Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

Le kernel t'es pas obligé encore t'inquiète :)

Okay , mais j'ai toujours pas compris comment on l'installe xD , enfin comment on installe CMW ou CWM xD c'est pareil bref

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un peut m'expliquer comment on installe CMW car je suis impatient de tester cette rom ! !

-Télécharge la v14 et v15 et met tout ça à la racine

- Installe la V14 avec recovery

- Fait un full wipe

- Démarre le portable

- Appuie longuement sur le bouton lock (En haut du téléphone)

- Choisi redémarré puis "ClockworkMod"

- Un menu tout jaune devrais apparaitre quand le phone démarre

- Descend jusqu'à install zip from sdcard et appuie sur le bouton du milieu du téléphone

- Encore une fois

- Choisi la v15 et installe !

Je ne peux pas faire plus précie désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Télécharge la v14 et v15 et met tout ça à la racine

- Installe la V14 avec recovery

- Fait un full wipe

- Démarre le portable

- Appuie longuement sur le bouton lock (En haut du téléphone)

- Choisi redémarré puis "ClockworkMod"

- Un menu tout jaune devrais apparaitre quand le phone démarre

- Descend jusqu'à install zip from sdcard et appuie sur le bouton du milieu du téléphone

- Encore une fois

- Choisi la v15 et installe !

Je ne peux pas faire plus précie désolé ...

Donc si je comprend bien en mettant la v14 on a automatiquement le nouveau MOD c'est sa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes de FB à GDX v015 tu peux direct, mais en utilisant CWM (inclut dans FB depuis un moment). Pas besoin de full wipe à ce que j'ai pu voir, personne n'a encore déclaré de soucis depuis que les gens migrent de FB à GDX.

Blasters du calme ! J'imagine que tu viens de revenir sur le forum après un moment d'absence, mais tu peux en profiter pour essayer de te renseigner sur toutes les nouveautés. Je t'aide un peu :

- 1èrement : GingerDX et Froyobread INCLUENT le nouveau Recovery (CWM) en plus de xRecovery

- 2èmement : l'utilisation de CWM est similaire à l'utilisation de xRecovery

- 3èmement : pour démarrer en CWM, tapote l'écran au démarrage

- 4èmement : le bootloader a été déverrouillé. Je ne vais pas re-expliquer ce que c'est car je l'ai déjà fait 1000 fois

- 5èmement : un bootloader déverrouillé permet l'installation d'un KERNEL custom (renseigne toi de ton coté sur la notion de Kernel (noyau)

- 6èmement : il faut différencier ROM et KERNEL. Le Kernel c'est le système. La ROM c'est l'interface.

- 7èmement : pour flasher un kernel custom, il faut déverrouiller le bootloader et utiliser flashtools.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En effet je viens de revenir sur le forum ...... pour voir si les roms ont progresser ^^

Merci de m'avoir fait une liste ^^ je viens de tester gingerSX c une rom splendide malgre un petit soucis que j'ai remarquer en comparant avec la 2.1 , c'est l'ecran quand j'utilise le clavier il ma l'air moins sensible enfin j'arrice pas expliquer ^^

dans la rom officiel quand je utilise le clavier il reagi a mon doigt mais dans cette rom il reagi mes parfois y a des mini beug de reaction ^^

Si non j'aurais voulu tester le Ginger sony mais j'arrive pas a l'installer ^^

Si non y a t-il du nouveau pour flash player enfin est ce que c'est compatible avec cette rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

Rom G-é-n-i-a-l-e

J'étais sur FroyoBread auparavant, et je vous promets qu'on sent les différences !

> Go Launcher était un peu lent sur FB, et maintenant c'est magique. Strictement aucun bug, mais aucun-aucun. Jamais vu ça...

> Fluidité, donc au top. Dans toutes les applications, la fluidité est parfaite.

> Jeux 3D : J'ai enfin pu jouer à RFootball, à la plupart des jeux Gameloft & 3D HD...

> Connectivité : Le Wifi s'est nettement amélioré, pourtant ce n'était pas prévue dans la version mais bon... J'ai gagné trois-quatre mêtres pour capter ma Box.

> Les Configurations sont trois fois plus nombreuses que sur FB, avec notament un lockscreen Sense 3D intégré, etc ...

> La batterie, oui effectivement... Enfin ce n'est pas geanant pour moi, qui le recharges souvent... Mais la barre de batterie descend vite, effectivement.

En Conclusion :

Rom Géniale, Parfaite ( alors que ce n'est pas la version finale ) , Fluidité dans l'ensemble du terminal, Configurations Nombreuses & Avançées... Au top, quoi.

Mon petit x8 est devenu un grand X8

Autrement, je posterais une vidéo et quelques screenshots dans la semaine, mais avec Go Launcher Ex & le theme Touchwizz 4 , c'est ... " de toute beauté " !

PS : Quand je disais FB, je voulais dire FroyoBread, pas Facebook^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

petite info de ma part,

jusqu'a la mise a jour GingerDX v14 pas de problemes , par contre pour le passage a la v15 par xrecovery ou CWM avec fullwipe

avant suivant la methodologie de ChromeShady j'ai un probleme:

le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée.

ce qui fait qu'on ne peut ni telephoner ni recevoir d'appel.

Merci d'avance pour votre aide pour l'instant je retourne sur la v14 @ tchiao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

Alors pour la v015 un hotfix existe pour ce problème, à flasher avec CWM.

Je te file le lien ;)

http://www.multiupload.com/WFI9LZU2YR

Encore merci ça à fonctionné !!!!!

Yochi il faudrait rajouter cette correction de bug qui peut servir à d'autres personnes etant affecter de ce cas

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...