ahsid Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Apparement un développeur (toujours disc0) a réussi à implémenter le multipoint sur le Liquid en bidouillant les sources publiées par acer. c'est par là, mais c'est pour demain => http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/302370/disco-custom-kernel/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 j'ai vu qu'on peut le faire sans rooter le liquid ? c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 Oui, il faudra juste le sdk d'installé je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 ah ok, faudra m'expliquer tout ça, j'y comprends rien :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 si quelqu'un pourra traduir tout le truc ca serait cool lol :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofence Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] me plait ca, ca fait tellement longtemps que j'attend le multitouch sur ce téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 C'est bon c'est fait : ) mais ça ne marche qu'avec dolphin et les 1ghz sont activés !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Enfin une avancée sur le liquid!!!! Perso je vais tester seulement le multipoint et pas les 1GHz (je n'ai jamais été fan d'augmenter les processeurs au dela de leur configuration originale. je me laisserrai peut-être tenter mais j'attend les retour) Ce qui serrait bien c'est que les personnes testant la custom rom fassent des retour. Comme l'autonomie avec les 1GHz activé, les programme compatible multipoin, la stabilité,l'utilité de l'OC,... (sur modaco tout est en anglais et même si je ne suis pas complètement nul je ne comprend toujours pas tout et ce n'est pas agréable a lire) Perso je ferrais le flash de la journée et je ferrai un retour d'ici un jour ou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Perso je préfère attendre encore un petit mois que la MAJ officielle sorte (2.1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Bah posez des questions si vous ne comprenez pas tout sur Modaco perso j'ai pas de soucis avec l'anglais ni l'anglais technique donc ça va :) J'ai testé le kernel (puisqu'il s'agit juste du kernel, le boot.img, pas la ROM) en version 1Ghz mais il plante chez moi. Ce qui ne me choque pas, quand on overclocke le résultat n'est jamais garanti (chez d'autre ça fonctionne très bien). On ne risque pas grand chose à tester, le proc ne va pas bruler :D Juste mon liquid n'est pas stable, il reboot sans raison etcetc. Donc j'ai mis la version 768Mhz (de base quoi), le multiTouch (abrégé MT sur modaco/xda) fonctionne mais uniquement sur Dolphin browser. c'est normal aussi puisque Donut (android 1.6) ne gère pas nativement le MT, c'est au soft de le gérer au cas par cas. J'espère trouver rapidement une version de Maps compatible MT, pour l'instant sans succès! Précision, pour tester le kernel a priori il faut avoir le Liquid en 2.000.18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 J'ai la version 1ghz d'installé, et le tel ne chauffe absolument pas plus que d'habitude. J'ai pas encore eu le tps de le tester sur une journée, ce que je vais faire aujourd'hui, mais jusque là ça à l'air de bien rouler. Sinon, pour flasher la rom il faut être en 2000.16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Ce n'est pas une ROM :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 bon ben voila je fais un petit retour (très petit ça doit faire 5 minute que j'ai fini la manip.) Bon je suis (et resterai vu le commentaire peu encourageant de petoulachi) en 768MHz. La manip a été un peu longue pour moi mais j'ai du tout faire depuis le début. Je n'avais pas le firmware 2.000.18 et comme il a été testé sur celui-ci sans garantie sur les autre j'ai directement flashé. En plus j'ai directement rooté, installé le mode recovery et mis un theme (au moin tout est fait). Pour ce qui est du multipoint je ne l'ai testé que sur dolphin. Je ne sais toujours pas si d'autre programme le gère mais je ne désespère pas d'en trouver. En tout cas il répond bien. Pas de problème ou autre de stabilité jusque maintenant. Si je vois un bug quelque part je repasserrai le dire mais a première vue ça devrait aller. Enfin je ne dirai pas qu'il faut l'installer a tout prix. C'est franchement dispensable. Ca n'a qu'un seul interet : montrer qu'enfin des avancées sur le kernel sont possible et que logiquement (si la comunauté continue) on devrait avoir les version d'android a chaque changement même si acer décide de ne plus continuer après le 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Enfin je ne dirai pas qu'il faut l'installer a tout prix. C'est franchement dispensable. Ca n'a qu'un seul interet : montrer qu'enfin des avancées sur le kernel sont possible et que logiquement (si la comunauté continue) on devrait avoir les version d'android a chaque changement même si acer décide