Reikaz Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour! Je décide enfin de me lancer dans l'univers d'Android, cependant avec tout les modèles qui sortent je suis un peu perdu... J'ai compris qu'android était le "must" au niveau de la personnalisation, cependant il semblerai que certains modèles soit plus personnalisable que d'autre. Je cherche donc un smartphone de genre avec une personnalisation poussée pour pouvoir faire mes premiers pas sur android et me familiariser avec lui. Mon budget s'oriente plutôt vers des smartphones milieu de gamme, et je compte acheter d'occasion, voici la liste (non définitive) des smartphone qui me tente actuellement: -Motorola Milestone 1 & 2 (pour le clavier physique) -Motorola Defy -Htc Legend -Htc Desire -Lg optimus Black -Samsung galaxy Ace Si vous avez d'autre mobile à me proposer qui rentre dans mes critères je vous écoute. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 lg optimus black est le meilleur mais pas pour le bidouillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 J'ai jamais testé de Motorola donc mon avis sera pas très objectif... Mais ma copine a le Ace, un pote a le Desire, un autre le Legend et ma tante l'optimus black (moi j'ai un N1) Si je devrai faire un petit classement, ça serait ça : HTC Desire // LG Optimus Black >> Samsung Galaxy Ace >> HTC Legend Le Legend est assez vieux, donc compte pas trop là dessus, sauf si t'as vraiment une bonne affaire ;) Le HTC Desire était le modèle phare d'HTC il y a encore moins d'un an et est beaucoup suivi par la communauté (frandroid et xda) mais essaye de trouver le Desire S pas cher. LG est connu pour son "non suivi" de mise à jour et perso, LG ne m'a jamais attiré tant que ça même si le tél est bon en lui même sauf les photos qui je trouve sont assez moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 vu que ton budget s'oriente vers du milieu de gamme. Je te conseille fortement le defy qui offre le meilleur rapport qualité/prix actuel sous android et qui se paye le luxe d'avoir des roms cyanogen et miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Le defy a aussi des roms Sent from my E310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 l'optimus black est le plus puissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reikaz Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Tout d'abord merci pour vos réponses rapides! Suite à vos réponse je vais me pencher sur le HTC desire et le motorola Defy. Pas de retour sur les milestone? Je cherche surtout la personnalisation, plus que la puissance (bien qu'il en faille un peu quand même). Pour les smartphone motorola j'avais entendu parler de bootloader verrouillé, je ne suis pas un novice donc je ne sais pas trop à quoi cela correspond, est-ce handicapant? Encore merci! Edit: Je viens de voir le questionnaire à remplir, je le rajoute même si j'ai répondu à la majorité des points importants: 1/ Tu dois prendre ton téléphone :- hors abonnement (d'occasion) 2/ Ton budget serait: - 200€ environ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux -Un smartphone dans la moyenne (écran de 3,5 à 4" et pas trop épais) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget c) Musique&Vidéo d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: Peu importe, je reste ouvert. 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): B) avoir une grosse communauté de dev derrière d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Aucune réticence envers les constructeurs en eux même plutôt envers certain design: Lg optimus one, SE Xperia X10... Modifié 28 juillet 2011 par Reiji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks_ Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Je te conseille le htc desire ou le s qui peut être trouvable à 150euros ou le samsung nexus s qui est a 200euros si tu veux mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Milieu de gamme, suffisamment puissant et customisable, le must pour toi serait le Galaxy S 1 ! Mieux que tous les autres téléphones que tu as mentionné mais un peu plus cher tout en l'étant moins que le nexus s très similaire cité au dessus de mon message ^^ Modifié 28 juillet 2011 par ya29nn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Environ 200e en occaz Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reikaz Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Mon problème avec le galaxy S1 (outre son design ...) c'est que j'ai l'impression que c'est le smartphone android que tout le monde a. ^^' Après si vous me dîtes que pour bidouiller il est super et que je le trouve pas trop cher je le prendrai surement! Donc si je résume en performance on a: Lg optimus Black > Htc desire S > Samsung galaxy s > Htc Desire > Motorola Defy Et en bidouillage surtout le galaxy S et le desire (un peu le Defy et probablement le desire S s'il récolte la communauté de son ainé) J'ai bon? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 le htc est (je crois) un petit peu + puissant que le lg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) tous les téléphones cités ont de grosses communautés sauf le black mais il a pour lui un écran (nova) et un bon appareil photo. Sur android la mémoire interne c'est important (vu la taille des nouveaux jeux et des nouvelles applis ça prend de la place et le déplacement des applis ne suffit pas toujours): Le galaxy S a l'avantage d'avoir 8 ou 16go de mémoire. Le black a 2go. Le defy et nexus S : 1,5go desire S: 1go desire: 512mo attention c'est le chiffre de la mémoire interne sans le système android et aucune appli d'installé! Pour moi le deuxième critère c'est l'écran: le galaxy S est un pavé à côté de tous les modèles cités (4.3 pouces) vient ensuite le black (4 pouces) et les autres sont plus "petits" avec 3.7 pouces. Sur la papier la différence a l'air minime mais prend un desire/desire S et un galaxy S dans les mains tu verras la différence! Ensuite il y a d'autres différences nombreuses (design, poids, qualité de l'apn avec.sans flash, led de notif...) mais je fais toujours mon choix en fonction de la mémoire interne en premier ( vient ensuite l'écran etc..) surtout si tu veux bidouiller les roms alternatives comprennent des applis qui leurs sont propres et qu'on peut souvent pas supprimer et qui prennent de la place sur la mémoire interne. Si tu veux pas un pavé mais un tél normal avec une bonne mémoire interne et pas trop cher prends le defy et le desire S ils ont une bonne communauté. Si tu n'es pas contre un écran XXL prends le GS. Tout dépend de tes priorités! Modifié 29 juillet 2011 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 euh le black a un meilleur ecran que le sgs, est plus leger, plus fin, meilleur processeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Amoled > Nova selon moi. Luminosité, je pense que le nova > Amoled Modifié 29 juillet 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) pour les noires d'offices pour S-A mais pour le reste j'ai comparé et selon moi le nova est meilleur et beaucoup plus fideles au couleur Modifié 29 juillet 2011 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reikaz Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) @ adaml -> Merci pour cette précision, tu m'éclaires sur un point, je pensais que la mémoire externe était suffisante pour les applications il faut croire que je me trompais! Pour l'écran j'ai un samsung wave 723 actuellement donc 3,2", dans tout les cas ça ne sera pas pire. ^^ J'ai en effet un peu peur que le galaxy s soit trop grand pour moi...à voir. J'étais parti sur un defy pour une raison innatendu : la video sous l'eau! mais je trouve les prix un peu trop cher même d'occasion parfois je trouve des defy aux même prix que des galaxy s (et le desire s quant à lui dépasse tout le temps la barre des 200). :o Il me reste deux solutions donc: -Chercher LA bonne affaire sur les sites et forum d'annonce Ou -Attendre encore un peu, voir si les tarifs diminuent ou si de nouveau téléphone plus adaptés à mes besoins sortent. Modifié 29 juillet 2011 par Reiji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Ou attends le xperia ray: Ecran 3.3" reality display, appareil photo 8mp Exmor R, proco 1ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Sois tu prend le Defy ou tu attend le Defy + ou X Ray ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 S'il bidouille, rien ne l'empêche de faire du apps2ext :) Sinon, adamL si tu dis que le Nexus S a 1.5 Go, dis que le SGS aussi a 1.5/2Go vu que le reste est considéré comme sd interne. Ou alors, dis que le Nexus S a 16Go et le SGS 8/16^^ Sinon, des fois ya des bonnes offres pour la rentré, si t'es pas pressé, sautes sur les bonnes occasions dès que t'en as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reikaz Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 J'ai trouvé un galaxy S à 150€, avec facture etc.. J'hésite à me lancer, vous en pensez quoi? Il est bloqué Sfr, mais j'ai vu ça pour le débloquer : http://www.mygsm.fr/?p=1450 Est-ce que ça marche réellement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 150E, si ya la facture vas y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Aucune idée pour le débloquage mais 150€ si il est en bon état c'est un bon prix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reikaz Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Bon je pense que je vais aller l'essayer et si l'état est bon je le prendrai. Dans le pire des cas si j'en suis pas satisfait je pourrai toujours le revendre sans perdre d'argent je pense. Merci à tous de m'avoir aidé! Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.