Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

Bon les enfants j'ai un soucis avec le kernel ALFS quand je branche le tél sur mon ordi portable et que j'active la mémoire de stockage USB je ne vois plus rien sur l'ordi et sur le téléphone le message : "la carte SD peut être retirée en toute sécurité". Avez-vous une solution svp ? (j'ai essayé en mode débogage ou non et c'est la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème est-ce que t'as installé les updates qu'ils fallait installer avec le kernel? Parce que moi non c'est peut être de là que ça viens (mais si je les installent il ne reconnait plus ma partition ext...)

Du coup j'utilise multi mount SD card pour pallier au problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce normal que le multiouch ne marche pas ou este ce lié à mon install ?

Le multitouch est pratique pour faire des zoom sur des photos ou sur certain jeux (angry bird). Sur la précédente rom froyo que j'avais installé, ça marché.

merci

small-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est normal si tu n'as pas déverrouillé le bootloader, et installé le kernel qui va avec, lequel inclut maintenant tout les modules.

Heureusement il a pensé à toi ;)

> http://www.multiupload.com/WRP51P3OOS

A flasher avec CWM.

@Yochi, d'ailleurs il n'est pas présent sur la première page, peut-être faudrait-t-il préciser qu'a partir de je ne sais plus quelle version (désolé^^ la miniCM est mon amie maintenant) les modules sont intégrés au kernel et qu'un zip additionnel doit être flashé ?

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il faut donc installer un kernel. Mais avant, il faut déverrouiller le bootloader.

En regardant dan le tuto, j'ai trouver comment faire. Mais ça me semble assez compliqué (avec pc companion) et risqué (hard brick).

Est ce obligatoire pour mettre à jour le kernel ?

Est ce qu'il ya une autre méthode ?

merci

small-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a timescape, en fait je l'avais loupé depuis longtemps ^^ Mais ID track ce n'est pas possible de l'avoir avec une rom custom ?

Juste une petite question j'ai mis à jour le kernel, maintenant je suis sur MCW j'ai installé la derniere gingerDX la 21... et ca tourne en boucle... une idée ?

Le baseband est bon pourtant...

Modifié par ruptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hero44 non ce n'est pas obligatoire, tu peux utiliser le fichier dont j'ai donné l'adresse cela revient quasiment au même. (un custom kernel apporte peu de fonctions supplémentaires.. gestion de la swap..etc)

@ruptor y'a soundhound dans le même genre, qui n'est pas mal du tout :) Pour ton problème as tu fait un full wipe ?

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait un full wipe, en fait avec la minicm ca marche, mais la ginger rien du tout :( et le pire c'est que j'ai un backup mais quand j'essaye d'aller voir mes fichiers il ne trouve rien via CWM, mais si je lui dit de faire un update.zip il le trouve quand meme :(

MiniCM pas de compte google :( uniquement exchange... impossible de recupérer mes données... Et je prefere la ginger quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop.. déja pour miniCM il y a les Gapps à flasher à part c'est pourquoi tu n'as pas de compte.

J'ai déjà eu des problèmes de ce genre. Faire un backup avec un custom kernel, puis en essayant de restorer ce backup sous stock kernel rien du tout.. ca ne passait pas.

Donc tu flashes déjà ALFS ou LDX, ensuite full wipe, install custom zip, puis re full wipe. Ca devrait normalement fonctionner.. mais si tu as changé de kernel oublies ta sauvegarde..

Edit : j'ai oublié de te dire, les backup ne sont pas forcément compatible d'une version à l'autre de CwM

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai résolu mon problème enfin presque :) J'ai mis le kernel de DX et ca marche par contre si vous mettez celui de la miniCM ca ne marche pas avec DX.

J'ai recupérer le recovery et CWM mais impossible de lire les fichiers quand je veux restorer une ancienne backup, il dit fichier introuvable ? COmpatiblité ou pas ? Par contre nommé en ZIP et si je fais l'update ca marche direct... Mais si je vais dans restore ou advanced restore ca m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après quelques mois sous FroyoBead, je viens de passer à GingerDX, sans encombres pour l'instant! :D

Google Maps n'étant pas installé, j'aimerais en profiter pour installer un équivalent, peut-être moins gourmand en ressources?

Lequel est le mieux sous GingerDX?

Modifié par frooggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu appelles "équivalant à Google Maps" : tu cherches un GPS ou un explorateur de maps seulement ?

Il y a pas mal de GPS sur le market, selon moi Ndrive est le meilleur niveau qualité prix, avec maps sur la carte SD donc mode offline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...