de ne plus continuer après le 2.1 C'est vrai, et le MT ne fonctionne QUE avec dolphin rien d'autre. De même il faut en fait être root pour faire la manip. Disco explique que de toute manière si on en arrive à flasher le noyau c'est qu'on est déjà passer par les étapes du rootage, recovery etc... Edit : Angio a posté un rom incluant toutes ces modifs sur modaco.. :D Modifié 12 février 2010 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 Ce n'est pas une ROM :o lol, oui il s'agit du noyau, mais bon de toute manière ça revient au même en terme de difficulté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBpoux Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 HI, Pour ma part, test du kernel @1Ghz et plantage aléatoire, j'ai donc remis le kernel "standard" @768Mhz et tout roule. C'est super agréable quand même le MT pour naviguer, rien a voir avec le bouton de zoom. En tout cas Merci @0disco pour son travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Est-ce que le multi-touch marche sur le jeu Toon Warz vu que ce dernier permet de jouer en multi-touch si c'est présent sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBpoux Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Non, pour le moment le Multi touch n'est dispo que pour Dolphin et rien d'autre (Pour que cela fonctionne avec d'autre appli il faut a première vue modifier le Kernel pour l'appli en question). Avec la MAJ 2.1 cela devrait fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofence Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Salut, salut, je suis totalement planté, je sais pas du tout comment faire pour mettre le multitouch, pouvez-vous m'expliquer (mon liquid est rooter) ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Simple tu te trouve le moyen de mettre ton liquid en recovery et pas en fastboot puis tu renome le .zip avec l'img pour mettre le multipoint en update.zip et après tu vas dans le recovery ( tu fais un nandroid backup ) et tu fais "apply sdcard update.zip" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Relativement cool, même si je n'en avais pas ressenti le besoin depuis deux mois...mais je le trouve pas assez rapide/sensible. Ca me fait plus galérer qu'avec la touche +/-. Je suis le seul ? En fait vu que généralement j'utilise plus de site formatés mobiles/iphone, ce n'est pas très utile.... Mais c'est cool d'avoir une communauté qui bosse sur le Liquid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Non, pour le moment le Multi touch n'est dispo que pour Dolphin et rien d'autre (Pour que cela fonctionne avec d'autre appli il faut a première vue modifier le Kernel pour l'appli en question).Avec la MAJ 2.1 cela devrait fonctionner Sur le forum Modaco, vous trouverez une update à faire pour avoir le multitouch sur le browser de base d'android :-) perso, je préfère largement à Dolphin, qui a une interface très particulière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 super j me demande si on peux le mettre sur la 2.1 d'angio ca changerai tout lol !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBpoux Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Bonjour, Pour ceux qui ont des PB avec la version 1Ghz (Comme moi, reboot) , il existe une version intermediaire à 920 Mhz + MT; Voici le liens Megauload, merci à BLC de modaco -- > http://www.megaupload.com/?d=AT6NQUVN Cette version fonctionne sur plus de liquid que les 1 Ghz et ça tourne vraiment bien. Modifié 18 février 2010 par BBpoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Merci pour tout ces liens. Mais quelle est la procédure exacte pour installer ces custom kernel ? Sur le fil d'angio, il décrit la procédure : Instructions: 1. Read the disclaimer. 2. Do a nandroid backup. 3. Download and unpack the zip file. 4. Enter bootloader. 5. Do in console/cmd: CODE fastboot -i 0x0502 flash boot fastboot -i 0x0502 reboot 6. Have fun (: mais sur le fil général Android 1.6 based ROMs (and Instructions), For those who like the Speed and Stability of 1.6 la procédure est bien plus complexe : 7) Copy Angio ACR 1.5.1 .zip file into root of SD card 8) Boot into recovery (hardware button combiniation or "adb reboot recovery") 9) Select "Wipe dalvik-cache" (device may restart and boot into recovery, thats ok) 10) Select "Wipe data" (device may restart and boot into recovery, thats ok) 11) Update to Angio ACR 1.5.1 by selecting "Apply any zip from sd", then selecting Angio's ACR 1.5.1 .zip file 12) Select "Reboot system now" (j'ai passé les étapes que j'ai déjà faite sur mon Liquid). Quelle est la bonne méthode ? Merci. EDIT : qu'est-ce qu'une ACR ? :rolleyes: EDIT2 : Angio custom Rom ... du moins je suppose. Du coup est-ce que je peux rester sur la rom officielle Acer et utiliser le kernel d'Angio (ou plutôt l'autre à 920 MHz) ? Modifié 3 mars 2010 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.