Aller au contenu

Pourquoi cette tablette n'a pas marché ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai vu récemment les caractéristiques de cette tablette et elle est très alléchante ! :)

Je voulais savoir pourquoi elle n'a pas marché (commercialement) car elle a vraiment tout pour êtes parfaite ! (µSD, Android 3.2, fine, 1go, dual core, 1280x800, 10points tactiles, 700gr...)

Je compte m'en prendre une (au alentour de 350euros d'occaz') cela vaut le coup ?!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Motorola se concentre uniquement sur les US, le reste du monde c'est que bénéf mais il s'en foutent.

- La 1ère qui est sortie était la 3G, 32GB donc très complètent mais effroyablement chère (même par rapport à l'ipad 2)

- Je pense qu'ils ont fait un test, car ils y en avaient peu à vendre et il y avait peu de pub.

- Asus est vite arrivé avec un produit nettement meilleure marché et surtout avec un gros plus qui est son dock

Positif, Négatif

+ Hardware au top,

+ Mise à jour Google (Xoom US),

- Mise à jour nulle de Motorola. Car en fait il existe une xoom US avec les mise à jour de Google (très rapide), et la xoom "reste du monde" qui met plusieurs mois pour avoir une mise à jour. la US est en 3.2 alors que la Mondiale est encore en 3.0 et ils disent que la 3.1 va bientôt arriver en Europe (no comment... :rolleyes: ). Donc à part passer sur une ROM US cette tablette sera (à mon avis) bientôt délaissée par Motorola (pas par Google heureusement). Pour info le hardware est 100% identhiqueentre les 2, la Rom US est la rom android de base donc avec le français, tout les claviers,...

- Chère

Donc

- Si tu trouves une bonne affaire, (xoom us par ex.) ça peut valoir la peine.

- Si tu acceptes de mettre les mains dans le cambouis (passage à une rom us tôt ou tard obligatoire pour être à jour).

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que bizarrement Motorola n à quasiment pas fait de pub pour la xoom.

En plus le réseau dans lequel elle est vendu n à lui non plus rien fait pour la promouvoir de façon importante.

Aux US quand je l ai acheté il y en avait très peu.. aucune pub nulle part annonçant qu elle était arrivé.. à peine un modèle de presentation quand on avait de la chance.. et puis un choix de distributeur type "staples" qui est plutôt du genre fourniture de bureaux que high tech grand public.

En fait les opérateurs faisait d avantage de promotion.. mais pour vendre des 3g.

Peut être que Motorola a pensé que son chiffre et ses ventes se ferait sur les 3g et pas les WiFi.

En France, pareil, très peu de pub quand à la sortie.. je me suis même rendu compte qu'on m avait dit qu elle ne sortirait pas avant un moment (fnac) alors qu elle était en fait deja sortie (darty) juste après que je l achète aux us, et ce sans que je le sache.

Et puis il y a le monstre iPad... Qui a un réseau de malade. Dont tout le monde connaît la date de sortie du nouveau modèle.

Qui possède d autres appareils pour attirer et repartir avec une tablettes inutile.

Pour une xoom, il fallait spécifiquement vouloir ce modèle pour arriver à l avoir en fait. Et sans pub ça limite un peu les clients aux seuls connaisseurs.

Alors aujourd'hui on en voit un peu plus, on voit des offres. Mais c est trop tard. Et puis par exemple, Auchan, boulanger etc proposent toute les tablettes sauf la xoom.

Bref selon moi clairement un problème marketing.. mauvais placement a se vouloir aussi cher qu un ipad, et en ne mettant pas les moyens de promotions.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part aux états unis dans 1 semaine, j'hésite à me prendre la Xoom ou la nouvelle samsung galaxy tab 10.1.

Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de cibérique.

Que me conseillez vous?

cibérique = Connectique : merci mon correcteur auto sur SGS2... :D

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement elle est assez pauvre en connectique,

perso pour moi

hdmi : un peu gadget, surtout faut avoir l'adaptateur, même s'il est pas chère le jour où t'en a besoin tu l'a pas avec toi.

sd card : avec 32 GB pas très utile, si y que 16 ça commence à devenir limite.

USB : cool pour brancher un dongle pour un clavier/souris ou une manette ps3, mais si la samsung peut avoir un dock clavier ou quelque chose d’équivalent.

