Aller au contenu

PB rotation ecran ZTE BLADE aprés installation nouvelle ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens d’acquérir un ZTE BLADE Orange qui a une version Android 2.1. J'ai voulu installer une ROM 2.2 Froyo et j'ai réussi sans trop de pb gràace à vos conseils avisés. Mais voilà depuis la rotation auto de l’écran ne se fait plus, dans aucune application malgré que l'option rotation auto soit cochée dans les paramètres.

Pour information, j'ai essayé deux ROM différente pour le même résultat (flb froyo r11 et r12-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned). J'ai ensuite restauré ma surcouche orange, et là ça fonctionne.

Merci pour votre aide car je ne veux absolument pas conserver cette surcouche Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le mien acheté en Belgique voilà 1 semaine.

J'ai essayé 3 autres roms mais toujours la même chose.

Il semblerai qu'il s'agit d'une nouvelle version du téléphone...

Donc j'attends aussi avec impatience une nouvelle rom valide.

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai peut-être trouvé une partie de la réponse. Le site est en anglais.

Si quelqu'un sait comment faire à partir de ça!

Voilà le lien: http://android.modaco.com/topic/344487-help-auto-rotate-screen-not-working-anymore-after-21-to-22-upgrade/

C'est la dernière conversation.

Merci de votre aide à tous. :D

Modifié par Sps123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais suivi mon conseil, ce serait DEJA réglé ...

Mais bon, pour les aveugles:

1) tu commences par ça (tu prend la TPT v8)

2) ensuite ça (rappel: tu as un GEN2 maintenant). Tu récupères la Rom et le Kernel.

3) tu flash les deux archives comme tu as déjà fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répéter la conversation mais j'avais pas pigé comment ça fonctionnait.

Malheureusement voilà seulement que je découvre Android... Seulement depuis deux semaines!

Donc je ne suis pas aveugle... Je cherche...

Merci jp33 pour ton aide, je vais essayer de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il faut que

1: j'utilise la rom tpt : Gen1-to-Gen2-TPT-v8-custom MD5 qui va démarrer automatiquement sur ColckWorkMod et la répartition de la mémoire sera faite

2: installer une rom "gen 2" comme celle-ci : Swedish Spring RLS5 TFT/OLED (Froyo 2.2) [GEN1 / GEN2].

Et tout devrait rentrer dans l'ordre!

Pour l'instant j'ai la Swedish Spring pour "gen 1"

Et utiliser des programmes backup pour sauver mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: j'utilise la rom tpt : Gen1-to-Gen2-TPT-v8-custom MD5 qui va démarrer automatiquement sur ColckWorkMod et la répartition de la mémoire sera faite

oui

2: installer une rom "gen 2" comme celle-ci : Swedish Spring RLS5 TFT/OLED (Froyo 2.2) [GEN1 / GEN2].

Et tout devrait rentrer dans l'ordre!

Euh .... non ....

Tu auras toujours la même Rom, c'est juste l'emplacement en mémoire qui diffère (l'installateur gère les deux modèles mais les fichiers sont identiques). Donc, si tu as ce bug actuellement, tu l'auras toujours si tu ne changes pas de Rom.

Tapes plutôt dans la GSF b20, ça reste très près d'une officielle .... Bref, tu suis le Wiki pour la b20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, pourquoi pas la Akash Stock Froyo ou la Telenor Hungary 2.2.2 Upgrade ?

Et pourquoi une Rom "officielle" ? Et, dans ce cas, pourquoi pas une Phenom Black&White ou une GSF b20 vu qu'elle sont aussi proche d'une officielle que celle que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris dans la page "Liste des ROMs pour le ZTE Blade" du frandroid.

J'ai pris dans les Gen2 et c'est une qui a fonctionné du premier coup.

La FLB r11b Lite and Phat (Gen 2 only) --> Négatif

La Japanese Spring --> Négatif

Et pour la GSF 20 j'ai pas trouvé sur le site. Quand a la version 19 j'avais pas compris que c'était une TPT donc plantage à l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...