Aller au contenu

Modem attaché USB - Hot spot WIFI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant donné que je viens de prendre un Nurofen 400, je pense que c'est pour moi le moment de poser ma question étant donné que tourne depuis toute la matinée pour touver une solution à mon problème, mais je ne trouve pas de réponse suffisament explicite.

Je m'explique: Je constate que mon Desire possède d'origine une appli "point d'accès WIFI", ce que je comprends c'est que mon Desire, peut emettre de la WIFI et que je peux me connecter via mon PC portable pour utiliser mon réseau 3G sur un autre appareil sans avoir besoin de le relier par cable.

Or si j'arrive à emmetre, et à me connecter à la WIFI avec un autre appareil, le système ne fonctionne pas, Internet Explorer m'affiche systématiquement une page blanche.

J'ai remarqué que ce partage doit se faire via "parametre" puis "sans fil et reseau" et "modem attaché USB". Or cette option est pour moi indisponible car "grisée"

desire.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ma question : mon opérateur (NRJ Mobile) a t'il verrouillé cette fonctionnalité

Dois-je rooter mon téléphone pour que cela fonctionne?

Si oui est ce que le risque d'un rootage est à prendre??

Merci de vos réponses,

Modem attaché USB , c'est pour utiliser ton Desire comme modem , en USB (^^) et non pas en wifi.

Rien à voir donc avec le wifi.

Branche ton téléphone en usb sur ton PC , et tu verras que l'option ne sera plus grisée ;)

Bonjour,

Si tu as une page blanche sur Internet Explorer, c'est que ton opérateur bloque l'utilisation de ton téléphone en modem.

Pour éviter cela :

- utiliser Firefox

- utiliser (de mémoire) user agent switcher

- changer l'user agent du pc en user agent mobile

Si tu veux plus de précisions cherche "thethering" et "user-agent" avec Google.

Odrade

• 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...