Awake4Music Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonsoir, Essayant de découvrir Android depuis peu, je voudrais savoir à peu près ce qui fait sauter la garantie du téléphone (ou non). J'ai déjà lu que le rootage la ferait effectivement sauter chez la plupart des constructeurs. Mais, utiliser différents launchers est-il passable de fin de garantie? D'autre part, si vous avez des idées à préciser concernant ce qu'il faut faire (ce qu'il est conseillé de faire) / ce qu'il ne faut pas faire; en particulier pour quelqu'un qui découvre (découvrira) Android, je suis preneur. Par exemple, quels types de modifications; ou encore d'applications? Pour résumer, j'aimerais connaître les limites de la "personnalisation" du téléphone par rapport à la garantie. Merci d'avance. Edit: c'est HS, mais par rapport à l'Android Market, apparemment on peut (doit?) utiliser Google Checkout pour payer des applications. Combien de temps prend un rechargement? (par exemple, sur PayPal, ils ont un délai de plusieurs jours ouvrables). LTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Si je me trompe pas le ROOT, annule la garantie. Sauf que, tu peux toujours passer du ROOT au Non-ROOT, et donc regagner ta garantie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awake4Music Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Merci pour ta réponse. Donc, tu veux dire qu'il est possible de conserver le "Root d'origine"? Ce serait bon à savoir, mais j'y toucherais (peut-être) plus tard. Est-il possible de perdre irréversiblement la garantie via le root? LTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 En ce qui concerne les launchers aucun soucis ne t'inquiètes pas. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Nan, un root logiciel peut etre annulé Sent from my E310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 En theorie le root fait perdre la garantie. Mais dans la pratique je n'ai jamais vu personne se faire refuser la garantie pour ça. D'une parce que la plupart du temps on peut l'enlever facilement. De deux parce qu'en général un telephone qui retourne en SAV se prends une bonne vieille remise à zero d'office avec reflash direct de la ROM Les launcher n'affectent en rien la garantie, ce sont des applications comme les autres qui se téléchargent et s'installent normalement. Cela n'a aucun effetsur le téléphone en soit. Pour le market: Google Chekout utilises ta carte banquaire pour le payement. C'est donc immédiat sur ton ton compte carte banquaire. On ne peut pas payer avec de l'argent qui serait présent sur le compte Google checkout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awake4Music Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 D'accord! Je vous remercie pour toutes ces réponses. Il faudra donc que je m'intéresse au root, mais ce ne sera pas immédiat. Merci encore. Edit: mais au fait, si on associe un compte bancaire au CheckOut de Google, il n'y a pas de grands risques au niveau sécurité? D'un côté c'est pratique, mais de l'autre on craint encore plus de perdre son téléphone... Ah oui, une autre question: en général, l'Android Market est-elle la seule chose en général sur un smartphone Android qui requiert obligatoirement un compte Google CheckOut (associé à un compte bancaire)? Au moins, les coordonnées bancaires ne seraient pas stockées sur le téléphone de cette manière? LTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Si tu as peur de perdre ou que dans ton entourage on te fasse des blagues, utilises "Application Protection" https://market.android.com/details?id=com.ruimaninfo.approtect&feature=search_result, Tu pourras mettre un mot de passe, pour limiter l'accès a certain app que tu choisiras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awake4Music Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je te remercie pour cette application. C'est noté! LTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.