Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

Merci pour tes réponses.

J'ai déjà testé en 3G/Data activé, ça ne change rien. Par contre, je ne connais pas cette section "paramétrer mon mobile pour recevoir les MMS" chez Ornage. Je vais aller voir ça de plus près, merci pour l'info.

Pour l'O/C, j'ai bien peur qu'il me faille passer sur le Kernel Custom.

Mais je pensais que le l'addon, qu'il est indiqué de flasher pour le kernel stock, me permettrais de contourner ça.

Pour la taille du clavier... ^^

Je parlais du clavier de l'appli téléphone. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OC je ne suis pas sur du tout, c'est peut être possible avec le kernel stock, attend d'avoir la confirmation de quelqu'un d'autre (je n'utilise pas l'OC)

Pour la taille du clavier dans l'application Téléphone, je ne pense pas que tu puisses la grossir. Mais avec GoContact, le clavier est très grand, donc tu peux éventuellement essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible d’agrandir le clavier de base, mais d'autres clavier existent sur le market, plus paramétrables et avec notamment la possibilité de l’agrandir.

Pour l'OC regarde de ce côté là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020313

C'est en anglais (XDA), mais c'est le module d'OC intégré par les roms (plus très utilisé depuis, car intégré au kernel).

Le tuto de ce forum (en français du coup) : https://forum.frandroid.com/topic/50897-module-x8overclock-v004/page__hl__overclock%20x8

Et pour Yochi, Doixanh n'a pas implanté l'OC dans sa rom, dans aucune version.

Ni dans son kernel, pour avoir l'OC avec le kernel stock il faut rajouter le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... Ma femme n'aime pas GoContact.

Donc, je reste avec l'appli de base.

Concernant l'O/C s'était faisable sur ROM GingerXperia en ROM Stock.

Et je ne cherche pas vraiment à faire de l'O/C.

Je veux surtout limité la baisser en fréquence du CPU au repos.

A 450mhz, sur la précédente ROM, l'X8 décollait tout seul.

En dessous, c'est un veau malgré les 600Mhz en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faisable dans les paramètres cyanogen mod ?

Sinon il faut passer par une application tierce, du genre Set CPU qui est le seul qui a marché pour moi, mais qui est payant sur le market...

https://market.android.com/details?id=com.mhuang.overclocking&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5taHVhbmcub3ZlcmNsb2NraW5nIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien visible dans les paramètres Cyanogen.

Cependant, quand je clique sur le menu déroulant. Je n'ai aucuns choix de vitesse possible.

Sais-tu si SetCPU nécessite le rajouter le patch d'O/C de Doixanh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grossir le clavier de l'appli "Téléphone" tu peut désactiver la prédiction automatique dans les paramètre GingerDX qui te prend un peu de place entre le clavier et le numéro.

Pour le fond, tu peut utiliser des thèmes pour CyanogenMod que tu trouvera sur le market mais ils modifient pas que ça. Certains modifient tout, certains ce contente de modifier le menu déroulant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé aussi aux thèmes pour corriger ça.

Par contre, la barre de prédiction, c'est pas une mauvais idée.

Bon, reste à savoir comment je vais retoucher l'O/C....

Je crois que je vais prendre SetCPU, j'ai l'impression que j'aurais plus la main qu'avec le mod de Doixanh.

Allez... une p'tite dernière. :P

Savez-vous si y'a moyen de choisir la page d'accueil de l'applis téléphone.

Ma femme aimerait trouver les contacts en priorité.

Or, je n'ai pas trouver comme choisir la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je lisez se qui a était mis aujourd’hui sur le forum et j'ai vu que vous parliez de clavier et j'avais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment on vire comment le clavier htc_ime mod de façon qui sois supprimé de mémoire du tel pour faire un peut de place en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help! Je vais devenir chêvre!

Ma femme me disait perdre plus de 50% de batterie en une demi journée.

Or elle tenait entre 5 et 6 jours avec son usage.

J'ai donc cherché ce qui merdait.

Et c'est le réveil du X8 qui fait chier !!!

En effet, les 3 touches en façade réveil l'androphone. Du coup dans son sac... C'est la fête à la batterie.

Comment peut-on virer le réveil par ces touches?

Impossible de trouver un réglage correspondant dans cette rom, aidez moi. Help! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai toutes décocher.

Mais aucune ne concernait les 3 touches menu/home/retour.

Bref, j'ai pas l'impression que GingerDX puisse verrouiller ces touches.

Faut que je regarde sur les applis du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rapporte un bug l'appli sfr wifi fait planté bien méchamment le wifi du tel au niveau du data du wifi se qui fait que le wifi ne trouve plus rien et ne connecte plus du tous donc méfiance j'ai du repartir sur une sauvegarde de la roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon coté, je sais pas encore comment je m'y suis pris. Vu que j'avais déjà tout désactivé.

Mais la touche "menu" et "home" sont désactivé en veille. Il me reste plus que la touche retour.

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis quand je fais "demarrer->executer->cmd" et que je tape "adb devices" il me dit que "adb n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un fichier programmable ou un fichier de commande"

Je sais pas quoi faire et du coup je suis bloquer dans ma quete de customisation^^

si quelqu'un pouvait m'aider svp j'le remercie d'avance

Peace up community^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous w7 ?

C'est normal, quand tu ouvre cmd il te le lance dans ton dossier perso (normalement c'est écrit c:\Users\"ton nom"> ou un truc du genre). Donc si tu as placé tes fichiers adb à la racine de ton disque dur il ne les trouvent pas tout de suite et ne sais pas quoi faire. Il te renvoie donc ce message d'erreur.

Pour régler ça, soit a chaque fois que tu ouvre ta console, avant de faire quoi que ce soit avec adb tu tape:

cd c:\

Si "c" est le nom de ton disque dur (sinon tu remplace la lettre par la tienne).

Soit tu déplace les fichiers adb à la racine de ton dossier perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...