Aller au contenu

Télécharger applications sans activation du compte Gmail


JeanVal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la politique de l'utilisation de nos données personnelles de notre mobile par Google qui gère lui même Gmail et Android.

Pour télécharger des applications Android il faut passer par Android Market. Il faut donc posséder un compte Gmail et l'activer via notre mobile si j'ai bien compris. Donc Google connait finalement toutes sur nos données personnelles de notre mobile, de Gmail, c'est très rassurant de les confier à des serveurs étrangers ... c'est mon point de vue.

Bref, j'aimerais savoir si il existe un moyen de télécharger des applications Android via son ordinateur pour ensuite les transférer sur mon mobile sans passer par Gmail comme le font les autres. Cela doit bien être possible car sinon cela voudrait dire que les gens qui ne possède pas de forfait internet sur leur mobile ne peuvent pas télécharger d'applications Android ....

Merci pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les apk. Seul pb => Devoir activer un compte juste pour installer un explorateur de fichiers OU Telecharger l'apk d'un explorateur de fichiers depuis le mobile et l'executer via les notifications

Avant, il faut activer Parametres > Applications > cocher "sources inconnues"

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es allergique à Google, pourquoi prendre un Androïd ?

Les APK ça ne concerne que 1% des applis...

À quoi sert un smartphone sans forfait d'accès Internet ?

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'internet ou n'ont pas les moyens de se payer un forfait élevé pour un téléphone portable, ce que je comprends tout à fait. ;)

Un client peut apprécier la technologie d'Android sans vouloir confier toutes ses données à une seule firme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben non il ne pourra jamais l'allumer tout cours. La sim sert à t'identifier auprès de ton opérateur, mais le terminal s'identifie aussi, c'est pour ça qu'on peut passer des appels d'urgence sans sim. (et c'est pour ça aussi qu'en cas de vol on te demande ton IMEI)

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut, mais si le téléphone est volé, ce qui est l'hypothèse de départ, il peut se faire pincer. Après il faut voir si le mode avion coupe effectivement toutes les émissions, même celles de sécurité, mais de toute façon pour passer en mode avion, il faut l'allumer.

Après il peut s'installer avec son téléphone-PMP dans une cabane en plomb. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...