Aller au contenu

Bonne utilisation de la batterie ??

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai des interrogations concernant la batterie de notre tablette, notamment sur le moment idéal pour la recharger. (je parle de la tablette seule)

Je m'explique : pour mon Desire, j'avais lu quelque part que le mieux est de descendre que très rarement en dessous des 30% car après ce palier la batterie se "fatigue" à tirer dans ces réserves et que le temps des batteries a vider complétement avant de recharger est révolue.

Et puis je lis aussi a droite et a gauche des gens super fiers de dire qu'ils attendent toujours d'avoir en dessous de 5% pour recharger la tablette !!!! Alors je veux bien que les batteries d'une tablette et d'un téléphone soit légèrement différente mais la technologie de base doit être la même non ?

Alors qu'elle est la meilleur façon d'optimiser l'utilisation de la batterie, parce que ça m'arrive de la voir fondre de manière inquiétante de temps en temps.

Merci pour vos réponse :)

Posté(e)

Ces histoires de tampon de batterie n'existe plus de nos jours, donc, mis a part pour les premières decharge/recharge (le rodage), il n'est plus necessaire d'attendre que la batterie se décharge avant de recharger !

Posté(e)

En théorie c'est vrai, les batteries au lithium ne doivent jamais être déchargées complétement, sous peine de voir leur durée de vie chuter extrêmement vite. Mais cette donnée étant connue , ton materiel est prévu pour ne pas laisser la batterie se vider au delà d'un certain seuil. le pourcentage de batterie affiché correspond à la partie utilisable.

Posté(e)

Oui, comme dit chapogrelo, un seuil de décharge existe sur les batteries LiOn/LiPo. Ce seuil ne doit pas être dépassé sous peine d'altération physique de la batterie (phénom-ne bien connu des modeliste utilisant des batteries LiPo ;) ).

En ce qui nous concerne, les appareils qu'on utilise ne nous permettent pas de d'atteindre ce seuil, fort heureusement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...