Aller au contenu

Multipoint sur 1.6

ahsid

Recommended Posts

Bonjour,

Enfin une avancée sur le liquid!!!! Perso je vais tester seulement le multipoint et pas les 1GHz (je n'ai jamais été fan d'augmenter les processeurs au dela de leur configuration originale. je me laisserrai peut-être tenter mais j'attend les retour)

Ce qui serrait bien c'est que les personnes testant la custom rom fassent des retour. Comme l'autonomie avec les 1GHz activé, les programme compatible multipoin, la stabilité,l'utilité de l'OC,... (sur modaco tout est en anglais et même si je ne suis pas complètement nul je ne comprend toujours pas tout et ce n'est pas agréable a lire)

Perso je ferrais le flash de la journée et je ferrai un retour d'ici un jour ou 2

Bah posez des questions si vous ne comprenez pas tout sur Modaco perso j'ai pas de soucis avec l'anglais ni l'anglais technique donc ça va :)

J'ai testé le kernel (puisqu'il s'agit juste du kernel, le boot.img, pas la ROM) en version 1Ghz mais il plante chez moi. Ce qui ne me choque pas, quand on overclocke le résultat n'est jamais garanti (chez d'autre ça fonctionne très bien). On ne risque pas grand chose à tester, le proc ne va pas bruler :D Juste mon liquid n'est pas stable, il reboot sans raison etcetc.

Donc j'ai mis la version 768Mhz (de base quoi), le multiTouch (abrégé MT sur modaco/xda) fonctionne mais uniquement sur Dolphin browser. c'est normal aussi puisque Donut (android 1.6) ne gère pas nativement le MT, c'est au soft de le gérer au cas par cas.

J'espère trouver rapidement une version de Maps compatible MT, pour l'instant sans succès!

Précision, pour tester le kernel a priori il faut avoir le Liquid en 2.000.18.

J'ai la version 1ghz d'installé, et le tel ne chauffe absolument pas plus que d'habitude. J'ai pas encore eu le tps de le tester sur une journée, ce que je vais faire aujourd'hui, mais jusque là ça à l'air de bien rouler.

Sinon, pour flasher la rom il faut être en 2000.16

bon ben voila je fais un petit retour (très petit ça doit faire 5 minute que j'ai fini la manip.)

Bon je suis (et resterai vu le commentaire peu encourageant de petoulachi) en 768MHz. La manip a été un peu longue pour moi mais j'ai du tout faire depuis le début. Je n'avais pas le firmware 2.000.18 et comme il a été testé sur celui-ci sans garantie sur les autre j'ai directement flashé. En plus j'ai directement rooté, installé le mode recovery et mis un theme (au moin tout est fait).

Pour ce qui est du multipoint je ne l'ai testé que sur dolphin. Je ne sais toujours pas si d'autre programme le gère mais je ne désespère pas d'en trouver. En tout cas il répond bien. Pas de problème ou autre de stabilité jusque maintenant. Si je vois un bug quelque part je repasserrai le dire mais a première vue ça devrait aller.

Enfin je ne dirai pas qu'il faut l'installer a tout prix. C'est franchement dispensable. Ca n'a qu'un seul interet : montrer qu'enfin des avancées sur le kernel sont possible et que logiquement (si la comunauté continue) on devrait avoir les version d'android a chaque changement même si acer décide de ne plus continuer après le 2.1

Enfin je ne dirai pas qu'il faut l'installer a tout prix. C'est franchement dispensable. Ca n'a qu'un seul interet : montrer qu'enfin des avancées sur le kernel sont possible et que logiquement (si la comunauté continue) on devrait avoir les version d'android a chaque changement même si acer décide de ne plus continuer après le 2.1

C'est vrai, et le MT ne fonctionne QUE avec dolphin rien d'autre. De même il faut en fait être root pour faire la manip. Disco explique que de toute manière si on en arrive à flasher le noyau c'est qu'on est déjà passer par les étapes du rootage, recovery etc...

Edit : Angio a posté un rom incluant toutes ces modifs sur modaco.. :D

Modifié par ahsid

Simple tu te trouve le moyen de mettre ton liquid en recovery et pas en fastboot puis tu renome le .zip avec l'img pour mettre le multipoint en update.zip et après tu vas dans le recovery ( tu fais un nandroid backup ) et tu fais "apply sdcard update.zip"

Relativement cool, même si je n'en avais pas ressenti le besoin depuis deux mois...mais je le trouve pas assez rapide/sensible. Ca me fait plus galérer qu'avec la touche +/-. Je suis le seul ? En fait vu que généralement j'utilise plus de site formatés mobiles/iphone, ce n'est pas très utile....

Mais c'est cool d'avoir une communauté qui bosse sur le Liquid.

Non, pour le moment le Multi touch n'est dispo que pour Dolphin et rien d'autre (Pour que cela fonctionne avec d'autre appli il faut a première vue modifier le Kernel pour l'appli en question).

Avec la MAJ 2.1 cela devrait fonctionner

Sur le forum Modaco, vous trouverez une update à faire pour avoir le multitouch sur le browser de base d'android :-)

perso, je préfère largement à Dolphin, qui a une interface très particulière !

Bonjour,

Pour ceux qui ont des PB avec la version 1Ghz (Comme moi, reboot) , il existe une version intermediaire à 920 Mhz + MT;

Voici le liens Megauload, merci à BLC de modaco -- > http://www.megaupload.com/?d=AT6NQUVN

Cette version fonctionne sur plus de liquid que les 1 Ghz et ça tourne vraiment bien.

Modifié par BBpoux

• 2 weeks later...

Merci pour tout ces liens.

Mais quelle est la procédure exacte pour installer ces custom kernel ?

Sur le fil d'angio, il décrit la procédure :

Instructions:
1. Read the disclaimer.
2. Do a nandroid backup.
3. Download and unpack the zip file.
4. Enter bootloader.
5. Do in console/cmd:
CODE
fastboot -i 0x0502 flash boot 
fastboot -i 0x0502 reboot
6. Have fun (:

mais sur le fil général Android 1.6 based ROMs (and Instructions), For those who like the Speed and Stability of 1.6 la procédure est bien plus complexe :

7) Copy Angio ACR 1.5.1 .zip file into root of SD card
8) Boot into recovery (hardware button combiniation or "adb reboot recovery")
9) Select "Wipe dalvik-cache" (device may restart and boot into recovery, thats ok)
10) Select "Wipe data" (device may restart and boot into recovery, thats ok)
11) Update to Angio ACR 1.5.1 by selecting "Apply any zip from sd", then selecting Angio's ACR 1.5.1 .zip file
12) Select "Reboot system now"

(j'ai passé les étapes que j'ai déjà faite sur mon Liquid).

Quelle est la bonne méthode ?

Merci.

EDIT : qu'est-ce qu'une ACR ? :rolleyes:

EDIT2 : Angio custom Rom ... du moins je suppose. Du coup est-ce que je peux rester sur la rom officielle Acer et utiliser le kernel d'Angio (ou plutôt l'autre à 920 MHz) ?

Modifié par yoyo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...