Aller au contenu

Le liquid avec un IDEO via PhoneHouse : un bon choix ?

Zeillloc

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de souscrire à un forfait IDEO.

Je souhaitais prendre un HTC Hero mais difficile à trouver : juste en pink chez PhoneHouse maintenant.

Je pourrais donc de prendre ce Hero en passant par PhoneAndPhone (mais j'ai qq doutes à leur sujet, notamment pour la résiliation de mon abonnement Orange actuel et la réouverture de ligne FT).

Je pense donc me "rabattre" sur le Liquid, toujours distribué par PhoneHouse.

Mes besoins sont simples, un peu de navigation Web, recevoir mes mails, sms et téléphone. Je pense qu'une fois Android dans les mains, je prendrais aussi du plaisir avec les multiples applis.

Me recommandez-vous ce téléphone ? Remplacera-t-il allègrement le Hero que j'aurais souhaité ?

Bien, c'est pas évident car le design compte beaucoup aussi ! pour faire ce que tu cites, le liquid est parfait car l'écran est plus grand (cool pour le web, sms) etc. Je n'ai jamais eu le hero qui semble être un très bon mobile mais si la taille de l'écran compte pour toi, prends le liquid. Ensuite, le liquid est plus puissant que le hero en terme de proco, à toi de voir si tu veux utiliser à fond la bête.

Alors, je ne veux pas te conseiller pour que tu sois déçu. Si vraiment le héro te botte, attends car ça ne sert à rien de se rabattre "pour dire". Maintenant, si tu veux un écran 3.5 pouces, fluide et au design sympa (pour moi le liquid et plus chouette que le hero), prends le liquid.

J'ai aussi hésité entre ces deux téléphones, pour terminer par prendre le Liquid. Ce qui m'a décidé c'est comme l'explique Fins, la vitesse du processeur :

Le liquid a un processeur à 768mhz (vitesse optimale de 1ghz mais réduite par Acer probablement pour des questions d'autonomie) et un GPU (puce graphique distincte du processeur, ce qui améliore considérablement son potentiel graphique, mais aussi la rapidité d'éxécution des applications)

Le Hero a un processeur à 528mhz et n'a pas de GPU.

En d'autre terme, le Liquid a un potentiel évolutif nettement plus important que le HTC, et sachant que Google met android à jour presque tout les 6 mois, ça fait considérablement pencher la balance en faveur du Liquid.

Le Liquid n'a pas de GPU, c'est inclus comme le Hero dans la puce Qualcomm normalement ;). Personnellement le débat a deja été abordé plein de fois Liquid/Hero et les avis sont très nuancés.

Selon moi, sur le papier meme si le Liquid a un CPU plus puissant et 0.3" de + en écran, il reste inférieur au Hero. Les problèmes de casse et de chauffe sont à prendre en considératuion selon moi. Les avantages du Hero : Sense qui permet pas mal de choses (voir ici comparaison Liquid/Hero https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5614 ), son autre avantage : c'est le suel téléphone à avoir une aussi grande communauté, on trouve de tout sur le Hero et ce ne sont pas les dizianes de ROM en 2.0/2.1 qui peuvent dirent le contraire. Malgré son processeur vieillissant, certains développeurs arrivent à l'améliorer toujours + (cf. nouveau Kernel qui boost le Hero a 660MHz).

Après chacun défend le téléphone qu'il pense etre le mieux mais pour ma part, l'optimisation du Hero, sa fiabilité et ses avantages uniques HTC le placent devant. ;)

Edit : Pour reprendre la phrase, certes le Liquid a un "potentiel evolutif", c'est facile de le constater, mais il est très mal utilisé par les développeurs ;)

Modifié par Zoozloz

exact, j'avais oublié l'OS, très important ça

A ce propos, Acer va mettre à jour vers 2.1 son Liquid. Ils semblent donc réactifs et c'est bon signe pour la suite : le tél ne va pas être "abandonné" comme l'est le Galaxy ?

Et le Hero ? MAJ ?

Edit : Pour reprendre la phrase, certes le Liquid a un "potentiel evolutif", c'est facile de le constater, mais il est très mal utilisé par les développeurs ;)

A l'heure actuelle. Mais le Hero est plus ancien, ça va venir pour le Liquid pt etre ?

Le Hero a deja plusieurs ROM en 2.1 (depuis novembre avec les ROM leakés d'HTC, jusqu'a la Cyanogen 2.1 ultra stable !) mais l'officielle avec Sense 2 arrivera fin fevrier/début mars environ (sortie du HTC Legend). L'avantage du Hero c'est justement d'etre un HTC... donc 3énormes communautés : XDA, HTCPedia et Modaco. Et apparemment c'est pas pret de changer, d'ailleurs c'est en ce moment le Nexus One qui bénéficie de cette communauté HTC :) (Cyanogen & Co.) Je ne penses pas que le Liquid puisse connaitre un jour cette mobilisation en developpement.

possédant les 2 téléphones je vous donne également mon avis! :)

Hero

+ taille

+ finition/qualité de fabrication

+ sensibilité et précision de l'écran

+ bonne communauté de développeur derrière et donc un bon suivis dans le tps

+ android 2.1 confirmé sur ce mobile

+ touche physique + trackball

+ cote d'amour :)

- fluidité générale en dessous du Liquid, même si très proche avec des ROM alternatives.

