Aller au contenu

Premier Smartphone : Que choisir ?


Recommended Posts

Bonjour :)

Je suis en pleine réflexion sur moi-même pour enfin vivre avec mon temps et basculer vers un smartphone sous Android. Seulement, en parcourant bon nombre de sites pour tenter de trouver celui qui me conviendrait le mieux, j'avoue que j'en ressors plutôt complètement paumé dans le (trop) vaste choix qui s'offre à moi, entre les différentes versions d'Android, les différents type d'écrans, etc ... :emo_im_undecided:

Je m'en remets donc à vous et à votre expérience en tant qu'utilisateurs avisés (à la lecture du reste du forum) :)

Pour répondre au questionnaire épinglé plus haut :

1 - Je désirerais l'acheter hors abonnement (je suis chez orange et leur manière de modifier/rajouter du Orange à tour de bras sur les portables m'a toujours gonflé).

2 - Au niveau du budget, je dirais entre 300 et 400 €, plus ou moins, cela me parait très raisonnable pour un appareil complet que je puisse conservé un bon moment.

3 - Pour l'encombrement, peu importe, le plus lisible possible et tant que cela tient dans une poche de veste, cela me convient parfaitement.

4 - Pour l'utilisation que je compte en faire, comme je suis assez régulièrement en déplacement, je dirais à peu près dans l'ordre : internet, appareil photos, GPS, SMS, jeux et bien entendu téléphone :lol:

5 - Concernant le téléphone, je n'ai pas réellement d'idées préconçues, j'aime bien le tout tactile mais je suis ouvert à tout à ce niveau la le temps que cela apporte un réel plus à l'utilisation quotidienne.

6 - Pour les versions d'Android, je n'en ai aucune idée, je dirais une version stable et un appareil mis à jour assez régulièrement ainsi que la possibilité de bidouiller lorsque l'envie s'en fera sentir (si cela est assez simple et sans grands risques, je me laisserais certainement tenté).

Je vous avoues que le Nexus S et le Nexus One ont été les appareils qui ont retenus le plus mon attention (parmi d'autres bien entendu, beaucoup d'autres même) du fait des mises à jour rapides mais bon, je ne sais pas si pour une première expérience. Après tout le temps que j'ai passé sur les innombrables sites que j'ai parcouru, je ne suis pas arrivé à isoler ne serait ce que 3 ou 4 modèles ...

Y a trop de choix :emo_im_undecided:

Je vous remercies par avances de tous les conseils d'achat et autres que vous voudrez bien me prodiguer :)

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

Bon, je n'ai pas eut trop le choix, ma femme s'est occupé du forfait et m'a offert un Galaxy S pour mon anniversaire ... Je suis sur le coup un peu déçu, c'était un tél que j'avais mis de côté avec tous les soucis GPS (important pour moi et mes déplacements) que j'avais lu sur le net mais bon pour le moment ça va, je suis plutôt content :P (sauf pour l'autonomie et pas encore eut le temps de le tester ce foutu GPS).

Merci de vos conseils à tout deux :)

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...