Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

je viens de pensé a un truc. Est ce qu'il y a des fichier qu'il faut laissai dans le téléphone et pas transféré sur la µsd? si oui les quel car comme lorsque l'on active le usb la µsd se désactive du téléphone peut être que c'est pour cela qu'il reboot?? qu'en pensé vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucci,

Je suis pas callé sur le X8 (moi j'ai un desire) Mais je voullais metre a jour la rom du x8 de mon frere et la je bloque sur la page sony ericson blanche depuis plusieur minute sans accé au recovery... aidez moi ^^ mon ... contacter moi par MP rapidement SVP ^^

EDIT : Resolue !!! >>> Briqué !! Merci de votre reactivité (prefere forum du HTC DESIRE) plus de monde :)

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thetortue: IL NE FAUT PAS DEPLACER LES APPS SYSTEME SUR LA SD!!! Après les autres apps ne posent techniquement pas d'autre soucis qu'une impossibilité de lancer l'apps ^_^

@ Yerin: Une mise à jour de base et ton soucis était réglé ... Il a était remonté maintes et maintes fois ... Si maintenant il est brick une courte recherche te mène à la section tuto sur le post Réparer son téléphone brické :emo_im_angel:

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yerin, ta question a été posée des milliers de fois et tu as touuuutes les ressources nécessaires pour résoudre ton problèmes dans la partie tutoriels. Ce forum n'est pas fait pour que les membres t'apportent tout sur un plateau d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Me revoila avec un autre probleme, dont je ne trouve aucune solution sur les forums...

Ca concerne les mms.. N'ayant pas de forfait avec donnees inclus, je suis obligé de desactiver le transfert de données mobiles.

Mais du coup, quand je recois un mms, je n'ai aucune notification. le message apparait bien parmi les autres, mais je n'en suis pas averti...

N'existe t il aucune solution pour obtenir le meme systeme que sous rom stock, qui permettait l'envoi et la reception de mms sans l'activivation des données mobiles?

Parce que devoir l'activer pour l'envoi ou la reception ne me gene pâs, mais encore faudrait il que j'en sois averti.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'être averti c'est de prévenir tes contact que tu dois être prévenue par simple sms après l'envoie du mms ... aucun autre moyen. Désolé ...

EDIT : Attend j'avais pas tout lu, avec la rom stock t'avais accès au mms sans les donnée mobile (3G) ? Faut que tu m'expliques comment parce-que le mms s'envoie en gros par internet, et donc 3G, et non pas le simple réseau mobile.

Moi j'ai une question, pour le partage de connexion par USB (donc pouvoir se servir du portable en modem), comment fait-on pour installer les pilotes SEMC HSUSB demandé pour permettre ça ? Je les trouves les pilotes mais comment les installer ? Merci.

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous rom stock, le transfert de donnees mobiles s'activait tout seul uniquement au moment de la reception ou de l'envoi d'un mms..Je ne sais pas comment cela fonctionnait exactement mais c'etait parfait pour des cas comme le mien.. Dommage que ce procedé ne soit pas dispo dans une rom de qualité comme GingerDx...

Vraiment aucune possibilité alors? :(

Edit: Je pense avoir trouvé la solution => Apndroid :)

En laissant le transfert des données en arriere plan et les données mobiles activées, et en coupant le tout via Apndroid, sauf mms, tout semble fonctionner parfaitement, sans frais ^_^ ...

Modifié par nico***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel est le mieux d'après toi ? Je suis indécis entre nAa et ALFS ...

Ps : Les deux kernel marchent sous GingerDX ?

Ps² : Je vois dans ta signature 'Mini CM7' c'est une rom, et est t'elle stable ?

Ensuite, compcache, swap ainsi que Supercharger, à quoi sert tout ça ? Désolé je débute encore donc j'ai pas mal de question :s

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous GingerDX, seul Alfs fonctionne, nAa provoque des erreurs avec le wifi...

MiniCM7 est une autre rom que je trouve plus aboutie que GingerDX, et pareil, je préfère le kernel nAa à Alfs, mais après c'est un ressenti personnel, personne ne pourra te dire quelle est la meilleure rom, c'est à toi de te faire ton idée.

Compcache c'est une option dans les paramètres performance de cyanogenmod, ça permet de compresser une partie de ta ram pour en avoir plus de disponible.

Supercharger je te renvoie ici : https://forum.frandroid.com/topic/78846-module-supercharger/page__p__1323610__hl__supercharger%20x8__fromsearch__1#entry1323610

Un véritable bonheur

Le swap c'est le fait de rajouter de la ram en prenant sur la carte SD. C'est pas forcément une solution miracle, j'ai une µSD en classe 10 mais ça lague quand même et ça réduit la durée de vie de ta carte.

Tout le monde à débuté un jour ou l'autre, pose tes questions nous sommes là pour y répondre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci pour ta réponse bien complète ;)

Je pense donc changer de rom et de kernel ...

Et pour le swap, oui j'éviterais, si ça lag un peu, de plus, j'ai une carte 4 go, donc, on va éviter le swap.

Maintenant, c'sûr que je prends le kernel nAa, j'ai vu de bonnes critiques dessus, en ce qui concerne la rom, j'hésite entre Mini CM7 et Xperience v4 maintenant ...

Autres questions à part, comme je pense, quand Ics sera bien stable, je changerais surement pour cette rom !

Mais on est obligé de tout remettre à 0 pour changer de rom ? Comme pour les mises à jour, on est pas obligé...

Et est ce que sur Mini CM7, pour déplacer les applis sur la carte, c'comme GingerDX, ou y'a une façon différente ?

Merci d'avance, et merci beaucoup d'avoir pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois remettre à 0 après avoir changé de rom, sinon il y aura des incompatibilités, mais tu peux sauvegarder tes applis pour les restaurer plus tard.

c'est la même manière pour déplacer les applis sur la carte sd sur toutes les roms customs, mais y a une autre manière avec une 2e partition sur ta µsd (mais avec 4go c'est pas très intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'peux restaurer mes applis 'plus tard' donc ?

Huhu, pour la 4 go, oui, y'avait que ça à Auchan ._.

J'en avais trouvé une autre en allant sur Paris vite fait qui faisait dans les 16 go, mais incompatible pour mon X8 !

Du coup, j'ai abandonné les recherches ...

4 go c'déjà bien x)

Avant, j'étais à 2 Go donc, c'était la grosse m****, si t'as un lien pour l'achat d'une carte qui dépasse les 10 go ou qui fait genre 8, je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16go c'est compatible avec les x8, c'est ce que j'utilise tous les jours 8 c'était trop peu pour moi ^^

Pour tes applis, je te conseille titanium backup qui sauvegarde tes applis (avec les données et les liens markets) sur ta carte SD puis les restaurent sur la nouvelle rom :

https://market.android.com/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rZXJhbWlkYXMuVGl0YW5pdW1CYWNrdXAiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent ! Merci, bon manque plus qu'à trouver une carte 16 Go, et trouver l'argent, j'ai déjà trop demander à mes parents actuellement ... Donc jte poses une autre question (vraiment désolé du dérangement :emo_im_undecided: ), combien ça coûte environ une carte SD 16 Go compatible avec X8 et où l'as tu acheté ? Merci d'avance :P

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...