Aller au contenu

Achat d'un premier smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous :),

Je découvre Android depuis quelques jours et je suis tenté de faire évoluer mon antique téléphone vers un smartphone sous Android. Pouvez-vous m'aider svp ?

1/ Je dois prendre mon téléphone : avec éventuellement un nouveau forfait (explication après la question 7).

2/ Mon budget serait: inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, je veux : un petit smartphone ou un moyen smartphone.

4/ Principalement, je me servirais de mon téléphone pour : envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget (la météo surtout) et écoute de musique. Pas de surf, pas de vidéo pas de social.

5/ Je veux un téléphone : Tout tactile (sans bouton physique) ou un avec peu de boutons (menu, volume)

6/ Mon mobile devra (plusieurs choix possible): Etre avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) et disposer d'une autonomie honorable.

7/ Je n'ai aucune réticence envers un constructeur.

Question à laquelle je ne trouve pas de réponses sur google : Je suis intéressé par le gadget météo. Je souhaiterais savoir comment se fait la connexion/MAJ des données. En fait, mon forfait actuel n'a aucune fonction "internet". Puis-je tout de même disposer de la météo sans forfait "internet" ? (mises à jour sans 3G ? Via GPS ?).

Deux modèles de terminaux m'ont interpellés : le Samsung Galaxy Ace et le HTC Desire S. J'ai bien conscience qu'ils ne se trouvent pas dans la même gamme.

Pour conclure, je souhaite savoir si ces deux choix sont possibles :

A - La mise à jour de la météo est possible avec mon forfait "basique" sans internet alors je reste chez mon fournisseur et je m'oriente vers un renouvellement de téléphone (Galaxy Ace) grâce à mes points.

B - Internet (250 Mo de données par ex) est indispensable et alors je change de fournisseur pour un nouveau forfait. Et je me lâche sur le Desire S.

D'avance, merci de vos lumières :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^

D'abord, si tu as accès à un wifi, alors tu peux accéder à la météo depuis le wifi, ensuite, si tu ne comptes pas surfer, le forfait data n'est pas forcément utile.

Selon les prix que tu auras tél+forfait, tu peux surement éventuellement rajouter un peu de hors forfait pour la data, SI tu fais les choses correctement, c'est-à-dire couper la data quand tu ne l'utilises pas.

Qu'entends-tu par autonomie honorable ?

Regardes quelque chose quand même, sachant que prendre un téléphone quand tu te réengages peut parfois être moins intéressant que de résilier et reprendre un forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...