Aller au contenu

Boite superpad "3" ??


islam-ihsan

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voilà, hier j'ai enfin acheté une tablette (Flytouch 3 je crois..) sauf que j'ai des doutes, sur la boîte, il y a marqué SUPERPAD III.

Personnellement, elle me plaît, sauf que hier, je me suis endormi, elle était en veille, chargée, et lorsque je me suis réveillé, "low battery" (???????)

Voilà, sa me fait un peu peur, la personne qui me l'a vendue a l'air très honnête (cadeau d'un fils à son père qui ne s'y connaît pas trop).

J'aimerais aussi savoir comment on peux la remettre totalement d'usine, pour repartir à zéro.

Merci à ceux qui répondront.

Et pour ceux qui veulent plus d'infos: Version Android2.2-20110316, version de la bande de base inconnue, version du noyau: 2.6.32.9 zjd@dtlinuxserver #27, numéro de Build FRF85B, numéro du modèle: disco

Dès que je débranche le chargeur, le niveau de batterie descend de 81% à 70, puis 68.. En quelques secondes.

sa me fait vraiment peur.

Modifié par islam-ihsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de faire une mise à jour dessus, c'est une Flytouch 3 (du moins, je crois..)

J'ai rooté, calibré avec "Battery calibration", mais le chargement se bloque toujours sur 80%. Lorsque je débranche, c'est magnifique.. Je peux l'utiliser, mais seulement 15 minutes environ. Arrivé à 12%, il me demande de brancher =(

J'essai avec d'autres apps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware pour Flytouch 3 = http://www.tablettedroid.com/rom-flytouch-3-derniere-version#more-2569

J'ai pas de Apad-like donc je peu pas vraiment t'aider. Mais cherche à savoir si c'est une (Flytouch 3 - SuperPad 2) ou une SuperPad 3.

Je crois qu'on voit ça avec le nombre de ports usb ?! ou une étiquette sur la tablette ?! ou le numéro du modelé dans les info de la tablette ?!

Et voila le tutorial pour la Flytouch 3 = http://www.tablettedroid.com/tuto-flasher-la-flytouch3

Modifié par sayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au niveau de la description, c'est bien une Flytouch 3, mais ce qui me semble louche, c'est que sur la boîte, c'est SUPERPAD III qui est marqué.

Obligé de changer de Firmware ?

Donnez moi le lien de téléchargement direct s'il vous plaît, je n'y comprend rien à l'inscription avec le code captcha.

Modifié par islam-ihsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Flytouch qui va finir sur un site d'annonce ou d'enchères...

Il y a un vieux dicton qui dit qu' "on en a toujours pour son argent" !

J'ai malheureusement oublié de me l'appliquer à moi-même lorsque j'ai acheté la Flytouch 3 qui avait l'air alléchante sur le papier...mais sur le papier seulement !

Tu t'en rendras vite compte, cette tablette, c 'est une vraie daube !!! Il suffit de parcourir les différents forums dédiés Android pour s'en apercevoir.

J'espère juste pour toi que tu ne t'es pas fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah maintenant c'est trop tard, moi la tablette me va bien, c'est juste le souci de batterie qui me gêne.

Ps: après l'avoir chargé complètement (100%) elle se décharge aussi très vite (-10% en environ 10 minutes, soit à 91%)

Le problème vient sûrement de la veille GSM, car quand la batterie atteint 14%, un signal s'affiche, avec un bouton utilisation de la batterie. Quand je clique, veille GSM est en premier, avec 71% de ressource. Seulement, la question est là.. Que faire ? J'ai essayé avec LauncherPro, d'activer le menu Confidentialité pour réinitialiser complètement, mais en vain.. (Le même effet que lorsque j'appui sur RESET)

C'est un problème sérieux, merci de me prendre au sérieux..

MODIF: j'ai désactivé le Wi-Fi, baissé à fond la luminosité, sa reste bloqué sur 91% depuis 10 minutes, puis est descendu brusquement à 87% lorsque j'ai allumé le lecteur audio..

