Yohanns Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonsoir, Je sais que je ne suis pas le premier à poster à ce sujet mais la mémoire de mon Desire commence serieusement à m'agacer : la petite icone en haut à gauche pour indiquer qu'il n'y a plus suffisament de mémoire est maintenant la en permanence. J'ai réduit au maximum le nombre d'applications, je ne peux meme plus installer une mise à jour. J'aimerai savoir ce que je peux supprimer pour gagner de l'espace ? Des sms ? Des photos ? je ne sais plus quoi faire .. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Utilise une application comme app2sd. Déjà elle te permettra de déplacer partiellement certaines applications vers ta SD, mais aussi de voir ce que pèse sur le téléphone chaque application. Il y a aussi une chose importante, supprimer le "cache", des données qui sont inutilisés. Pour cela, tu appuies sur menu dans app2sd, et tu appuies sur clear cache. Pour que l'icône disparaisse, il faut que tu es 15 mo de libre. Sinon, seules les applications sur le téléphone compte. Les photos, musiques, etc.. sont sur la SD. Donc ça sert à rien de les supprimer sauf pour liberer de la place sur la SD, mais ça sert à rien. Si t'en as marre comme moi, je vais passer à une ROM custom pour pouvoir utiliser la SD comme mémoire interne. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 BOnjour, Nul besoin de root ou de App2SD, la fonctionnalité de déplacer les applications (partiellement et pas toutes) sur la carte SD existe nativement depuis Android 2.2. Il suffit d'aller dans les parametres puis application et de cliquer une à une sur les applications et de sélectionner le bouton "déplacer" vers la carte SD , c'est tout. Parfoit, une seule grosse application suffit à libérer suffisament de mémoire interne pour ne plus avoir ce message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 C'est ce que je disais! Juste une application rend tout ça 1000 fois plus clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Enfin même en mettant les appli sur la SD (ce qui n'est pas possible pour toutes) la memoire est vraiment limité ! Surtout que pour moi la plus part des appli se mettent déjà toute seule sur la SD et ca ne fait pas gagner grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Après, on peut mettre une ROM custom, comme Oxygen par exemple. J'ai Oxygen et je n'ai jamais eu ce problème. Mais... - compliqué à mettre en oeuvre, surtout si le téléphone est "brandé" (système spécifique à Orange, sfr...) - pas sans danger - adieu l'interface sense Ceci dit pour quelqu'un de motivé et de soigneux, c'est possible. Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Après, on peut mettre une ROM custom, comme Oxygen par exemple. J'ai Oxygen et je n'ai jamais eu ce problème. Mais... - compliqué à mettre en oeuvre, surtout si le téléphone est "brandé" (système spécifique à Orange, sfr...) - pas sans danger - adieu l'interface sense Ceci dit pour quelqu'un de motivé et de soigneux, c'est possible. Odrade Salut et je confirme c'est possible et très sincèrement sense on s'en passe assez facilement (enfin dans mon cas j'ai attendu moins de 2 mois avant de faire disparaitre la rom orange depuis je suis "libre" mais j'ai toujours mon abo a payer :( ) bref pour dire que changer de rom n'est pas sorcier (les tutos du site sont très explicite et la communauté toujours là pour aider) que c'est mon premier androphone que je n’avais aucune connaissance dans le system android (maintenant j'aide aussi) et maintenant j'en suis content au pire si sense t'es indispensable il existe de très bonne rom custom avec et qui te permette une certaine liberté sense est une interface lourde qui prend beaucoup de place l'ensemble des tutos pour la modif est dans ma signature sinon tu as dans la section rom custom une recap des principale rom avec ou sans sense est que je me suis bien fais compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.