Aller au contenu

Charger le Transformer sans la prise Asus ?


Aston_One

Recommended Posts

Bonjour,

Y a t-il un moyen (prise, transfo, allume cigare...) de charger la tablette avec la câble Asus (obligatoire car hélas propriétaire), mais sans forcément le transfo / prise livré avec?

Comme c'est une denrée rare, je voudrais en effet savoir si je pourrai utiliser autre chose que ce transfo (cf casse, perte...), ou si la vie de la tablette dépend actuellement de ces 2 éléments (introuvables par ailleurs, sauf à l'étranger avec beaucoup de $$$)...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il me semble que dans la notice, il parle de recharger le tf101 avec le câble relié tout simplement au pc.(vérifie quand même, fais pas de bêtises !)

Je me posais justement la question si on pouvait le recharger en la reliant à une simple chaîne hifi usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous aurai bien proposé de la recharger en utilisant l'accéléromètre, un peu comme on le faisait à l'époque avec nos toutes premières tablettes :)

Ecran Magique :

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784175058/bandai-ecran-magique-jouet-ecran-dessin.fr.html

Modifié par andea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Il existe un très topic dédié sur XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1087321

A priori n'importe quel chargeur 11v < 15V max serait adéquat, reste le connecteur USB

J'ai pour ma part un chargeur "universel" de 15v a 24v (Utilisé pour les ordinateurs portable, entre autres)

J'ai donc commandé un adaptateur DC 5,5 mm -> USB (http://cgi.ebay.fr/USB-A-female-to-DC-female-5-5x2-1mm-power-supply-cable-/320757858735?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aaea881af)

Je ferai les mesures pour confirmer, mais ça doit être bon :)

Et comme ça, je pourrais charger ma Transformer et son Dock sans craindre le barbecue avec le chargeur d'origine.. :/

Un jour j'ai tellement flippé que je lai enroulé dans du sopalin et foutu au frigo :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

NOOON surtout pas, tu risques de cramer ta tablette...

si tu regardes bien le connecteur USB, tu verras 4 pins (l'USB classique, qui est utilisé pour le 5V ainsi que pour les données), et tu verras des pins en plus (ceux de l'USB3) et c'est eux qui sont prévus pour recevoir le 12V qui sert à recharger le Transformer...

donc si tu envoies 12V sur les pins qui sont normalement prévus pour le 5V tu risqueras de cramer le contrôleur USB de ta tablette, ou même endommager la carte mère...

EDIT: j'ai regardé le topic sur XDA, et je pense que ça risque rien... mais moi je prendrais pas de risques malgré tout...

Modifié par andrei66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mon chargeur "universel" pour ordinateur portable réglé sur 15v ne chauffe pas car il est dimensionné pour charger à plus haut voltage.

Et en plus j'ai une longueur totale de câble bien plus appréciable :)

J'ai essayé avec un chargeur standard 12v, ça marche aussi, mais le chargeur chauffe pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'utilise un chargeur universel(12 et 220 v)réglé sur 15 v et avec l'aie d'un hub usb qui me donne les prise femelles usb ou je branche la connexion asus et la prise male de l'alim;

ps:le régulateur du hub n'a pas aimé et a réagis bruyament mais la led a teins pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...