Deuxième Modif à 6h50: Niveau à 75%, j'ai dû écouté 30 minutes d'audio, Wi-Fi activé, luminosité toujours baissé à fond (sa neme gêne pas, je ne vois pas beaucoup de différences..) et bidouillages avec le Market. J'ai téléchargé "APNDroid", la 3G-GPRS-EDGE était activé. J'ai quand même eu du mal à désactiver (Cocher désactiver tous les APNs) puis décocher le bouton 3G/EDGE/GPRS, et le MMS aussi (pas très serviable avec une tablette, non ?..)

Je vous tient au courant des changements. (73% pour l'instant)

Modifié par islam-ihsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de refaire un post pour ne pas encombrer l'autre. Il est 8h23, le niveau est maintenant à 35% (après avoir bloqué un certain temps sur 40%), après avoir activé le Wi-Fi quelques minutes avec surf sur Market et OperaMini, lecteur audio en boucle par HP intégrés, lum baissée à fond, souris optique avec lumières branchée.

Sa commence à me rassurer.. Donc pour celui qui aurait le même problème à l'avenir, je lui commande de faire ces quelques actions afin d'arriver à quelque chose d'à peu près stable.

-Rooter sa Tablette (annule la garantie)

-Télécharger, et appliquer à la lettre "BatteryCalibration" dispo sur le Market.

-Décharger complètement, puis recharger complètement la batterie, plusieurs fois si nécessaire.

-Télécharger APNDroid, désactiver l'icône "3G-EDGE-GPRS", s'il ne veut pas, cliquez sur "Désactiver tout les APNs"

-Baisser raisonnablement la luminosité.

-Désactiver la Wi-Fi lorsqu'on ne l'utilise pas, et la syncro automatique (ou la mettre sur 1h, 3h.. et pas 0.5)

Résultats observés: 5h55 - 8h23 soit environ 3h = 35%.

Modif à 9h07: 8%, la veille GSM reste quand même à 79% .. Inquiétant d'un côté, mais rassurant de l'autre.

Il s'est éteint à 9h31 (le système) et l'écran reste allumé noir avec une petite barre "Système Android" et la barre de notif en haut. Etrange.. J'attend que l'écran s'éteint complètement. Mais à première vue, la batterie va nettement mieux que la veille !!

Modif à 9h35; je peux continuer d'utiliser la tab, mais c'est limité. Toujours aussi étrange.. J'attend qu'elle se vide totalement.

Modif à: 11h; après l'avoir laissé longtemps vibrer toute seule, (pour être sûr qu'il n'y a plus de batterie) je l'ai mise à charger sans l'allumer. Je go me préparer pour la mosquée en attendant. Je pense l'allumer pour 16h. (SI JE VOUS AIS L'AIR UN PEU SAOULANT, C'EST PARCE QUE JE ME SOUCI DES AUTRES, SI QUELQU'UN RENCONTRE CE PROBLEME UN JOUR..)

Modifié par islam-ihsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif à: 11h; après l'avoir laissé longtemps vibrer toute seule, (pour être sûr qu'il n'y a plus de batterie) je l'ai mise à charger sans l'allumer. Je go me préparer pour la mosquée en attendant. Je pense l'allumer pour 16h. (SI JE VOUS AIS L'AIR UN PEU SAOULANT, C'EST PARCE QUE JE ME SOUCI DES AUTRES, SI QUELQU'UN RENCONTRE CE PROBLEME UN JOUR..)

Comme les portable je pense qu'il faut pas vider la batterie ! Généralement les "nouvelles" batterie au lithium non plus l'effet mémoire (donc inutile de les décharger à mort) et tu abime plus la batterie en la déchargent comme ça !

Par exemple le galaxy S (c'est mon tel) on nous conseil de pas le décharger à moins de 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ça avec tout mes appareils, ils fonctionnent tous à merveille, mais sauf pour la Fly, je sais pas d'où vient le souci. Quand je veux flasher, sa bloque sur bonhomme vert..

La carte micro sd est pas bonne (regarde avec une autre) ou câble d'alimentation non brancher (même si la batterie est pleine) ou fichier corrompu (télécharge le encore et transfert le avec un autre lecteur de carte) ou cherche un autre lien ou firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...