trasmax Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut a tous, j'ai un Wildfire de chez Bouygue T. Je le met a jour régulièrement (android 2.2.1), je l'utilise principalement pour écouter de la musique, téléphoner, sms, agenda et un peu d'internet en wifi. Depuis quelques semaine, il est devenu assez lent dans la lecture de musique, l'affichage et surtout l’écriture de sms, c'est un vrai calvaire... (J'utilise handcent) J'ai une carte SD Kingston 8GB classe 4, il reste 43mo sur la mémoire interne. Que dois-je faire pour revenir a une configuration plus saine? alléger la mémoire interne? tous réinstaller? Le problème est que j'ai paramétré tous mes comptes mail, agenda... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 En utilisant Advanced Task Killer tu devrais libérer déjà de la RAM quand ton téléphone commence à ramer... Sinon, je conseillerais une installation de la CyanogenMod 7 qui est vraiment beaucoup plus fluide et pratique ! (sans compter que c'est Android 2.3.4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 perso je te conseil pas de Task Killer car android tourne sur une base linux si je me souvient bien ce que l on ma dit, donc il libére de lui meme la memoire si besoin (pas comme windows) a l'epoque ou je tourner avec une surcouche sfr mon telephone aussi ramé et resulta j ai installer un task killer je me suit vite rendu compte qu'il ne servait a rien car la surcouche sfr relancer automatiquement (temp aleatoire) toute les m**** fournie avec la surcouche, en gros je passé mon temp a regarder et tuer les appli qui me fesait ramé depuis que je tourne sous CM7 avec 0 surcouche le telephone a gagner enormement en rapidité aucune appli qui ce lance sauf si je le demande :) ps: avant de passé sous CM7 et comme sense etait pas trop mal j ai juste passé mon wildfire en s-off + rooté et rien a faire, impossible de desinstaller les appli de la surcouche sfr, peut etre different chez bouygue...... a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 si ton "handcent sms" est placé sur une sd class4 de chez kingston, c'est normal qu'il rame, si tout le tel rame et a en plus les appli seulement sur l'interne, hmmm roote le et met cyanogenmod ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut, Chacun ces truc mais depuis que je l'ai rooté ça rame plus et c'est plus fluide :) Il faut ajouter que c'est pas un téléphone puissant non plus .. On peut dire que c'est un smart phone de bas de game .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.