Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

GDX est plus fluide oui c'est vrai. M'enfin tampis, c'est au bénéfice de l'autonomie.. :)

Quand je tenais une journée et quelques heures c'était un miracle. Pourtant j'ai tout essayé, full-wipe, batterie callibrée.

Et toujours la luminosité à 30% disons, uniquement en 2g, données pas activées, accéléromètre également, synchro auto idem...

La même config sous FB, portable qui tient deux fois plus longtemps !

Après j'ai beautifull widget, widgetsoid, smooth calendar, ATK et ultra-note sur les bureaux, ainsi que lookout et tasker en fond.

Tout ça pompe pas mal de ram et donc de batterie !

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que GDX et FB en veille consomme environ autant par contre en utilisation la c'est vrai que sa s'envole plus vite mais bon je l'utiliser pas beaucoup donc j'arrive à le faire tenir 2-3 jours donc ça me va. Après j'ai pas grand chose comme widget (Go Clock, Go task manager et musique) et comme appli de fond j'ai que go sms et swype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDX est plus fluide oui c'est vrai. M'enfin tampis, c'est au bénéfice de l'autonomie.. :)

Quand je tenais une journée et quelques heures c'était un miracle. Pourtant j'ai tout essayé, full-wipe, batterie callibrée.

Et toujours la luminosité à 30% disons, uniquement en 2g, données pas activées, accéléromètre également, synchro auto idem...

La même config sous FB, portable qui tient deux fois plus longtemps !

Après j'ai beautifull widget, widgetsoid, smooth calendar, ATK et ultra-note sur les bureaux, ainsi que lookout et tasker en fond.

Tout ça pompe pas mal de ram et donc de batterie !

Ahhh ben tu m'étonnes pas avc tout ces aplli en fond ;sa suce la batterie ;)

Voici mes configs =>

_Widget " Contrôle de L'Alimentation "

_Beautifull Widget

_Calendar du launcher pro

_Sms bar du launcher pro

_Battery Monitor Widget pro

_désactive les succecssions de notif le soir

_mode avion le soir avant de me coucher

_Luminosité baissé a fond ( mais a fond la patate )

Et le fais de recharger alors que la batterie n'est pas encore a plat réduit l'autonomie de la batterie et termes cela nuit considérablement =s d'ou l'importance de le laisser se décharger a plat puis ensuite le recharger =)

Modifié par kamikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement niveau consommation de la batterie, je tiens 3 jours avec GingerDX :

- 2G uniquement, data désactivée

- Luminosité à 50%

- Launcher pro + avec deux écrans et 20 icônes sur les écrans

- BobClock Widget + 6 desktopvisualizr pour les widgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fais de recharger alors que la batterie n'est pas encore a plat réduit l'autonomie de la batterie et termes cela nuit considérablement =s d'ou l'importance de le laisser se décharger a plat puis ensuite le recharger =)

Non il me semble que pour les batteries lithium ion justement c'est le contraire, il ne faut pas les laisser se décharger complètement et ne pas hésiter à les recharger, c'était vrai par contre avec les anciennes batteries (nickel).

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultez ce très bon dossier explicatif sur les accus lithium :

http://anelzin.devel...es/?page=II#LII

Il y a un point sur lequel l'auteur insiste :

La règle est simple : ne déchargez jamais complètement votre batterie. Les accus sont reliés, nous l'avons vu, à un système électronique complexe. Celui-ci doit être constamment alimenté, et, de plus, une décharge totale entraîne la dégradation chimique des éléments contenus dans les accus. Une charge après une décharge totale peut être très dangereuse, car vous n'avez alors plus de circuit de protection, et les éléments sont instables.

Bon heureusement, l'informatique est bien faite, et le portable s'éteint avant que la batterie ai atteint un taux de 0% absolu de charge. Toutefois, il ne faut pas prendre l'habitude de vider les accus lithium.

Modifié par yochi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il est vrai que ginger est un poil plus fluide mais sur la fin mon ginger n'avançait plus ... Pour l'autonomie je pense avoir trouvé la cause ! C'était le thème A-lite qui pompait plus de batterie. Quand j'ai remis le thème normal j'ai remarqué une autonomie supérieure, coïncidence ?

Là sous froyo il me reste 65 % de batterie et ça fait 40h que celui-ci est débranché ! Un peu de sms, un peu de wifi, de 3 G ... (et la nuit en mode avion). L'autonomie est simplement grandiose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on changer les icones d'apps dans la barre de notification??

je dispose d'un forfait m6 mobile avec resaux sociaux illimité mais maintenant quand j'y vais sa me consomme 5/10cts pourtant j'ai désesactiver les syncronisations.est ce un probleme par rapport la ROM??

http://www.m6mobile.fr/forfaits-bloques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, je suis entre 50 et 30 mo de libre ... J'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai juste 3G watchdog de lancé. Dès fois, juste avec 3G watchdog je tombe à 20 mo de dispo (sans rien d'autre). :(

Salut je pense avoir trouvé la solution a ton problème ;) moi aussi j'étais confronté a ce même type de problème. Donc au faites il suffisait juste de cocher la case " écran d'accueil en RAM " dans les paramètres/cyanogenMOD/Performances ; normalement tu devrais voire ta RAM se situait entre 50 et 60 Mo ;) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à comprendre mais je vient de cocher la case et oui j'ai réellement plus de mémoire ram comme il la dit ( il y a quelque chose de pas logique ) :o

Non finalement je croit bien que c'est juste ma ram qui a du se libérer au même moment car c'est logiquement impossible.

Modifié par gileragsm80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...