Aller au contenu

Bonne utilisation de la batterie ??


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai des interrogations concernant la batterie de notre tablette, notamment sur le moment idéal pour la recharger. (je parle de la tablette seule)

Je m'explique : pour mon Desire, j'avais lu quelque part que le mieux est de descendre que très rarement en dessous des 30% car après ce palier la batterie se "fatigue" à tirer dans ces réserves et que le temps des batteries a vider complétement avant de recharger est révolue.

Et puis je lis aussi a droite et a gauche des gens super fiers de dire qu'ils attendent toujours d'avoir en dessous de 5% pour recharger la tablette !!!! Alors je veux bien que les batteries d'une tablette et d'un téléphone soit légèrement différente mais la technologie de base doit être la même non ?

Alors qu'elle est la meilleur façon d'optimiser l'utilisation de la batterie, parce que ça m'arrive de la voir fondre de manière inquiétante de temps en temps.

Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est vrai, les batteries au lithium ne doivent jamais être déchargées complétement, sous peine de voir leur durée de vie chuter extrêmement vite. Mais cette donnée étant connue , ton materiel est prévu pour ne pas laisser la batterie se vider au delà d'un certain seuil. le pourcentage de batterie affiché correspond à la partie utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit chapogrelo, un seuil de décharge existe sur les batteries LiOn/LiPo. Ce seuil ne doit pas être dépassé sous peine d'altération physique de la batterie (phénom-ne bien connu des modeliste utilisant des batteries LiPo ;) ).

En ce qui nous concerne, les appareils qu'on utilise ne nous permettent pas de d'atteindre ce seuil, fort heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...