Aller au contenu

[TUTO] MISE A JOUR DE LA BASEBAND


Recommended Posts

Mise a Jour du Baseband (ou Bande de Base)

Pour connaitre votre version de baseband il vous suffit d'aller dans "Paramètres" puis "A propos du téléphone" et de regarde la ligne "Version de bande de base". Vous y verrez une suite de lettres et de chiffres se finissant soit par 006 soit par 015.

Les roms les plus récentes nécessitent un baseband se finissant par 015, si ce n'est pas le cas ce tutoriel vous seras utile pour comprendre comment s'effectue la mise à jour.

Ce qui est requis :

Un téléphone Sony Ericsson X8

Le logiciel Flashtool (contenus dans l'archive du baseband)

La dernière version du baseband.

Un logiciel de décompression (Ark, Winrar, Winzip, 7zip, etc etc)

De bonne connaissance en informatique (savoir dézipper une archive, savoir installer des logiciels, de drivers etc etc)

Mise en Oeuvre :

Mettez votre téléphone en mode Débogage USB, pour ce faire allez dans "Paramètres","Applications", "Développement", cochez "Débogage Usb"

Connectez le téléphone au PC sans monter la carte SD.

Installer le driver contenus dans le dossier "drivers" de l'archive téléchargé (le driver se nomme : ggsetup-2.2.0.10.exe)

Lancer X10Flashtool.exe (contenus dans le dossier "Baseband") puis clicker sur le bouton "FLASH"

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez la ligne "X8i 2.1.1.A.0.6 baseband_015" et cliquez sur "OK"

Le logiciel va vous demandez de débrancher le téléphone, de l'éteindre, puis de rebrancher le câble usb tout en maintenant la touche <= (la touche de droite) de votre téléphone jusqu’à ce que le logiciel détecte le téléphone et qu'il commence l'installation.

Une fois l'installation terminé, vous pouvez débrancher le téléphone, quitter le logiciel et démarrer le téléphone.

Pensez à vérifier que l'installation c'est bien passez en allant voir si votre "version de bande de base" a bien changé et se termine bien par 015 et pensez à décocher l'option "Débogage USB".

J’espère que ce tutoriel vous seras utile.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

Pour changer de baseban on est vraiment obliger d'utiliser cette méthode ??? Je suis sous GingerDx donc je voulais essayer d'autre rom est donc sa demande la toute dernière baseban du coup j'ai pas envie de tout recommencer à zero xDD

Je n'ai rien dit xDD ...... j'ai oublier que sa va juste mettre à jour le baseband et pas me remettre la 2.1

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est vrai ça... ben si ta baseband est en 06 alors tu n'as pas le choix...

parce qu'en plus, je crois que dans le fichier de le fichier est compris le kernel et la rom donc je ne pense pas qu'il soit possible de le faire sous DGX (dites moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

27/030/2012 21:30:43 - INFO - <- This level is successfully initialized

27/031/2012 21:31:07 - INFO - Connected device : E15

27/031/2012 21:31:11 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.15.3 (2010-02-06 17:13:19 CET) multi-call binary

27/031/2012 21:31:39 - INFO - Preparing files for flashing

27/031/2012 21:31:39 - ERROR - Error preparing files

27/034/2012 21:34:07 - INFO - Preparing files for flashing

27/034/2012 21:34:07 - ERROR - Error preparing files

Qui aurait une solution pour ce problème ? Je suis à l'étape ou je dois flasher. Lorsque je clique sur "flash" j'ai ce message d'erreur là

Modifié par Erika Inger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi exactement ? Parce que là ça viens de ton fichier.

Normalement quand tu clique sur flash il t'ouvre une fenêtre pour choisir ton fichier a flasher, puis ça marche.

Je viens d'essayer avec le flashtool donné en lien et tout fonctionne chez moi...

Essaye de déconnecter ton X8 avant de lancer la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau dans le monde android et j'avoue que je suis un peu perdu (et le mot est faible..)

Donc je possède un X8 assez récent (11w48, j'imagine la 48ieme semaine de 2011). Je viens vous voir car je ne suis pas très satisfait du fonctionnement standard du x8 (mauvaise gestion des processus, pas possibilité de faire des répertoires pour regrouper les icones, ...) donc je me suis dit : "mais si j'installais la derniere version d'android!!" ... après une courte lecture j'apprends que SE bride les versions d'android en fonction du modèle de téléphone. J'ai réussis à rooter mon téléphone tout de même ^^ pas si incapable que ça quand meme ;) ...

Alors voila ma question (qui en fait en regroupe plein d'autres ...) : est ce qu'avec mon modèle de tel (par rapport à la date) je peux installer une autre ROM pour pouvoir accéder à des fonctionnalités autres que celles proposées par SE?

Est ce que je peux modifier le baseband de mon tel (par rapport à mon modèle)?

Désolé si cette question est d'un niveau débutant, mais je souhaiterai vraiment enlever mes doutes par rapport au risque de briquer mon tel...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Bien sur, tu DOIS mettre à jour ta baseband pour installer une rom personnalisée, cette méthode ne comprends aucun risque de brick (sauf si tu débranche ton tél avant la fin de la manip bien sur...).

Pour ce qui est des roms, tu as un large panel qui s'ouvre à toi, par contre compte tenu de ta date de production, tu ne pourras pas déverrouiller ton bootloader.

Donc, oui tu peux installer une rom personnalisée, mais non tu ne pourra pas changer de kernel, attention à ne pas essayer d'en flasher un ou alors c'est le brick assuré.

Certaines rom demandent obligatoirement un kernel custom pour fonctionner renseigne toi bien avant de tester.

Tant que tu ne touche ni au kernel, ni au bootloader, tu n'as pas à craindre un hard brick. Peut être juste un brick mais ce sera sans dommages...

Ne t'inquiète pas, pose tes questions, nous sommes là pour y répondre ;)

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...