omassilia Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut à tous ! ^_^ Cela fait quelque temps que j'ai acheté un acheté Desire (nu) et l'envie d'installer une ROM Custom m'a pris. Mais voilà, avant d'arriver au résultat, il faut le rooter, [...] puis enfin installer la ROM ! Je précise que je suis sur Mac, j'ai donc installé unrEVOked v3.32, fait sur mon mobile Paramètres>Connexion au PC>Type de Connexion>Lecteur de disque, décoché "Me demander" puis fait "mode débogage". UnrEVOked commence, le téléphone s'allume et se ré-éteint, mais à la fin un message d'erreur apparait sur unrEVOked : "Validation error, backup CID is missing". :o Je rallume mon portable, vérifie si il existe l'application Super-Droits mais non ... J'ai loupé une étape ? Autre idée ? :unsure: Description du mobile : HTC Desire acheté nu BRAVO PVT3 SHIP S-OFF HBOOT-0.92.0001 MICROP-051d TOUCH PANEL-SYNW0101 RADIO-5.09.00.20 Un grand merci d'avance et à très bientot ! :) EDIT : j'ai aussi essayé en "charger seulement", meme erreur .... Voilà ce qui apparait à l'écran : http://s3.noelshack.com/upload/20438160849513_capture_dacran_20110726__213325.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Hello, Avec mon mac et unrevoked, je n'ai eu aucun problème. Comme solution à ton problème, j'ai trouvé ça. Sinon, tu peux toujours essayer de te passer de unrevoked. Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut Odrade. Tout d'abord merci de ta réponse :) J'avais déjà vu le lien mais ça m'a l'air un peu compliqué, d'autant plus que je n'ai sous la main qu'un mac :/ J'ai aussi vu qu'une personne qui avait le même HBOOT que moi et la même erreur avait réussi son rootage en rétrogradant son HBOOT : par exemple passer de 0.93 à 0.87 pour revenir en 2.1 stable. Quelqu'un aurait un tuto fonctionnel sur Mac ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut omassilia (marseillais ?), Ce que j'ai vu sur le tuto du lien n'avait rien d'incompatible avec un mac... Tu sais utiliser un terminal ? Voilà un log du mien : macchacun:tools afc$ ./adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached SH0APPL10857 device macchacun:tools afc$ ./adb shell # /system/__unrevoked_su # cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img # getprop ro.cid # exit macchacun:tools afc$ ./adb pull /sdcard/misc.img misc.img 1123 KB/s (1048576 bytes in 0.911s) Le mien n'a pas de CID : c'est un téléphone acheté nu. Et le tien ? Brandé Orange, SFR ? Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Excuses-moi, je n'avais pa lu... Tu l'as acheté nu. Curieux alors cette histoire de CID, peut-etre un bug de unrevoked ? Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut Odrade ! En effet, omassilia vient de Marseille ! :) D'après ce que j'ai lu, en rétrogradant le Hboot on pourrait avoir une solution mais je trouve aucun tuto mac :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Je viens d'avoir une nouvelle erreur ! Error: failed to get root. Is your firmware too new? Une idée ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour omassilia, On avance ! Cette erreur, je l'ai déjà eu : il faut mettre le Desire en "version usine" => effacer tout, ne garder que le système d'origine. Après ça marche !!! Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Parfait Odrade, je fais ça et je te tiens au courant ! Merci beaucoup de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Ecoute j'ai refait les réglages d'usine et l'ancienne erreur apparaît !!! :( Je comprends plus rien ! J'ai aussi essayé avec la version de unrEVOked v3.21 et même erreur : Error validation : backup CID is missing.... :( :( :( Petits rappels de mon Desire acheté NU : Version Android 2.2 Version de la bande de base 32.43.00.32U_5.09.00.20 Version du noyau 2.6.32.15-gf9c0527 htc-kernel@and18-2 #1 Numéro de build 2.09.405.8 CL218634 release-keys Numéro logiciel 2.09.405.8 Version du navigateur Webkit 3.1 --- BRAVO PVT3 SHIP S-OFF HBOOT-0.92.0001 MICROP-051d TOUCH PANEL-SYNW0101 RADIO-5.09.00.20 Jul 23 2010, 16:46:44 Je suis sur Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Petit up, en espérant avoir une réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai vu ça, et d'après d'autres personnes le fait de Downgrader pourrait combler le problème : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768256 Ou alors faire quand même une Goldcard ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 J'ai vu ce message, ce type a exactement le même portable que moi et le même problème. Donc j'attends d'avoir un PC sous la main et je suis ce topic : http://rootmydroid.co.uk/guides/howto-fix-the-backup-cid-missing-error-on-unrevoked/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omassilia Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 OMG ! J'ai enfin réussi ! Et sur Mac s'il vous plait ! B) B) La version Mac d'Unrevoked 3.2-test (celle qui résouds l'erreur Backup CID is missing) est extrêmement dure à trouver ! Mais elle marche VRAIMENT ! Lien pour les prochains : http://megaupload.com/?d=Z54NPS23 Bye ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.