Aller au contenu

Nexus S contre HTC Sensation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un Nexus S, mais fan de HTC, je serais tenté de prendre le HTC Sensation. Je revendrais ainsi le Nexus pour environ 250-260€ et prendrais le Sensation pour 120€ de plus (j'ai trouvé quelqu'un sur la région qui le laisserait pour 380€ neuf).

J'aimerais maintenant avoir votre avis sur le Sensation. Concrètement, qu'a-t-il de plus par rapport au Nexus S ? Un écran de 4.3 pouces contre 4 pour le Nexus on est d'accord. Mais pour le reste... A quoi sert un processeur double cœur ? Ouvrir plus d'applications en même temps ? L'appareil photo apparemment serait pas mal aussi si ne me trompe ?

Moi ce qui me fait peur en changeant c'est

- les dimensions : par rapport au Nexus S, y a beaucoup de différence ?

- le bootloader locké et donc l'impossibilité de passer de la ROM SFR livrée avec le tél vers le ROM constructeur. La ROM SFR n'est pas trop chargée en appli SFR inutiles ? Y a donc le logo SFR au démarrage ? Il semblerait que le bootloader du Sensation soit déverouillé courant aout par mise à jour ? Ça va se passer comment ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ricky

Je suis l'heureux possesseur du sensation depuis hier et je peux te dire que c'est une bombe !

L’écran 4.3 pouces est splendide, le téléphone est magnifique, super finition métallisé, sense 3.0 (3D) est très bien foutu et n'a pas de ralentissement.

Grâce au processeur double coeur tu pourras naviguer sur internet avec une plus grande fluidité, et une ouverture des pages rapides de toute façon processeur double cœur veut dire fluidité décuplé pour internet ou pour tout autres applications (à condition parfois que celle-ci soit optimisé pour les dual cores)

Si tu prend chez SFR tu devrait normalement n'avoir que des applis SFR en plus. Pas de bol pour moi, je l'ai prit chez orange et j'ai droit aux applis oranges + boot orange + logo orange au dos de l'appareil :(

Le bootloader du Sensation serra débloqué officiellement début aout et on devrait enfin pouvoir installer des roms custom :P

(Et en passant enlever les surcouche opérateur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si le déverouillage du bootloader c'est pour début août ça va !

Par contre ton histoire de logo Orange à l'arrière du tél ohlala j'espère que c'est pas pareil chez SFR. J'avais précédemment acheté un Desire black au Royaume-Uni (exclusivité du coloris chez Orange UK) mais le logo Orange à l'arrière ça le faisait pas, surtout que j'étais et je suis toujours chez SFR... Va falloir que je me renseigne à ce niveau là.

Franchement les Nexus, sans ajout de logo, appli inutiles, ... avec uniquement Android dans son plus simple appareil, c'est quand même appréciable. Au pire, j'attends la sortie du prochain Nexus début 2012 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, seul orange pourrit physiquement ses téléphones.

Par là, j'entends les logos horribles et moches que les concurrents ne vont pas afficher.

Après, bouygues et sfr n'ajoutent que des applications, mais pas de surcouche.

Orange, bah ...

Il y a smartphone

et smartphone by orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, seul orange pourrit physiquement ses téléphones.Par là, j'entends les logos horribles et moches que les concurrents ne vont pas afficher.Après, bouygues et sfr n'ajoutent que des applications, mais pas de surcouche.Orange, bah ...Il y a smartphoneet smartphone by orange

Je plussoie! Et depuis longtemps. Meme sur mon ancien player star (meme pas smartphone), pas personnalisable, orange a réussi a le personnaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...