Aller au contenu

[RÉSOLU] MAJ Maps après Galaxy Updater sur Galaxo


JP57

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à la communauté (et à Drakaz) pour le boulot accompli.

J'ai récemment décidé de MAJ mon Galaxy :

Point de départ Galaxy sous JB2 Donut firmware officiel

0/ Backup avec Titanium Backup

1/ installation de la JC6 par Odin (merci aux nombreux tuto)

2/ Root du téléphone avec Easyroot

3/ Installation de galaxy updater

4/ Flash du dernier recovery via GU

5/ Flash de la dernière Galaxo via GU

Mon problème : j'ai désormais Maps 3.3.1 et le market ne me propose pas de MAJ pour obtenir Navigation. Même si je fais un restore de Titanium Backup, je reste sur Maps 3.3.1 et L'icone de Navigation (package vert) montre qu'il n'est pas installé. Le Market me propose juste la MAJ de Street view.

Quelqu'un à-t-il une idée ? J'ai écumé le forum avec la fonction recherche : RAS

Faut-il attendre quelques jours pour que le market recoive une notification de MAJ de Maps ?

Merci !

[RESOLU : restore avec TB de l'appli seule et éviter le restore par batch]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai peur que ce soit un problème de compatibilité entre la version d'Android que tu as sur ton Galaxy et la dernière version de Maps : avec Galaxo, tu restes sur une 1.6 je pense, alors que des versions de Maps il y en a eu pas mal depuis...

Avec les rom qui intègre Froyo (ou Gingerbread pour les dernières nightly), il n'y a pas de problème, j'ai toujours pu installer les dernières versions de maps + navigation.

Si tu veux quelque chose de relativement stable, prends la GAOSP 2 bêta 3 :

http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list

Je crois juste qu'il y a quelques petits soucis d'accrochage du GPS par moment, mais il m'est arrivé de m'en servir cela m'a bien dépanné quand même (y compris à l'étranger...).

Fais un nandroid backup, comme ça tu pourras tester sans problème avec une rom sous froyo et si cela ne te convient pas tu reviendras sous Galaxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thaliss,

Je n'aurais jamais pensé que cela puisse provenir de la ROM Galaxo puisque j'avais Navigation avec la ROM Donut officielle. Se peut-il que cela provienne de l'archive GAPPS téléchargée par Galaxy Updater ? Existerait-il des versions différentes de l'archive GAPPS ?

Je testerai Froyo ce soir car oui Galaxo était réputé stable, fluide et sans bug (si ce n'est celui de ne pas proposer Navigation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement si tu avais navigation avec la 1.6 officielle... Ce n'est pas un problème de compatibilité alors.

Pour les GAPPS il existe plusieurs fichiers, mais c'est en fonction de la rom utilisée, tu as dû prendre celle qui correspondait à Galaxo donc je ne pense pas qu'il y en ait une autre pour cette rom.

Si tu vas dans le market, et que tu cherches maps ou navigation, il t'affiche quoi ? Application déjà installée ? Il ne propose pas de mise à jour ?

J'ai vu aussi que tu avais titanium backup, je crois me souvenir qu'il a une option "market doctor" qui restaure les liens entre les applis et le market, essaie de le lancer puis de voir s'il propose une MAJ de Maps/navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes !

Dans le market, ma recherche sur google maps ou google navigation ne donne rien (le market ne trouve pas les applis).

Dans "mes téléchargements", google maps ne s'affiche pas donc il ne propose pas de MAJ.

J'ai bien restauré titanium backup mais je me retrouve avec maps 3.3.1 (pourtant sous la ROM officielle j'avais bien la dernière MAJ) et toujours rien dans "Mes téléchargements". J'ai fais aussi un market doctor pour toutes les applis mais pour TB maps avait déjà un lien market actif. Bref je suis à court d'idées... La Galaxo est super mais sans Navigation ça lui enlève du charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je sèche un peu là... Et cela fait un moment que je n'ai pas installé une Galaxo. Peut-être que certains qui tournent dessus pourront mieux t'aider...

Mais sinon tu peux désinstaller la version actuellement installée de Maps ?

Tu pourrais essayer cela : j'ai fait un APK de la version de maps que j'ai chez moi (version 5.7) à l'aide de AppSaver, je te l'ai mise ici :

DL

Si cela ne marche pas tu pourras trouver d'autres liens sur internet pour le télécharger, mais je me suis dit qu'au moins là tu aurais une version "sure". Essaie, je ne sais pas si tu peux l'installer par dessus celle que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un TB restore (uniquement de maps) et là j'ai maps avec navigation ! Ouf !

Je pense que TB a eu du mal lors de mon premier restore (traitement par lot d'une 30aine d'applis) entre les applis officielles samsung qui n’existent plus dans la Galaxo et les GAPPS déjà installées, il s'est probablement paumé...

Bref il vaut mieux éviter les restore par lot... CQFD !

Encore merci de ton aide Thaliss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...