Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

Des claviers tu en trouvera sur le market en tapant "clavier" ou en anglais "keyboard"

Il existe aussi le clavier Swype qui lui n'est pas disponible sur le market mais téléchargeable sur leur site après inscription et propose une frappe en glissant au dessus des touches qui composent ton mot comme le fait "SlideIT"

Après pour la transparence, c'est sur les bords de la vidéo que c'est transparent au lieu d'avoir les bandes noires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tu as une partie qui est sur la mémoire du téléphone et une partie sur la SD donc je pense qu'elle ne fonctionnerons plus mais si les réinstalle avec le market je sais pas si ça peut remarcher, en même temps j'ai jamais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

go sms pro je te confirme sa fait planté un tel je confirme depuis je les plus sa marche mieux pour faire simple sur les bug il envois pas ton sms ou une partie et ne te prévient pas quand tu a un sms ou tu les reçois pas je l'avais installé le 31 décembre pour mes message de bonne année avec la fonction envoi multiple il a bien marché la dessus a minuits comme une lettre a la poste passé le 1er janvier une catastrophe je les désinstallé 3 jour plus tard et la surprise j'ai reçu des sms de personne qui me les avais envoyé 1 jour avant alors qu'ils avais reçu l'accusé de réception que entre temps et que j'avais reçu d'autre sms du moins quand il me le disait que j'avais reçu un sms de leur par donc a mon avis les bug vienne de l'appli et non de la roms car depuis que je les plus r.a.s la dessus je les reçois tous a nouveau :) c'est dommage car c'est une bonne appli sur le papier mes sa bug sur certain tel tempi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais jamais eu de soucis avec

Après tu peut sauvegarder tes apps avec des applications telles que Titanium Backup (pour ne citer que la plus connue mais qui n'est bien sur pas la seule) et les réinstaller après ton wipe (les sauvegardes sont faites sur la µSD donc pas affectés par le wipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis entre GoSMS et GingerDX chez moi, à partir du moment où tu configures bien les notifications (entre l'appli stock et GoSMS). Il ne faut pas sélectionner l'option "keep in memory" (garder en mémoire) sinon ça pèse trop sur le téléphone.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière version il faut aller dans paramètres>conseils importants>activer GOSms en arriere plan et décocher la case ; une fois décochée ça aura pour effet de supprimer la persistance en RAM de Go SMS, du coup l'application ne s'ouvrira pas instantanément à chaque fois ; il faudra qu'elle se relance.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas à chaque fois que tu quitteras l’application elle se fermera totalement et devras se rouvrir totalement à chaque fois (tu devras attendre quelques secondes mais rien de bien gênant). Après je suis pas sur que sa résolve ton problème mais tu peut toujours tester, ne serais-ce que pour avoir un peu de ram libérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs modes d'utilisation dans GoSMS aussi, allant du mode "lite" au mode "pro" :

- en mode lite, tu n'actives que la fonction de base de GoSMS (à savoir la gestion des sms). Les thèmes sont désactivés ainsi que tous les autres services.

- en mode normal, tu actives les thèmes en plus de la gestion des sms

- en mode pro, tu actives tous les services (Go chat, slidescreen 3D, etc.)

Forcement, si tu te met en mode lite GoSMS sera beaucoup moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis sous GingerDX v021, impossible de faire du tethering USB, toujours une erreur qui empêche l'établissement de la liaison ...

Au pire, essaye des applications de tethering sur le market (Barnacle par exemple)

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la rom dans sa dernière version. Pas de modification de Kernel ou JIT.

J'ai installé environ 15 applications et je dois dire que le téléphone est EXTREMENT lent. Je ne sais pas vraiment d'où vient cette lenteur mais c'est vraiment agaçant :

  • navigation dans le navigateur natif longue. manque d'actualisation de l'écran et manque de réactivité
  • le menu d'applications tarde à s'afficher et met bcp de temps à afficher l'ensemble des applications
  • chaque action prend un temps fou

Bon après je viens d'un HTC Desire, c'est pas la même configuration et j'en demande peut être trop. Mais tout de même.

Y aurait-il une ROM rapide, fiable et sans bug ( pas nécessairement Gingerbread) que vous pourriez me proposer ?

Merci pour votre aide !

Modifié par hubby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de basculer de la GingerXperia qui commençait à buggé sur 2/3 points vers la GingerDX dernière version.

Et il me reste quelques porblèmes et questions.

Tout d'abord, je ne souhaites pas faire trop de manipe que ce X8 qui est celui de ma femme.

Du coup, je n'ai pas encore fait sauter le verrou du bootloader ni changé le Kernel.

(Mon X8 est bien sur le dernier Kernel officiel et la dernière baseband.)

- Premièrement: IMPOSSIBLE DE RECEVOIR DES MMS.

J'ai beau revoir tout les réglages, plus rien ne marche pour les MMS. C'était déjà le cas avec la GingerXperia.

Pour faire simple, depuis l'abandon de la ROM stock, on a plus de MMS.

ça me dit que le téléchargement est actuellement impossible et de retenter plus tard.

Je précise que ma femme est encore sur un forfait SANS data (elle attends un peu avant de passer chez Free).

J'ai déjà tenter de réactiver les "Données", la "3G" (mode 2G par défaut), l'itinérance, de passer en Wifi et j'ai vérifié les APN.

Rien n'y fait.

- Sous GingerDX, mon X8 est assez lent à lancer les applis de base (téléphone, contact, sms, etc...).

Par contre, une fois l'applis lancée, c'est très correcte et fluide.

Sur la GingerXperia, j'avais booster le CPU pour qu'il ne descende pas sous les 450Mhz.

Mais là, je n'ai aucun choix de vitesse pour l'overclocking du CPU ?

Avez-vous une solution pour booster ses applis ou pour accéder à l'O/C.

- Je souhaites savoir s'il est possible de changer le fond d'écran de l'appli téléphone.

Et surtout s'il est possible de grossir un peu le clavier.

Voilà, si vous pouvez-vous me donner un coup de main, ce serait sympa.

Merci

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de MMS, veille à être en 3G et à avoir la data activée. J'imagine que votre forfait inclus les MMS, donc il faut aller sur le site de l'opérateur, généralement il y a une section "paramétrer mon mobile pour recevoir les MMS" (ça a résolu le problème de pas mal de monde déjà)

Pour l'OC sous GingerDX il faut installer un kernel custom à partir de la version v015 (dites moi si je me trompe)

Changer le fond d'écran de l'application Téléphone n'est pas faisable nativement (quoi que, il faudrait dé-compiler l'APK sur un PC, changer la frame désirée, re-compiler l'APK correctement ... un peu galère). Tu peux éventuellement installer Go Contacts, qui te permet d'appliquer des centaines de thèmes.

Grossir le clavier, ce n'est pas faisable avec le clavier d'origine normalement (vérifie dans les options quand même). Sinon, tu peux installer un clavier alternatif, trouvable sur le market. J'utilise le clavier SwiftKey qui permet, dans ses options, de modifier la taille des touches, en plus d'être un des meilleurs claviers pour Android.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...