McLeod Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Merci pour tes réponses. J'ai déjà testé en 3G/Data activé, ça ne change rien. Par contre, je ne connais pas cette section "paramétrer mon mobile pour recevoir les MMS" chez Ornage. Je vais aller voir ça de plus près, merci pour l'info. Pour l'O/C, j'ai bien peur qu'il me faille passer sur le Kernel Custom. Mais je pensais que le l'addon, qu'il est indiqué de flasher pour le kernel stock, me permettrais de contourner ça. Pour la taille du clavier... ^^ Je parlais du clavier de l'appli téléphone. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Pour l'OC je ne suis pas sur du tout, c'est peut être possible avec le kernel stock, attend d'avoir la confirmation de quelqu'un d'autre (je n'utilise pas l'OC) Pour la taille du clavier dans l'application Téléphone, je ne pense pas que tu puisses la grossir. Mais avec GoContact, le clavier est très grand, donc tu peux éventuellement essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ce n'est pas possible d’agrandir le clavier de base, mais d'autres clavier existent sur le market, plus paramétrables et avec notamment la possibilité de l’agrandir. Pour l'OC regarde de ce côté là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020313 C'est en anglais (XDA), mais c'est le module d'OC intégré par les roms (plus très utilisé depuis, car intégré au kernel). Le tuto de ce forum (en français du coup) : https://forum.frandroid.com/topic/50897-module-x8overclock-v004/page__hl__overclock%20x8 Et pour Yochi, Doixanh n'a pas implanté l'OC dans sa rom, dans aucune version. Ni dans son kernel, pour avoir l'OC avec le kernel stock il faut rajouter le module. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oui mais... Ma femme n'aime pas GoContact. Donc, je reste avec l'appli de base. Concernant l'O/C s'était faisable sur ROM GingerXperia en ROM Stock. Et je ne cherche pas vraiment à faire de l'O/C. Je veux surtout limité la baisser en fréquence du CPU au repos. A 450mhz, sur la précédente ROM, l'X8 décollait tout seul. En dessous, c'est un veau malgré les 600Mhz en pleine charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ce n'est pas faisable dans les paramètres cyanogen mod ? Sinon il faut passer par une application tierce, du genre Set CPU qui est le seul qui a marché pour moi, mais qui est payant sur le market... https://market.android.com/details?id=com.mhuang.overclocking&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5taHVhbmcub3ZlcmNsb2NraW5nIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 C'est bien visible dans les paramètres Cyanogen. Cependant, quand je clique sur le menu déroulant. Je n'ai aucuns choix de vitesse possible. Sais-tu si SetCPU nécessite le rajouter le patch d'O/C de Doixanh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oui c'est vrai je me souviens de ce bug... Non set CPU fonctionne sans aucun ajout de ta part, il faut juste être en root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Pour grossir le clavier de l'appli "Téléphone" tu peut désactiver la prédiction automatique dans les paramètre GingerDX qui te prend un peu de place entre le clavier et le numéro. Pour le fond, tu peut utiliser des thèmes pour CyanogenMod que tu trouvera sur le market mais ils modifient pas que ça. Certains modifient tout, certains ce contente de modifier le menu déroulant etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oui j'avais pensé aussi aux thèmes pour corriger ça. Par contre, la barre de prédiction, c'est pas une mauvais idée. Bon, reste à savoir comment je vais retoucher l'O/C.... Je crois que je vais prendre SetCPU, j'ai l'impression que j'aurais plus la main qu'avec le mod de Doixanh. Allez... une p'tite dernière. :P Savez-vous si y'a moyen de choisir la page d'accueil de l'applis téléphone. Ma femme aimerait trouver les contacts en priorité. Or, je n'ai pas trouver comme choisir la page d'accueil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bah quand t'es dans tes contacts tu as dans les paramètre la possibilité de choisir. Tu peut aussi lancer l'appli contact qui te dirige directement vers lesdits contacts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oups... C'est l'historique d'appel que je cherche, pas les contacts. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tant qu'on parle de l'appli contact j'aurais aimé savoir pourquoi elle a converti mes contacts sous la forme xxx-xxx-xxxx au lieu de xxxxxxxx comme on l'écrit en france ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 C'est le format américain, ça me le fait aussi sur mon Xperia Arc (mais ça ne gène en aucun cas le téléphone, tu peux appeler sans problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 salut je lisez se qui a était mis aujourd’hui sur le forum et j'ai vu que vous parliez de clavier et j'avais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment on vire comment le clavier htc_ime mod de façon qui sois supprimé de mémoire du tel pour faire un peut de place en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tu dois pouvoir trouver l'APK dans /system/app/ ; monte RootExplorer en R/W et supprime le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 je vais faire sa merci je fait une backup vite fait et je le fait merci yochi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Help! Je vais devenir chêvre! Ma femme me disait perdre plus de 50% de batterie en une demi journée. Or elle tenait entre 5 et 6 jours avec son usage. J'ai donc cherché ce qui merdait. Et c'est le réveil du X8 qui fait chier !!! En effet, les 3 touches en façade réveil l'androphone. Du coup dans son sac... C'est la fête à la batterie. Comment peut-on virer le réveil par ces touches? Impossible de trouver un réglage correspondant dans cette rom, aidez moi. Help! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Dans les paramètres cyanogen, tu as pas mal, d'option qui permettent à certaines touches de réveiller le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Oui, je les ai toutes décocher. Mais aucune ne concernait les 3 touches menu/home/retour. Bref, j'ai pas l'impression que GingerDX puisse verrouiller ces touches. Faut que je regarde sur les applis du market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael49300_fr Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 je vous rapporte un bug l'appli sfr wifi fait planté bien méchamment le wifi du tel au niveau du data du wifi se qui fait que le wifi ne trouve plus rien et ne connecte plus du tous donc méfiance j'ai du repartir sur une sauvegarde de la roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Bon de mon coté, je sais pas encore comment je m'y suis pris. Vu que j'avais déjà tout désactivé. Mais la touche "menu" et "home" sont désactivé en veille. Il me reste plus que la touche retour. Quelqu'un à une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marley94220 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis quand je fais "demarrer->executer->cmd" et que je tape "adb devices" il me dit que "adb n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un fichier programmable ou un fichier de commande" Je sais pas quoi faire et du coup je suis bloquer dans ma quete de customisation^^ si quelqu'un pouvait m'aider svp j'le remercie d'avance Peace up community^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Sous w7 ? C'est normal, quand tu ouvre cmd il te le lance dans ton dossier perso (normalement c'est écrit c:\Users\"ton nom"> ou un truc du genre). Donc si tu as placé tes fichiers adb à la racine de ton disque dur il ne les trouvent pas tout de suite et ne sais pas quoi faire. Il te renvoie donc ce message d'erreur. Pour régler ça, soit a chaque fois que tu ouvre ta console, avant de faire quoi que ce soit avec adb tu tape: cd c:\ Si "c" est le nom de ton disque dur (sinon tu remplace la lettre par la tienne). Soit tu déplace les fichiers adb à la racine de ton dossier perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 bonsoir savais vous pourquoi mon petit x8 reboot lorsque je le branche sur mon pc. avant il ne me le fessait pas mais j'ai du formater mon pc tout a l'heure donc je n'es plus pc companion d'installer et je voulais le réinstaller merci pour vautre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bizarre pour tes reboots mais pour PC Companion tu le trouveras sur le site SE donc voici le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.