tiponey Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour à tous, Etant donné que je viens de prendre un Nurofen 400, je pense que c'est pour moi le moment de poser ma question étant donné que tourne depuis toute la matinée pour touver une solution à mon problème, mais je ne trouve pas de réponse suffisament explicite. Je m'explique: Je constate que mon Desire possède d'origine une appli "point d'accès WIFI", ce que je comprends c'est que mon Desire, peut emettre de la WIFI et que je peux me connecter via mon PC portable pour utiliser mon réseau 3G sur un autre appareil sans avoir besoin de le relier par cable. Or si j'arrive à emmetre, et à me connecter à la WIFI avec un autre appareil, le système ne fonctionne pas, Internet Explorer m'affiche systématiquement une page blanche. J'ai remarqué que ce partage doit se faire via "parametre" puis "sans fil et reseau" et "modem attaché USB". Or cette option est pour moi indisponible car "grisée" Uploaded with ImageShack.us Ma question : mon opérateur (NRJ Mobile) a t'il verrouillé cette fonctionnalité Dois-je rooter mon téléphone pour que cela fonctionne? Si oui est ce que le risque d'un rootage est à prendre?? Merci de vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Modem attaché USB , c'est pour utiliser ton Desire comme modem , en USB (^^) et non pas en wifi. Rien à voir donc avec le wifi. Branche ton téléphone en usb sur ton PC , et tu verras que l'option ne sera plus grisée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, Si tu as une page blanche sur Internet Explorer, c'est que ton opérateur bloque l'utilisation de ton téléphone en modem. Pour éviter cela : - utiliser Firefox - utiliser (de mémoire) user agent switcher - changer l'user agent du pc en user agent mobile Si tu veux plus de précisions cherche "thethering" et "user-agent" avec Google. Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiponey Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Merci pour ces réponses claires, je ferai un test en rentrant à la maison ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Salut, j'ai eu recours a ce subterfuge pour avoir le net sur mon NC-10 (donc en déplacement et avec le confort du 10")et je doit dire que cela fonctionne a merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Ducos Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour ; quelqu'un peut-il me dire quel est l'intérêt d'utiliser un téléphone comme modem en USB ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yron Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Si tu n'as pas internet et que le Wifi du voisin est verrouillé. CQFD (ça a marché pour moi lorsque j'étais en panne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.