Aller au contenu

Hésitations quant à l'achat d'un premier smartphone.


Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais vous poser quelques questions.

Tout d'abord, après avoir parcouru tous les sujets de ce forum que je pouvais jusqu'à maintenant, il subsiste en moi encore une hésitation. En effet, je suis intéressé par le LG Optimus Black, notamment par son design mais également (et évidemment) par ses capacités présentées comme polyvalentes.

Toutefois, je me demande si c'est le bon moment pour acheter, et si oui, m'engager pour combien de temps auprès de Bouygues Telecom. Une année, ou deux? (je trouve les offres de la plupart des autres opérateurs un poil étranges...)

De plus, écrit en petit en tant que limites forfaitaires, on a: "Internet: navigation sur tous les sites hors usages type VoIP, modem, peer-to-peer et newsgroup".

J'ai une idée pour l'usage "modem", mais pour les autres, je me demande à quoi ils correspondent concrètement afin d'établir des limites réelles sur internet: par exemple, peut-on utiliser la messagerie instantanée? (on ne peut utiliser des services comme Skype je suppose, sauf peut-être en utilisation messages écrits?).

Je précise que j'ai 18 ans et suis étudiant si ça peut paramétrer mon problème.

D'autre part, ce serait également mon premier smartphone comme indiqué dans le titre, et je compte le garder pour une durée d'à peu près deux ou trois ans au minimum (voire plus).

Et plus encore, si j'achète, ce serait en ligne pour le premier mois offert chez Bouygue. Enfin, il y a aussi l'offre LG qui rembourse 30€ sur le Optimus Black en cas d'envoi d'un formulaire de remboursement accompagné de pièces jointes demandées.

En fait mes interrogations se positionnent surtout vis-à-vis à ce qui arrive potentiellement (prochainement): j'ai lu quelques news, mais je suis un peu perdu dans tout cela.

En premier résumé, à ce stade de mes interrogations: Serait-ce, d'après vous, un bon "pari" que d'acquérir le LG Optimus Black dès maintenant avec un forfait Evasio 2 chez Bouygues Telecom? Si oui, pour quel temps d'engagement?

Je vous remercie d'avance pour d'éventuelles réponses.

LTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un an => Au cas où Free arrive et donne de bonnes offres.

Offre Internet = T'as pas le droit de

-utiliser la vo-ip (tu sais ce que c'est)

- faire du p2p (pour éviter de s'attirer les foudres de HADOPI)

- newsgroup => Euh là, je vois pas trop pk ils bloqueraient les newsgroup?

- Modem, pour connecter ton PC à internet via ton tél.

De plus, le cout de ton Optimus black va être amorti par les differents ODR, ce que ne fera pas Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La messagerie instantanée est-elle considérée comme application VoIP?

Pour les newsgroup, j'ai lu rapidement quelque chose qui expliquait de quoi il s'agissait mais je n'ai pas trop bien saisi en fait.

Donc, Dark-DJ, tu recommanderais de prendre ce smartphone avec un an chez Bouygues? D'accord, merci.

Concernant les offres de réduction, il est possible pour moi de gagner quelque chose dans les 60 euros, ce qui est non négligeable en effet.

Une autre question: le LG Optimus Black est-il suffisamment "supporté"? Avez-vous remarqué des défauts notables sur cet appareil; et des applications (ou autre) qu'il ne supporterait pas de manière "handicapante"?

Encore merci pour vos réponses. Je crois que je m'approche de la commande de ce LG sur le site de Bouygues de plus en plus...

LTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...