Aller au contenu

Premier smartphone android -> bidouillage


Recommended Posts

Bonjour!

Je décide enfin de me lancer dans l'univers d'Android, cependant avec tout les modèles qui sortent je suis un peu perdu...

J'ai compris qu'android était le "must" au niveau de la personnalisation, cependant il semblerai que certains modèles soit plus personnalisable que d'autre.

Je cherche donc un smartphone de genre avec une personnalisation poussée pour pouvoir faire mes premiers pas sur android et me familiariser avec lui.

Mon budget s'oriente plutôt vers des smartphones milieu de gamme, et je compte acheter d'occasion, voici la liste (non définitive) des smartphone qui me tente actuellement:

-Motorola Milestone 1 & 2 (pour le clavier physique)

-Motorola Defy

-Htc Legend

-Htc Desire

-Lg optimus Black

-Samsung galaxy Ace

Si vous avez d'autre mobile à me proposer qui rentre dans mes critères je vous écoute.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé de Motorola donc mon avis sera pas très objectif...

Mais ma copine a le Ace, un pote a le Desire, un autre le Legend et ma tante l'optimus black (moi j'ai un N1)

Si je devrai faire un petit classement, ça serait ça :

HTC Desire // LG Optimus Black >> Samsung Galaxy Ace >> HTC Legend

Le Legend est assez vieux, donc compte pas trop là dessus, sauf si t'as vraiment une bonne affaire ;)

Le HTC Desire était le modèle phare d'HTC il y a encore moins d'un an et est beaucoup suivi par la communauté (frandroid et xda) mais essaye de trouver le Desire S pas cher.

LG est connu pour son "non suivi" de mise à jour et perso, LG ne m'a jamais attiré tant que ça même si le tél est bon en lui même sauf les photos qui je trouve sont assez moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides!

Suite à vos réponse je vais me pencher sur le HTC desire et le motorola Defy.

Pas de retour sur les milestone?

Je cherche surtout la personnalisation, plus que la puissance (bien qu'il en faille un peu quand même).

Pour les smartphone motorola j'avais entendu parler de bootloader verrouillé, je ne suis pas un novice donc je ne sais pas trop à quoi cela correspond, est-ce handicapant?

Encore merci!

Edit: Je viens de voir le questionnaire à remplir, je le rajoute même si j'ai répondu à la majorité des points importants:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (d'occasion)

2/ Ton budget serait:

- 200€ environ

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

-Un smartphone dans la moyenne (écran de 3,5 à 4" et pas trop épais)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Peu importe, je reste ouvert.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucune réticence envers les constructeurs en eux même plutôt envers certain design: Lg optimus one, SE Xperia X10...

Modifié par Reiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu de gamme, suffisamment puissant et customisable, le must pour toi serait le Galaxy S 1 !

Mieux que tous les autres téléphones que tu as mentionné mais un peu plus cher tout en l'étant moins que le nexus s très similaire cité au dessus de mon message ^^

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème avec le galaxy S1 (outre son design ...) c'est que j'ai l'impression que c'est le smartphone android que tout le monde a. ^^'

Après si vous me dîtes que pour bidouiller il est super et que je le trouve pas trop cher je le prendrai surement!

Donc si je résume en performance on a:

Lg optimus Black > Htc desire S > Samsung galaxy s > Htc Desire > Motorola Defy

Et en bidouillage surtout le galaxy S et le desire (un peu le Defy et probablement le desire S s'il récolte la communauté de son ainé)

J'ai bon? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les téléphones cités ont de grosses communautés sauf le black mais il a pour lui un écran (nova) et un bon appareil photo.

Sur android la mémoire interne c'est important (vu la taille des nouveaux jeux et des nouvelles applis ça prend de la place et le déplacement des applis ne suffit pas toujours):

Le galaxy S a l'avantage d'avoir 8 ou 16go de mémoire.

Le black a 2go.

Le defy et nexus S : 1,5go

desire S: 1go

desire: 512mo

attention c'est le chiffre de la mémoire interne sans le système android et aucune appli d'installé!

Pour moi le deuxième critère c'est l'écran: le galaxy S est un pavé à côté de tous les modèles cités (4.3 pouces) vient ensuite le black (4 pouces) et les autres sont plus "petits" avec 3.7 pouces.

Sur la papier la différence a l'air minime mais prend un desire/desire S et un galaxy S dans les mains tu verras la différence!

Ensuite il y a d'autres différences nombreuses (design, poids, qualité de l'apn avec.sans flash, led de notif...) mais je fais toujours mon choix en fonction de la mémoire interne en premier ( vient ensuite l'écran etc..) surtout si tu veux bidouiller les roms alternatives comprennent des applis qui leurs sont propres et qu'on peut souvent pas supprimer et qui prennent de la place sur la mémoire interne.

Si tu veux pas un pavé mais un tél normal avec une bonne mémoire interne et pas trop cher prends le defy et le desire S ils ont une bonne communauté.

Si tu n'es pas contre un écran XXL prends le GS.

Tout dépend de tes priorités!

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ adaml -> Merci pour cette précision, tu m'éclaires sur un point, je pensais que la mémoire externe était suffisante pour les applications il faut croire que je me trompais!

Pour l'écran j'ai un samsung wave 723 actuellement donc 3,2", dans tout les cas ça ne sera pas pire. ^^

J'ai en effet un peu peur que le galaxy s soit trop grand pour moi...à voir.

J'étais parti sur un defy pour une raison innatendu : la video sous l'eau! mais je trouve les prix un peu trop cher même d'occasion parfois je trouve des defy aux même prix que des galaxy s (et le desire s quant à lui dépasse tout le temps la barre des 200). :o

Il me reste deux solutions donc:

-Chercher LA bonne affaire sur les sites et forum d'annonce

Ou

-Attendre encore un peu, voir si les tarifs diminuent ou si de nouveau téléphone plus adaptés à mes besoins sortent.

Modifié par Reiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il bidouille, rien ne l'empêche de faire du apps2ext :)

Sinon, adamL si tu dis que le Nexus S a 1.5 Go, dis que le SGS aussi a 1.5/2Go vu que le reste est considéré comme sd interne.

Ou alors, dis que le Nexus S a 16Go et le SGS 8/16^^

Sinon, des fois ya des bonnes offres pour la rentré, si t'es pas pressé, sautes sur les bonnes occasions dès que t'en as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais aller l'essayer et si l'état est bon je le prendrai.

Dans le pire des cas si j'en suis pas satisfait je pourrai toujours le revendre sans perdre d'argent je pense.

Merci à tous de m'avoir aidé! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...