cette fois vraiment pas loin du confort de sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un desire depuis plus d'un an, je l'ai vendu puis racheter il a subit des chutes de malade, et il est moins abimé que mon gs 2 qui n'est jamais tombé, j'utilise toujours mon desire en ayant le gs2, ce soir encore, puis le sensation rame ? attendez la sortie de cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : va tester un galaxy S 2 en magasin :)

Comme cela, tu te feras ton idée sur la surcouche samsung.

Si tu peux aussi tester un sensation, parfait.

PS : Essaye de voir dans les processus si ya pas 50 machins ouvert avant, si le iddle time est pas de 50 jours, etc... Ca pourrait changer un peu l'idée sur la fluidité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS 2 est le Smartphone le plus performant du moment, il est littéralement LE MEILLEUR téléphone de l'année, je pense que tu ne regrettera pas ton HTC car GS2 est une bombe ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tu as eu les derniers smartphone avant de dire ça ? Encore un fanboy qui croit que ce qu'il a acheté est le meilleur du monde.

Aujourd'hui le choix technique m'ammenerai à pencher pour un Samsung Galaxy S2 compte tenu de ses performances et des critiques que j'ai pu en lire, mais le fait de ne plus avoir Sense, Friend Stream... m'effrait ne sachant pas du tout ce que je trouverai d'equivalent sur le SGS2.

Il y a donc l'alternatice du HTC Sensation, mais qui semble moins puissant, avec plus de critiques, des risques lié au suivi potentiel des mises à jours et aussi un prix un peux plus elevé (En achat avec forfait)

Merci de me donner votre avis.

Si tu viens d'un HTC Desire et si en plus tu as bien aimé Sense et friend stream tu ne trouvera pas équivalent sur SGS2.

Personnellement au travail je configure environ une douzaine de galaxy S2 et je m'occupe de son support aux utilisateurs et je peux te dire que au bout de 2 jours d'utilisation d'un HTC Sensation tu te dis "mais comment j'ai pu toucher un galaxy S2". J'exagère un peu car c'est un très bon téléphone mais quitte à acheter un téléphone haut de gamme autant prendre le meilleur.

Moins puissant ? J'ai eu aucun ralentissement, je fais tourner les jeux inotia 3, Ethernal legacy, Dungeon hunter 2 HD, modern combat 2, asphalt 6 HD sans aucun problème, tout à fond. Par contre je te l'accorde, très peu de jeux sont compatible Sensation et c'est vraiment la le seul point qui est négatif selon moi.

Les critiques ? Forcément quand 2-3 tests te disent que tel smartphone est mieux que l'autre et bah ça te rentre dans le crâne, tu l'achète, et après tu dis que c'est le meilleur sans même avoir eu les autres dans les mains.

Les mises à jour ? La tu touche le coeur du problème, étant donné qu'HTC Sense pompe beaucoup la mise à jour 2.4 sera déployé mais que partiellement, toutes les fonctionnalités ne seront pas la. Cela dit je préfère passer 6mois-1ans avec un téléphone intuitive et que j'aime parcourir plutôt que de prendre un téléphone pour être sûr d'avoir une mise à jour complète.

Le prix ? HTC Rembourse 100e jusque fin aout donc il est en dessous du galaxy S2 au niveau du prix.

Bref j'ai les galaxy S2 dans l'entreprise depuis leurs sortis, j'ai le htc sensation depuis presque 1 semaine et y'a vraiment pas photo pour ma part. La qualité extérieure, la surcouche, les performances, les couleurs (questions de gouts ? Perso les couleurs axé vers le fluo c'est pas mon délire) et l'autonomie sont mieux sur le HTC Sensation par contre les jeux ne sont pas compatible pour la plupart (pour combien de temps ?).

Je suis passé d'un HTC Tattoo, à un milestone 2 puis un galaxy S2 au travail (que je sers toujours quotidiennement a raison professionnel) et pour finir le HTC Sensation et voila mon ressenti quand je m'en sers: Super couleurs, au soleil tu vois très bien l'écran, il n'y a AUCUN ralentissement je sais pas ce qu'ils ont installé dessus ce qui disent ça mais perso version d'origine avec une dizaine d'appli et 4-5 jeux j'ai aucun soucis, HTC Sense 3.0 vraiment sublime, le toucher du portable est vraiment sensationnel et pour finir tu peux l'avoir pour pas cher si tu te démerde bien (perso je l'ai eu a 90€).

Ce que je peux te conseiller c'est quand tu hésite avec un smartphone qui se vend à des millions d'exemplaire face à ses concurrents, et bah va te faire une idée par toi même, tu auras toujours les personnes qui l'ont acheté et qui veulent le défendre, ou alors les personnes qui ont lu des tests et boit ça comme de l'eau pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un avis beaucoup moins technique :) Je suis passée de HTC (Magic, puis Desire HD) à une Galaxy Tab pour une question de confort visuel. si j'y ai sans conteste gagné de ce côté, j'avoue que je me trouvais plus à l'aise pour beaucoup de chose avec HTC ne serait-ce que l'agenda de base de HTC que je pleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et merci !

Voila des avis efficaces et empiriques, cela me ferait fortement repancher vers HTC...