Le port USB sur la xoom ne peut pas être utilisé directement pour y brancher une clé usb/disque dur, pour ça faut rooter la tablette et ajouter un programme. Ca limite tout de même un peu l'intéret actuel de l'usb, par contre ça marche avec les appareils photos ou tout appareil qui gère le MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter que le port micro SD a son utilité pour vider les cartes mémoires d'autres appareil !

Ca t'évite d'avoir besoin du cable USB pour décharger ton appareil photo (ou celui de quelqu'un d'autre...), encore faut il avoir une micro-sd dans l'appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail qui peut avoir son importance: j ai pas l impression que la Samsung soit un GED.... mais je peux me tromper.

À vérifier donc, parce que quitte à l acheter aux US autant qu il y ait un vrai avantage.

Après tu est deja Samsung (même si pas de modif sur honeycomb) peut être que certain accessoires sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous me conseillez vraiment la nouvelle Samsung Galaxy Tab 10.1 avec le dongle MicroSD (si j'en ai besoin) voir HDMI si j'en ai mon utilité ?

Pardonnes-moi STIG, mais c'est quoi un GED ?!

Sinon vous pensez quoi de la ASUS (sans dock je trouve ça naze pour une tablette) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google experience device.... C est ce qui permet à la xoom de recevoir directement les mise à jour de Google et non de Motorola.

Et seule la xoom en version us est un GED... les xoom Europe ne le sont pas et reçoivent peurs mise à jour de Motorola (ce qui prends d avantage de temps).

J ai cru lire que la Samsung 10.1slim n est pas GED.. mais que la 10.1v l est peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon plus générale on peux se demander si le marché des tablettes n'est pas une niche et si Aplle n'a pas bouffé l'essentiel du marché.

Pour le même prix que la Xoom tu auras un un netbook haut de gamme.

J'ai acheté une Xoom en mai que j'ai emmené en voyage avec moi.

Tant que tu es un simple touriste c'est sympa et encore.

Surfer sur le web pour prendre des billets d'avion, dire kikoo sur son compte facefook, répondre brièvement a des mail ok.

Regarder des films pendant les temps morts dans les avions, aéroport, train etc... super.

Par contre c'est pas pratique en déplacement a pieds par rapport à ton téléphone (Android of course).

Tu vas pas trimbaler ta Xoom avec toi, donc c'est pas elle qui te serviras à écouter de la musique, a t'y retrouver avec google maps , etc...

Dès que tu dois faire des trucs un peu plus costaud, genre bosser alors c'est tout simplement impossible du fait du manque de soft sérieux.

Tu peux peut être faire des powerpoint mais c'est archi rudimentaire, idem pour excell ou word.

Et même si les softs étaient meilleurs j'ai bien peur que en l’absence d'un clavier ce sera toujours peu satisfaisant.

Pire en Chine dans les différents hotels ou j'étais il n'y avait pas de Wifi dans les chambres mais seulement de l'ethernet...

Alors heureusement je pouvais partager la connection net du téléphone mais du coup je me retrouvé avec une 3G poussive.

Pour d'autres raisons je viens de m'acheter un notebook aux alentours de 250 € et là c'est incroyable.

C'est un peu plus encombrant mais ça en fait tellement plus ! L'autonomie est excellente, le constructeur annonce 8h30 et on en est pas loin.

Port ethernet, port HDMI standard, port usb, port SD card intégré !!!!

Contrairement à la Xoom je peux rapatrier mes photos immédiatement. C'est con mais les photos c'était pour moi un des trucs important de la Xoom.

Office en version non castrée marche parfaitement !

Non vraiment la prochaine fois que je voyage je vais prendre mon netbook plutôt que la Xoom.

J'en suis a me demander si je vais pas la vendre.

Modifié par bobalamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faire du PowerPoint sur un pc de 10 pouces avec un processeur à la rue des qu on dépasse 5 diapos c est pas non plus la panacée..

Plein de gens aujourd'hui (notamment des étudiants) achètent des notebooks en temps qu ordinateur portable et se retrouvent avec des ordis incapable de faire ce qui leur est demandé.

Un notebook pour aller sur internet, lire ses mails, lire des pdf et lire voire éditer des word de temps en temps... Alors oui la c est parfait.

