Aller au contenu

A la recherche d'un téléphone androïd robuste et résistant.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Hugo et je travaille actuellement sur le développement d'un système de suivi de chantier.

Pour ne pas rentrer dans les détails, je dirais simplement que ce système nécessite l'utilisation d'un téléphone Android. Le principe est simple : visite d'un chantier, et scan de QR codes.

Je fais appel à la communauté frAndroid car je sais ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas si cela existe ou si je peux l'obtenir.

Concrètement, je souhaiterais savoir s'il existe un téléphone répondant à ces critères :

- Fonctionnant sous Android 2.2

- Fonctions GPS, Web et Android Market

- Appareil photo de bonne qualité (< 2 mégapixels)

- Un clavier physique

Mais surtout, un téléphone robuste, résistant aux chocs, à l'eau et à la poussière. C'est le point le plus important.

Je sais que le Motorola Defy est réputé comme étant "costaud", étanche etc.. mais ce n'est pas un miracle non plus. Je ne veux pas d'un téléphone comme celui-ci pour mes techniciens.

Le design du téléphone m'importe peu, voire même pas du tout, du moment que celui-ci ait un accès aux données GPRS, Mdata (je ne sais pas si j'emploie les bons termes, je suis novice)

Après recherches, je suis tombé sur une gamme de téléphone particulière, mais vendu uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

Un des téléphones se nomme le Casio G'zone Commando. Comme son nom l'indique, c'est une bête de course en matière de résistance puisqu'il répond à des normes militaires ...

Voici un lien : Mon lien

Je ne sais pas si ce téléphone arrivera un jour dans l'héxagone.

Connaissez-vous un téléphone déja vendu en France qui répondrait à mes critères ?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

Hugo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour le G'zone. Je m'y attendais, mais c'est vraiment dommage car je pense qu'il y a un marché de niche à développer pour eux en France, comme en Europe. Que ce soit les randonneurs comme les techniciens de chantiers.

D'autres idées ?

Que pensez-vous du ACER BeTouch E210 ?

La navigation Internet importe peu, autant que les mails ou les jeux, mais en ce qui concerne la qualité de son écran et de son clavier ?

Trop fragile ?

Avec des coques adaptées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...