Aller au contenu

Plus de GPS en Cyanogenmod


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais depuis que je suis en Cyanogenmod le GPS ne fonctionne plus, impossible de me localiser sur Google Map avec le GPS d'activé et même la 3G et le Wi-fi.

J'ai testé différentes Nightly, actuellement je suis en celle qui est sorti le 25 de ce mois.

J'ai aussi téléchargé Google Map depuis le lien Wikipedia du tutorial de l'lintallation Cyanogenmod.

Qu'est ce que j'ai manqué ?

J'ai essayé de trouver un fix mais sans succès.

Est ce que vous pouvez me confirmer que votre GPS fonctionne sur votre ZTE Blade en Cyanogenmod et en quel Nightly vous êtes ?

Avant la Cyanogenmod j'étais en rom Japanese sur laquelle le GPS fonctionnait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.

Pour l'installer je fais comme dans la procédure que j'ai pu lire sur le Wiki à savoir reboot en recovery mode, wipe le cache, installer puis rebooter.

J'active le GPS, j'ai bien l'icone radar dans la barre de notification mais Google Map n'arrive pas à me localiser.

Qu'est ce que j'ai raté ?

Est ce que ca mériterait un wipe complet vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Voila je suis moi aussi en CM7 et mon GPS ne marche pas non plus (Je précise qu'avant d'être en CM7 j'était en Froyo MoDaCo et il ne marchait pas non plus)

Donc je suis tomber sur ce topic et j'ai vu que Lapinou.du.30 avait donné une solution, seulement je n'arrive pas a comprendre comment l'installer et je n'arrive pas non plus a trouver la page dans le Wiki dont il parle.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un sait comment l'installer et est ce que sa marche vraiment vu la réponse négative de Watcha

J'ai testé l'application GpsFix et après 15 min d'attente, il n'a pas réussi a me localiser.

Je vous remercie d'avance :)

Modifié par Albryech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le correctif GPS est bien dans le wiki , dans la rubrique " Flasher la Rom CyanogenMod-7 for ZTE Blade/San Francisco "

Il faut savoir qu'un Wipe Complet ne sert a rien , personnellement lorsque j'étais sous Cyano je l'avais simplement flashé comme un simple thème ou Addon . :)

Après comme le GPS semble être un problème récurrent avec ton ZTE , cela semble plutôt un problème lié au téléphone en lui même et non à la Rom .

Un petit retour SAV avec toutes les réjouissances TPT Gen2 to Gen1 puis Rom Stock semble a préscrire avant cela .. :D

Sauf si bien entendu le GPS ne t'importe pas vraiment . Surtout quand on voit le fait que la plupart des Appli GPS sont soit hors de prix soit inutilisables .. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme si Google Maps était payant, ou n'était pas utile parfois... :)

J'ai moi même eu quelques soucis avec le Blade et les nightlies Cyanogen, mais c'était uniquement vers la fin juillet/début aout, avec certaines nighlies foireuses. Depuis ça marche niquel.

Peut-être retenter un flash plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le correctif GPS est bien dans le wiki , dans la rubrique " Flasher la Rom CyanogenMod-7 for ZTE Blade/San Francisco "

Tu veux dire que c'est ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco

Et suivre la partie: "Flash de la Rom CyanogenMod" en bas ?

Désolé si [color=red]se[/color] n'est pas ça , mais c'est que je ne sais pas quel partie prendre dans le tuto pour installer se patch.

En fait au début j'ai choisis CM7 pour avoir la 2.3 mais maintenant, je vois qu'il y a pas mal de nouvelles ROM, je sais même pas l'interet qu'apporte CM7 par rapport au autres.

Vous avez quoi comme ROM vous ?

Ps: Je suis en OFFICIAL CyanogenMod 7 CM V7.0.3

Modifié par Albryech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Voxran : Google Maps d'accord , mais une simple connexion data sous couverture 3G suffit pour ma part ..

@Albryech : Quitte a être sous Cyanogen , autant suivre les dernières Nightlies , tant que tu reste dans une utilisation normale du téléphone tu ne devrais pas avoir de problème . Et l'avantage c'est que comme le dit Kader , la plupart des fix comme celui du GPS sont obsolètes car le problème est déjà résolu .

Après ce qu'apporte une CM ? L'Overclock ( a tes risques et périls si tu dépasse les 710 ) , et de meilleures performances . Cependant encore une fois tant que tu reste dans une utilisation normale du ZTE , je doute que tu voit la différence avec une Ginger Stir Fry .

Après elle apporte des possibilités de customisations de l'apparence , mais rien qui ne soit impossible encore une fois sous GSF .

Et le problème de cette Rom est l'autonomie qui reste assez mauvaise même pour les dernières nightlies ..

Alors personnellement je ne voit pas , mis a par les puristes , qui as encore intérêt a être sous CM . Mais bon après chacun se fait son idée sur la question , je ne juge personne . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a être sous Cyanogen , autant suivre les dernières Nightlies

Justement, c'est l'erreur à ne pas commettre avec CM7! :P

Les correctifs qu'ils apportent font souvent buguer d'autres choses. Après, certaines Nightlies sont mieux que les précédentes (normal, il faut aussi que ça avance), mais c'est loin d'être toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayer de changer de ROM pour mettre la Ginger Fry mais je me suis rendu compte comme pas mal de ROM qu'il fallait passer sous GEN2.

Mais quand je suis passer sur CM7 j'avais choisit la methode du correctif pout rester sur GEN1 mais exploiter les ROM GEN2.

Je voulais donc savoir si se correctif était toujours valable ou s'il fallait le remettre pour cette ROM.

Ps: C'est impressionnant quand meme de voir toutes les manips à faire pour mettre ce type de ROM :) La premiere fois que j'ai mis une ROM c'etait une Froyo de MoDaCo et c'etait super rapide a mettre parce qu'il n'y avait pas besoin de changer la GEN.

EDIT 9:59 : Ouais en fait je vais pas trop me conpliquer la vie je vais attendre la sortie Ice Cream parce qu'en faot jnai testé le fix pour cyanogen et sa nana rien changé donc sa doit etre mon Blade.

Merci encore a tous de votre aide c'etait super simpa.

Bonne continuation a vous

Modifié par Albryech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce que Ice Cream sorte, et qu'en plus il sorte sur le Blade, tu auras surement changé 10 fois de téléphone. Et encore.

Essaye de mettre une Cyanogen directement avec la technique TPT pour passer un bon coup ton téléphone de GEn 1 à GEN 2. parce que d'après ce que tu raconte, c'est bizarre tes manipulations avec le correctifs et tout...

Pour GSF, le correctif CM7 ne marche pas du tout, il faut passer ton tel en GEN 2 via les différents moyens proposés dans le Wiki.

Pour toutes les manipulations, avec le GEN 1 -> GEN 2 en TPT c'est 3 boutons à appuyer, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais donc savoir si se correctif était toujours valable

non

EDIT 9:59 : Ouais en fait je vais pas trop me conpliquer la vie je vais attendre la sortie Ice Cream parce qu'en faot jnai testé le fix pour cyanogen et sa nana rien changé donc sa doit etre mon Blade.

Ice Cream ne sortira JAMAIS sur le Blade (et ça, c'est certain !)

Donc, tu vas attendre très très longtemps ...

Déjà que si on a une mise à jour Gingerbread on sautera au plafond, alors encore plus haut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...