- définition de l'écran

- parfois capricieux en sensibilité réseau

Liquid

+ rapidité de l'ensemble

+ définition de l'écran

+ bonne réception tél en général

- trop mastoc

- finition moyenne

- pas de touche physique

- une communauté encore faiblarde et donc peu de ROM alternatives.

- précision de l'écran

- contraste de l'écran

cela n'est qu'un avis perso, mais malgré la puissance du Liquid je lui préfère le Hero!

A+

Alex

Modifié par aluxzen

Merci pour vos informations.

Vraiment dommage de ne pas pouvoir trouver le HTC Hero brown avec un forfait IDEO (45€/mois)...

Pas chez PhoneHouse, pas chez RDC, éventuellement chez PhoneAndPhone (mais j'ai appelé et leurs services ne m'ont pas convaincu : pour la portabilité du numéro, ils m'ont annoncé entre 1 semaine et 6mois, pas de ré-ouverture de ma ligne FT (elle reste à mes frais))

Vous avez des tuyaux ?

Si tu comptes prendre le Hero, voici deux options (dans les deux cas faut attendre environ 1 mois) dans 1 mois débarque le HTC Legend (= Hero avec écran AMOLED + flash led + trackball optique + radio FM + processeur puissant) et donc soit tu prends un Legend, soit tu prends un Hero, le prix va chuter a cause de son successeur. ;)

Oui mais "dans environ un mois" chez qui ?

C'est ça le hic...

C'est quand même dommage de ne pouvoir se le procurer aujourd'hui par Bouygues Telecom directement, ou par une boite genre PhoneHouse avec le forfait de mon choix (IDEO 45€/mois).

Autre question (notamment pour ceux qui ont connu les 2 téléphones) : du point de vue de l'APN, lequel vous a le plus convaincu (sachant que j'apprécie de pouvoir prendre des clichés avec mon téléphone, ou prendre une photo en macro d'une info à retenir, car on a pas toujours de quoi noter et que c'est plus rapide) ?

Question suite à ton intervention Zoozloz : tu préfères un trackball optique ou classique ? J'ai eu une optical mouse sur Samsung Player Addict, c'était de la m****, et j'ai joué avec celle du BlackBerry Pearl, je préférai largement. Sur Hero je l'ai jamais eu plus d'une demi journée (je comprends que leur possesseurs soient pas chauds de le prêter :D, j'en veux pas à mes potes, lol)

Vos avis ?

Question suite à ton intervention Zoozloz : tu préfères un trackball optique ou classique ? J'ai eu une optical mouse sur Samsung Player Addict, c'était de la m****, et j'ai joué avec celle du BlackBerry Pearl, je préférai largement. Sur Hero je l'ai jamais eu plus d'une demi journée (je comprends que leur possesseurs soient pas chauds de le prêter :D, j'en veux pas à mes potes, lol)

Vos avis ?

J'attends de voir vu que pour les trackball optiques du Bravo et du Legend seront les premiers pour HTC donc je préfère pas me prononcer :p. Le trackball est pratique pour corriger rapidement une erreur en tout cas, c'est pas un peu galère sans ca sur un Liquid?

Le trackball est pratique pour corriger rapidement une erreur en tout cas, c'est pas un peu galère sans ca sur un Liquid?

Au départ oui puis j'ai vite pris l'habitude de taper de lire en même temps (un peu comme sur un ordi) donc à la moindre coquille j'ai au maximum un mot à effacer pour retaper. Par contre, avec swype y'a un vrai gain de temps et j'ai aucun scrupule à virer un mot entier pour le retaper.

Mais effectivement un outil un peu plus précis de sélection manque au Liquid pour en faire le téléphone parfait à mon gout =)

tjs pour comparer et vu que je possède les 2 (pour ceux qu'on pas tout lu :) )

pour la qualité photo : tous les 2 sont mauvais...mais le plus mauvais c'est le Hero!

effectivement le trackball est un gros plus quand on prend l'habitude de l'utiliser...une vraie lutte de corriger un mot et d'arriver au bon endroit sur le Liquid.

Même si c'est pas le sujet, je suis impressionné des personnes qui arrivent à utiliser "SWIPE", perso une vraie lutte! mais j'ai pê pas assez persévéré ! :)

A+

Alex

Modifié par aluxzen

Pour régler une partie du probleme de l'APN (le flou), faut regler a l'avance l'ISO et on a des photos qui s'en sortent pas trop mal finalement ;).Apres pour le Liquid faut voir si on a aussi acces à ces paramtres (je pense que oui). Mais bon c'est vrai que le téléphone est pas un point fort et cela pour tous les téléphones Android à ce jour ...

Pour finir, j'ai choisi le HTC Hero.

Je suis passé au PhoneHouse du coin qui, bienque la semaine passé n'en avait plus, en avait 1 en stock en brown.

Je n'ai pas hésité et suis heureux de mon choix pour le moment : HTC Sense est très agréable.

Merci pour vos conseils !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...