Une tablette c est parfait pour aller sur internet le plus rapidement possible, regarder des photos, avoir une interface agréable et exceptionnellement regarder un word.

Faut pas confondre les besoins, c est tout.

J ai jamais déplacé ma xoom de chez moi.. c était pas mon objectif...

J ai un portable type transportable pour assurer le gros des besoins informatique, et une tablette pour au contraire assurer le petit de l informatique avec une batterie qui tient et une rapidité d utilisation sans concurrence.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faire du PowerPoint sur un pc de 10 pouces avec un processeur à la rue des qu on dépasse 5 diapos c est pas non plus la panacée..

Plein de gens aujourd'hui (notamment des étudiants) achètent des notebooks en temps qu ordinateur portable et se retrouvent avec des ordis incapable de faire ce qui leur est demandé.

Un notebook pour aller sur internet, lire ses mails, lire des pdf et lire voire éditer des word de temps en temps... Alors oui la c est parfait.

Une tablette c est parfait pour aller sur internet le plus rapidement possible, regarder des photos, avoir une interface agréable et exceptionnellement regarder un word.

Faut pas confondre les besoins, c est tout.

J ai jamais déplacé ma xoom de chez moi.. c était pas mon objectif...

J ai un portable type transportable pour assurer le gros des besoins informatique, et une tablette pour au contraire assurer le petit de l informatique avec une batterie qui tient et une rapidité d utilisation sans concurrence.

Powerpoint sur le netbook j'ai pas encore essayé mais je veux bien te croire.

Par contre excel même avec des trucs costauds ça marchait, c'était un peu lent par rapport à un pc pour l'ouverture de fichier html mais encore tout à fait acceptable.

Aller rapidement sur le net, tu veux parler du temps de démarrage de la tablette ?

Parce que en ce qui concerne le surf j'ai pas noté un avantage sur ce point là et même dans certains cas un ralentissement (page avec du flash en particulier) ou pire un affichage dégradé.

Parfait pour regarder des photos pas tout à fait d'accord, sans lecteur sdcard tu ne peux pas transférer tes photos sans passer par un pc.

Pas mal d'appareil reflex sont équipés de ce type de carte et de toute façon officiellement la Xoom n'est pas encore capable de lire les micro carte.

Pour moi une tablette devrait pouvoir se passer complètement d'un PC.

Bref si au final on s'en sert comme cadre photo qui peux surfer sur le net et à laisser à la maison cela correspond à un besoin extrêmement réduit.

D'ou mon appellation de niche.

Maintenant plus spécifiquement à la Xoom, on trouve des fonctions qui auraient put être exploitées dès le début mais ne le sont pas.

Le lecteur de micro carte, le baromètre (a mon avis inutile pour la météo vu tout ce qui existe déja, mais qui pourrait facilement se transformer en altimètre).

Si à cela on rajoute le support pour le moins médiocre que Motorola fournit (on attendra des plombes les mises à jour si on prends les officielles) et le manque de réputation d'android dans ce domaine.

C'est simple je serai vendeur en magasin, un client qui voudrai une tablette sans savoir laquelle, je lui proposerai certainement un ipad par crainte de voire revenir le client pour se la faire rembourser.

Tout ça fait à mon avis que la Xoom est un flop et que même pour les concurrents de l'ipad ce sera dur au moins dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement d accord que c est un marché de niche, sauf que tu as parfaitement résume l utilisation que l on peut en faire dans le premier paragraphe de ton premier post...

Et ça suffit à en faire un besoin, ou en tout cas à faire qu on l utilise tout les jours et qu aujourd'hui il serait difficile de s en passer.

Je l utilise absolument tout les jours. Je connais des gens plutôt réfractaires au debut et surtout pas utilisateurs de smartphones à la base qui fond de même. Ça correspond donc à une utilisation qui n est pas si niche que ça, et qui est complémentaire d un smartphone Android.

L avantage de l iPad aujourd'hui est selon moi tout ce qui est proposé en terme de télé à la demande, qui correspond à une grosse utilisations et que l on a pas encore sur Android.

Mais ça ne ne remplacera jamais un ordi, ou en tout cas même si ça le remplace pour beaucoup d utilisation, il n est pas possible de ne pas en avoir un à côté... et je ne les considère donc pas comme concurrent. Par contre ça conditionne le type d ordinateur dont on a besoin à côté.