Je vais tout de meme essayer d'avoir les 2 en mains, mais je suis cloué chez moi avec une attele pour encore plus d'un mois (Donc dificile d'aller en magasin)

De plus, ce choix portera sur le renouvellement de 2 téléphones, le mien et celui de ma compagne (Evidmment je pourrais en prendre un de chaque et garder celui que je prefere en lui expliquant que l'autre est mieux... Mais c'est un autre probleme :| )

La puissance n'est pas aujourd'hui le parametre qui me semble le plus important, et si je n'etais pas limité par la memoire vive mon vieux desire me conviendrai encore un bon moment. Mais bon autant aller sur ce qu'il y a de mieux vu que cet objet occupe mes mains toute la journée...

Le truc le plus inquietant à mes yeux apres vos lectures demeure le soucis des mises à jours, surtout que j'ai pas envie de rooter mon telephone. Donc si vous avez des informations je suis preneur !

Mais encore une fois mille mercis pour ces conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi te sert une mise à jour si ton système répond à tes besoins et est stable ?

La version 2.3 d'android répond vraiment à tous tes besoins (surtout si le desire te convient très bien déjà). Je pense que ceux qui sont vraiment accros à la dernière mise à jour de sorti doivent se diriger vers les Nexus, après si tu prend un téléphone chez un fabricant et bah tu le choisi plus par ce qu'apporte le fabricant et pas la fréquence de mise à jour car sinon tu as fait le mauvais choix à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton propos, mais le truc c'est que si dans 6 mois une nouvelle mise à jour aporte une reelle nouveauté ou une compatibilité compémentaire, il serait domage d'en etre privé.

J'imagine conserver ce téléphone entre 1 et 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton propos, mais le truc c'est que si dans 6 mois une nouvelle mise à jour aporte une reelle nouveauté ou une compatibilité compémentaire, il serait domage d'en etre privé.

J'imagine conserver ce téléphone entre 1 et 2 ans.

Dans ce cas prend carrément le Evo 3D, tu retrouveras le sensation mais avec plus de ram, en 3D et une mise à jour en 2.4 assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le probleme est partiellement réglé et vos conseils furent precieux.

Ma femme a vu les 2 téléphones et preferent esthetiquement (Surtout l'ecran à vrai dire) du SGS2. Je lui ai donc acheté et l'utilise depuis cet apres midi. Je vais donc voir si je me familiarise avec.

Le Samsung est reellement rapide, le tactile agreable et precis et l'ecran est blufant, meme si les couleurs sont des fois un peu trop saturées.

Je dois reconnaitre que les Widgets de bases et le Sense me manquent pas mal.

Par contre dur dur d'essayer un Sensation... Moins populaire, je ne connais aucun utilisateur.

Wait and see .

Merci encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à moi c'est que le sensation est sublime aucun lag, rien ne ram et pourtant je suis sous la rom orange et en plus je viens d'un iPhone qui a une fluidité au top ! Je vois pas pourquoi certains disent que le sensation n'est pas fluide.

Perso tous les jeux que j'ai testé pour le moment fonctionne 2D, 3D, Gameloft... certain ne sont pas optimisé pour le qHD on a donc l'écran étiré mais le problème va très vite être rectifié avec l'arrivé de tous les futurs models qHD

Le top du top sur le sensation c'est bien sense 3.0 magnifique !

J'ai fait le acer liquid avec rom stock, atrix avec (motoblur pwwaarrk :emo_im_foot_in_mouth: ) + iOS et sense est vraiment mon interface préféré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question. Je pense que je vais rester chez HTC pour l'instant car Sense me correspond mieux que Touchwiz.

J'ai pu essayer le SGS 2 qu'une amie a acheté (elle a viré le launcher Touchwiz pour mettre Go Launcher): l’écran est beau, le tel est rapide et tout mais je n'aime pas l'aspect extérieur: trop "pommisant" et plastique à mon goût.

Je vais voir ce que donne l'Evo 3D (j'ai pu le tester aux US et j'ai beaucoup aimé) et je risque de me décider quand tous les nouveaux HTC seront s-off. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

Le week-end ma permis de bien faire le point sur ce nouveau SGS2.

Je me repete, mais l'ecran est reellement bluffant ! C'est la certainement le point qui me ferait aujourd'hui le plus hesiter entre Samsung et HTC.

Niveau rapidité, le mobile est evidemment tres rapide, mais comparativement, on ne gagne pas non plus grand chose à l'utilisation comparativement à mon Desire.

Par contre Sense n'est vraiment pas egalé !

Sur Samsung, l'interface est beaucoup moins conviviale, moins logique est intuitive (Meme si j'imagine qu'on s'habitue ensuite). Le clavier est affreux et malgres les differentes appli trouvé sur le market pour revenir à un clavier Gingerbread, mes Sms me semblent beaucoup plus fastidieux à tapper !

L'agenda, les Widgets, enfin tout ce qui fait de Sense la meilleure surcouche me manquent attrocement.

Je vais donc un petit peu attendre pour voir l'evo 3D (Meme si ce n'est pas forcement l'innovation qui m'interresse le plus) mais malgrè ses prouesses techniques, ce Samsung Galaxy S2 me laisse un peu sur ma faim. Dommage de ne pas avoir chercher à dommestiquer mieux un appareil qui vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...