ChristopheMaton Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, Tout d'abord voici ce que j'ai trouvé concernant mon Spica GT-I5700 : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/android-maj-galaxy-spica/fc-3014-70473 La version actuelle de mon android est en 1,5 et il est libre d'opérateur... J'ai donc téléchargé sur le site de Samsung ce fameux logiciel : KIES mini et là rien :rolleyes: A voir, mon android ne semble pas être reconnu tout en ayant déactivé le mode stockage de masse et activé le mode debug usb pour la connection au PC. Y a t'il une explication? J'attend vos réactions...... Merci d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut, télécharge NPS, il me semble que c'est avec lui qu'on fait la MàJ vers la 2.1 . Sinon tu peux passer par Odin, MàJ non officielle mais qui est plus rapide et fiable, mais attention tu perdras toutes tes données, applis, sms, progression dans les jeux, contacts (ils sont synchronisés via gmail, faire une synchro avant)... Tu peux sauvegarder la plupart de tes données avec des applis comme Titanium Backup, My Backup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheMaton Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut, télécharge NPS, il me semble que c'est avec lui qu'on fait la MàJ vers la 2.1 . Sinon tu peux passer par Odin, MàJ non officielle mais qui est plus rapide et fiable, mais attention tu perdras toutes tes données, applis, sms, progression dans les jeux, contacts (ils sont synchronisés via gmail, faire une synchro avant)... Tu peux sauvegarder la plupart de tes données avec des applis comme Titanium Backup, My Backup.. Je l'ai aussi essayé car c'est le cd qui est joint avec le téléphone..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 De toute façons, NPS ou Kies, c'est suffisamment pourri pour que tu n'encombres pas ton disque dur avec... Fait comme te dit Jonathan19, et passe par Odin. C'est 15 fois plus rapide, et surtout ça ne plante pas une fois sur deux en cours de procédure... (quand on a enfin réussi à lancer ladite procédure!) Et quand il dit "non officiel", il parle juste de la méthode de MàJ. Ce que tu installes avec est tout ce qu'il y a de plus officiel = ROM Samsung nue (pas d'applis/surcouches opérateur). Donc exactement celle que tu récupérerais (hypothétiquement, et avec beaucoup de chance) par NPS, vu que ton téléphone semble avoir été acheté nu... Suis donc le tuto "Installation d'une ROM nue - by Franzyzoy" dans ma signature. Tu t'occupes de la partie "Firmware JH6", et ça ira tout seul! Et si tu as des questions supplémentaires, surtout n'hésite pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 attention si tu fais un maj que ce soit par nps ou odin tes applis et données seront effacé, je conseil d'abord (si ce n'est pas deja fais ) une sauvegarde des contacts en les synchronisant avec gmail (façon la plus simple de les retrouvé apres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheMaton Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Ok à vous écoutez, il n'y a qu'un flash par ODIN que je pourrai parvenir à mettre à jour l'android B) Donc y a t'il un tuto et les fichiers nécessaires pour parvenir à ce résultat sans mettre en péril le téléphone Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 bon pour faire simple odin fais exactement la meme chose que nps, sauf que, nps te le fais automatiquement et tu as 99% de chance qu'il vas bloqué a l'etape 3, avec odin tu telecharge la rom le fichier ops et odin et tu fais ce que fais nps mais manuellement avec 100% de chance de reussite et surtout moins de stresse tu auras tous dans ma signature Odin, le fichier OPS ainsi que la rom XXJH6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheMaton Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Ca semble aussi facile que de jailbreaker un iphone :emo_im_undecided: Y aurait pas un tuto enfin surtout pour réinjecter toutes les applications d'origines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Le tuto est dans ma.signature, comme dit plus.haut! Et... de quelles applis d'origine tu parles? Téléphone, messages et autres? c'est déjà dans la ROM! Samsung ne livre quand même pas des Màj non fonctionnelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheMaton Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Ok pour le tuto mais en ce qui concerne les applications que j'ai actuellement dans mon android, est ce qu'elles seront encore présentent aprés le flash ou vais je devoir les réinjecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Après le flash, le téléphone sera comme au sortir de la boîte (mais en 2.1 B) ) : pas d'applis tierces, pas de messages, pas de contacts. Seuls seront encore là les fichiers que tu as d'enregistrés sur la carte SD. Donc si tu as beaucoup d'applis (c'est possible en 1.5? :emo_im_angel: ), tu devras les réinstaller. Notes les donc sur un papier. Et fais la synchro Gmail pour sauvegarder tes contacts, calendrier et mails (gmail), et pouvoir les récupérer ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 apres faut aussi voir si ses appli sont compatible 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Tu peux aussi utiliser MyBackup pour sauvegarder tes appli et tes données. Tu pourra les restaurer après avoir retélécharger MyBackup. Attention tout de même ce logiciel est en version gratuite limité à 15 jours donc si tu le télécharge fait tout de suite le flash (la MàJ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 avec android manager dans ma signature tu peut: -sauvegarder tes contacts sur le pc -sauvegarder tes applis sur le pc (par contre si tu les remets sur le tel ils ne seront plus lié au market et les mise a jour ne se ferons pas) -sauvegarder tes sms et mms sur ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.