Aller au contenu

ActivityGroup : Activity pertes de données onResume()


cyberalternative

Recommended Posts

[RESOLU : ERREUR ALGORITHMIQUE INDEPENDANTE]

@ux modérateurs : pouvez-vous supprimer mon sujet qui n'a pas lieu d'être ? Désolé du dérangement, merci à vous.

Bonjour,

j'ai cherché des solutions à mon problème et notamment sur ce forum mais n'en ai pas trouvé.

Dans mon application j'utilise une ActivityGroup pour gérer plusieurs Activies :

- une Activity contenant une listView.

- une MapActivity contenant une map pour afficher la localisation de chaque élément de la listView de la précédente Activity.

J'ai un bouton qui me permet de passer d'une activity à une autre en appelant la méthode "StartActivity(id, intent)".

jusque là tout fonctionne bien et je peux alterner entre mes 2 vues (liste / carte).

Mon problème est le suivant :

quand je passe de liste en carte et que je reviens sur l'activity contenant la liste (le système appelle la méthode onResume() de l'activity), j'ai toujours mes éléments dans la listview à l'identique (pas de problème ici, je vois tous les éléments), cependant, mes objets membres de l'activity sont tous à "null" (sauf les types natifs int, boolean, etc), c'est avec ces objets membres que je gère ma liste et qui me permettent d'obtenir plus ou moins d'éléments dans ma liste.

Ces objets membres seraient donc collectés par le GC entre le passage d'une activity à une autre ? Comment empêcher cela ? L'activity relancée avec "startActivity(id,intent)" est pourtant bien la même et n'a pas été stoppée ni détruite (donc ce n'est pas un problème de "SaveInstanceState" à priori).

Avez-vous des pistes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...