11francky31 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour à tous. Je viens d’acquérir un ZTE BLADE Orange qui a une version Android 2.1. J'ai voulu installer une ROM 2.2 Froyo et j'ai réussi sans trop de pb gràace à vos conseils avisés. Mais voilà depuis la rotation auto de l’écran ne se fait plus, dans aucune application malgré que l'option rotation auto soit cochée dans les paramètres. Pour information, j'ai essayé deux ROM différente pour le même résultat (flb froyo r11 et r12-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned). J'ai ensuite restauré ma surcouche orange, et là ça fonctionne. Merci pour votre aide car je ne veux absolument pas conserver cette surcouche Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sps123 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 J'ai le même problème avec le mien acheté en Belgique voilà 1 semaine. J'ai essayé 3 autres roms mais toujours la même chose. Il semblerai qu'il s'agit d'une nouvelle version du téléphone... Donc j'attends aussi avec impatience une nouvelle rom valide. Patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
11francky31 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 J'ai moi même installé une 3eme ROM (cyanogen) pour toujours le même résultat. Et bien on va patienter. Merci pour la réponse tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 J'ai moi même installé une 3eme ROM (cyanogen) laquelle ? Parce que vous tapez dans la préhistoire, là .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
11francky31 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Bonsoir. J'ai installé cette ROM : CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Et bien, celle-là, c'est certain que ça ne va pas arranger l'accéléromètre ... Alors, pour rester dans le TPT, essaye celle-la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sps123 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Bonjour à tous. J'ai peut-être trouvé une partie de la réponse. Le site est en anglais. Si quelqu'un sait comment faire à partir de ça! Voilà le lien: http://android.modaco.com/topic/344487-help-auto-rotate-screen-not-working-anymore-after-21-to-22-upgrade/ C'est la dernière conversation. Merci de votre aide à tous. :D Modifié 11 août 2011 par Sps123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Tu aurais suivi mon conseil, ce serait DEJA réglé ... Mais bon, pour les aveugles: 1) tu commences par ça (tu prend la TPT v8) 2) ensuite ça (rappel: tu as un GEN2 maintenant). Tu récupères la Rom et le Kernel. 3) tu flash les deux archives comme tu as déjà fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sps123 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Désolé de répéter la conversation mais j'avais pas pigé comment ça fonctionnait. Malheureusement voilà seulement que je découvre Android... Seulement depuis deux semaines! Donc je ne suis pas aveugle... Je cherche... Merci jp33 pour ton aide, je vais essayer de faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 pour te rassurer, tu tombes sur un bug assez rare ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sps123 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Donc si je comprends bien il faut que 1: j'utilise la rom tpt : Gen1-to-Gen2-TPT-v8-custom MD5 qui va démarrer automatiquement sur ColckWorkMod et la répartition de la mémoire sera faite 2: installer une rom "gen 2" comme celle-ci : Swedish Spring RLS5 TFT/OLED (Froyo 2.2) [GEN1 / GEN2]. Et tout devrait rentrer dans l'ordre! Pour l'instant j'ai la Swedish Spring pour "gen 1" Et utiliser des programmes backup pour sauver mes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 1: j'utilise la rom tpt : Gen1-to-Gen2-TPT-v8-custom MD5 qui va démarrer automatiquement sur ColckWorkMod et la répartition de la mémoire sera faite oui 2: installer une rom "gen 2" comme celle-ci : Swedish Spring RLS5 TFT/OLED (Froyo 2.2) [GEN1 / GEN2]. Et tout devrait rentrer dans l'ordre! Euh .... non .... Tu auras toujours la même Rom, c'est juste l'emplacement en mémoire qui diffère (l'installateur gère les deux modèles mais les fichiers sont identiques). Donc, si tu as ce bug actuellement, tu l'auras toujours si tu ne changes pas de Rom. Tapes plutôt dans la GSF b20, ça reste très près d'une officielle .... Bref, tu suis le Wiki pour la b20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin18 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 comment fait on pour remettre la surcouche orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) comment fait on pour remettre la surcouche orange ? Aaaaaaaaaaaah! Un maso!!! :P (Réponse : en remettant la ROM Orange) Modifié 13 août 2011 par mickajo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 c'est surtout un naïf prêt à croire n'importe quoi du moment que ça va un tant soit peu dans son sens .... les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme d'habitude .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sps123 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Voilà, c'est fait. Merci à jp33 pour son aide. Pour ma part, j'ai mais la Triple Two Project. Et ça marche nickel. Merci à tous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Juste pour info, pourquoi pas la Akash Stock Froyo ou la Telenor Hungary 2.2.2 Upgrade ? Et pourquoi une Rom "officielle" ? Et, dans ce cas, pourquoi pas une Phenom Black&White ou une GSF b20 vu qu'elle sont aussi proche d'une officielle que celle que tu as utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sps123 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 J'ai pris dans la page "Liste des ROMs pour le ZTE Blade" du frandroid. J'ai pris dans les Gen2 et c'est une qui a fonctionné du premier coup. La FLB r11b Lite and Phat (Gen 2 only) --> Négatif La Japanese Spring --> Négatif Et pour la GSF 20 j'ai pas trouvé sur le site. Quand a la version 19 j'avais pas compris que c'était une TPT donc plantage à l'install. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 GSF20: http://www.mediafire.com/?qkqsqw6qv486br0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
11francky31 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Merci JP33. La ROM GSF-BLADE-B19-TPT fonctionne parfaitement. L'accéléro fonctionne trés bien. Encore merci pour ton aide et ton efficacité. Modifié 14 août 2011 par 11francky31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin18 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 salut j'ai le meme problème es ce que cette marche bien ? elle est sous 2.2 ou 2.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
11francky31 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 Trés bien. Elle est en 2.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Elle est en 2.3. tu peux d'ailleurs passer sous la b21 sans soucis, c'est la b19 avec quelques additifs en provenance du Skate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.