Aller au contenu

[RESOLU] Démarrage impossible ...!


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai voulu installer une bootanim, celle du Nexus qui est présente dans le topic Personnalisation.

Hop, la bootanim sur ma SD, Recovery et reboot ... Bloquer pendant 10min sur le bootlogo... Retest, toujours pareil !

WIPE DATA/CACHE, ROM REINSTALLE, RE WIPE DATA/CACHE

Rien n'y fait... (J'ai tout de même accès au Recovery)

Je m'inquiète vraiment car je pars dans 1 semaine et j'ai vraiment besoin de mon téléphone durant les vacances :/

J'espère régler ce problème très rapidement ! Merci d'avance pour votre compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne pas que sa est foiré , cette boot animation n'a pas été mise a jour...

Comme t'a déja fait un wipe data/cache , fait un reflash complet sa prend 10min et au moins t'es sur que tu repartira sur quelque chose qui fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne pas que sa est foiré , cette boot animation n'a pas été mise a jour...

Comme t'a déja fait un wipe data/cache , fait un reflash complet sa prend 10min et au moins t'es sur que tu repartira sur quelque chose qui fonctionne!

J'aurai du regarder les posts mais bon je me suis pas poser la question j'avais entièrement confiance :emo_im_undecided:

Est-ce que tu peux m'indiquer avec quel fichier je vais effectuer le reflashage s'il te plait ... Je n'ai flasher qu'UNE seule fois mon téléphone.

Je suis actuellement sous Cyanogen 6.1.1 sur celle de Sofien

Merci d'avance si je le remet en marche aujourd'hui ça serait vraiment bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu applique une autre bootanim, ça devrait démarrer à ce moment là... vu que ça m'était deja arrivé quand je faisait mon propre bootanim pour ma rom. Sinon tu reflash

Mais en regardant la bootanim du nexus dispo dans le topic, je ne vois pas en quoi elle aurait pu être mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu applique une autre bootanim, ça devrait démarrer à ce moment là... vu que ça m'était deja arrivé quand je faisait mon propre bootanim pour ma rom. Sinon tu reflash

Mais en regardant la bootanim du nexus dispo dans le topic, je ne vois pas en quoi elle aurait pu être mise à jour...

J'ai effectivement tenter de changer la boot anim avec une que j'avais mis auparavant et qui fonctionnait à merveille.

Sofien, tu peux m'aider à faire un reflash complet du téléphone s'il te plait, c'est vraiment urgent. Merci d'avance..

EDIT : Quel fichier prendre ? Il y a une manip particulière à faire sachant qu'il est déjà flasher ? (J'ai ouvert Odin et mis mon Spica en mode Download, Odin ne me le détecte pas...)

J'ai vraiment besoin de mon Spica les gars :mad:

Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu prens la XXJH6 et l'ops tu flash via odin avec les case debug only et parametre clear de coché et apres tu remets ce que tu veut

D'accord, j'essaye ça tout de suite !

PS : J'ai réussi à refaire détecter le Spica, je lance.

EDIT : Bon, j'ai reflashé ça a remarché ! C'est normal que quand je démarre en mode Recovery j'ai un panneau Warning ?...

(Désolé je suis débutant hein.)

Merci taz067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iStraz ça ça veut dire que le recovery n'a pas été flashé tout simplement, télécharge ceci http://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/ROOT/ROOT_LK_2.0.8.rar ( à dézipper) puis suis ça

- Commencer par faire "reset files" dans ODIN

- Vous éteignez votre téléphone

- Démarrer le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- si dans option "one package" coché, le décocher

- si pas fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops" (emplacement:dans le répertoire "installation propre" fichier RAR téléchargé)

- choisir dans Select images to download "i5700_LK2-08_PDA.tar" avec le bouton PDA(emplacement:dans le répertoire "installation propre/ 4- Rootage" fichier RAR téléchargé)

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

- si vous n'installez rien derrière, moi je conseillerai d'aller dans le Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis de faire un wipe data/ cache (factory reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien , si tu regarde dans le zip de l'anim tu vois que sa modifie des truks sur le system , a priori c'est des modifications sur le systeme qui n'ont plus lieu d'etre et qui plantent le spica ( c'est déja arrivé a une autre personne ) maintenant un simple zip avec la bootanim et le 2lignes pour lui dire ou la mettre suffise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est plus les set_perm_recursive qui a priori ne sont pas les bon ,d'ou l'impossibilité de redémarer ... les placeholders , je sais pas trop ce que c'est...(comme leur nom l'indique surement un truc pour réserver un espace mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...