Soit on sépare les besoins en divers appareils, soit on regroupe avec des compromis ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Xoom mais je vais tout de même répondre pourquoi je ne l'ai pas prise : c'est uniquement une question de prix !

Ce n'est pas que j'étais particulièrement limité par mon budget mais lorsque j'ai choisi ma tablette suis bêtement allé à la FNAC et j'ai testé en parallèle : la Xoom, l'ACER A500 et l'ASUS Transformer.

J'ai très rapidement éliminé l'ACER à cause de la qualité de son écran et j'ai finalement choisi l'ASUS et sans le dock optionnel.

Mon choix c'est uniquement fait sur le critère du prix car je considère que les tablettes sous Android ne sont pas encore totalement au niveau de l'Ipad. Sachant que je suis allergique à la philosophie Apple, je ne voyais donc pas pourquoi prendre une Xoom chère pas forcement mieux qu'une Asus et moins bien qu'Apple. En effet pour moi une tablette était un achat ''gadget'' ou coup de coeur et temporaire en attendant que mon OS préféré rivalise avec Apple :P

Je ne regrette absolument pas mon choix et je n'arrive plus à m'en passer. Par contre c'est certain que c'est uniquement pour compléter un smartphone à l'écran trop petit pour surfer, visualiser ses photos, jouer.

Je suis actuellement en vacances et tous les jours je transfère sur ma tablette les photos prises dans la journée, je les trie et les envoie par émail à ma famille depuis l'hôtel qui a un accès wifi et c'est du pur bonheur.

Par contre je confirme que pour le boulot c'est pas patique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la tablette ASUS Transformer, il est vrai que pour travailler ce n'est très pratique mais avec un peu de patience, la sortie prochaine de l'ASUS Transformer sous WINDOWS 8 conviendra peut-être mieux pour travailler avec les applications dédiées de Microsoft...au même tarif paraît-il que la version sous Android...

ejazz75

Je n'ai pas de Xoom mais je vais tout de même répondre pourquoi je ne l'ai pas prise : c'est uniquement une question de prix !

Ce n'est pas que j'étais particulièrement limité par mon budget mais lorsque j'ai choisi ma tablette suis bêtement allé à la FNAC et j'ai testé en parallèle : la Xoom, l'ACER A500 et l'ASUS Transformer.

J'ai très rapidement éliminé l'ACER à cause de la qualité de son écran et j'ai finalement choisi l'ASUS et sans le dock optionnel.

Mon choix c'est uniquement fait sur le critère du prix car je considère que les tablettes sous Android ne sont pas encore totalement au niveau de l'Ipad. Sachant que je suis allergique à la philosophie Apple, je ne voyais donc pas pourquoi prendre une Xoom chère pas forcement mieux qu'une Asus et moins bien qu'Apple. En effet pour moi une tablette était un achat ''gadget'' ou coup de coeur et temporaire en attendant que mon OS préféré rivalise avec Apple :P

Je ne regrette absolument pas mon choix et je n'arrive plus à m'en passer. Par contre c'est certain que c'est uniquement pour compléter un smartphone à l'écran trop petit pour surfer, visualiser ses photos, jouer.

Je suis actuellement en vacances et tous les jours je transfère sur ma tablette les photos prises dans la journée, je les trie et les envoie par émail à ma famille depuis l'hôtel qui a un accès wifi et c'est du pur bonheur.

Par contre je confirme que pour le boulot c'est pas patique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alt0201 je trouve que tu as très bien résume la situation...

Et je dirais que je partage totalement ton point de vue, a la différence près que j ai acheté une xoom car c était la seule 10" disponible sur le moment et qu avec la conversion dollar le prix était plus "acceptable".

Windows 8... oui pourquoi pas. Je dois dire que j aime assez les nouveaux Windows phone, et que la prochaine interface a l air pas mal ... mais quand on voit que ça rebascule sur une interface classique type Windows seven d aujourd'hui des qu on passe sur excel ou autre.. ça veut dire souris obligatoire, dock obligatoire pour tenir la tablette etc.. donc autant prendre un portable directement parce que 10" pour de l usage pro c est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...